Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gecko marbré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linke
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 34
Localisation : hecq
Date d'inscription : 20/09/2014

Gecko marbré  Empty
MessageSujet: Gecko marbré    Gecko marbré  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 11:20

Bonjour je viens de récuperer le gecko d'une amie qui ne s'en occupé pas.
Malheureusement pour moi je n'y connais rien, et heureusement pour lui vous oui.
Je suis allé en animalerie et d'apres le vendeur je possede donc un gecko marbré, pourriez vous me donner des renseignements sur ses soins, sa vie et ce que je peux faire pour lui donner une belle vie?
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko marbré  Empty
MessageSujet: Re: Gecko marbré    Gecko marbré  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 11:39

Déjà, est-tu sûre de l'espèce?
Peux-tu mettre des photos de lui (sous plusieurs angles) et de son terrarium actuel ?

Sous le nom "gecko marbré" peuvent se cacher plusieurs espèces différentes (Christinus marmoratus ou Oedodera marmorata par exemple) , n'ayant pas forcément les mêmes conditions de vie.... C'est donc le tout début, être sûr de son nom latin.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Linke
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 34
Localisation : hecq
Date d'inscription : 20/09/2014

Gecko marbré  Empty
MessageSujet: Un bon commencement.   Gecko marbré  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 12:20

Voila les photos mais il ne se montre pas trop encore, il n'est avec moi que depuis 3jours.
Gecko marbré  Dscn1213
Gecko marbré  Dscn1214
Gecko marbré  Dscn1215

Voila j'epere que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko marbré  Empty
MessageSujet: Re: Gecko marbré    Gecko marbré  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 13:51

Je m'en doutais Wink
Il s'agit plutôt d'un gecko doré et non pas marbré, son nom latin actuel a changé, c'est je crois Gekko badenii mais il s'appelait Gekko auratus ou  Gekko ulikovskii et tu trouveras donc des infos sous ces noms-là aussi Smile

L'espèce est originaire d'Asie (Borneo, Indonésie, Java...) et est arboricole, crépusculaire à nocturne. Comme il est petit et vif, attention aux manipulations (risque de blessures et d'évasion).

Il mange des petits insectes (grillons par exemple) et également des fruits très mûrs, en purée ou en compote (voir le lien de la compote améliorée de PHelsumalain). Ajouter du calcium (calcium pur, sans phosphore ni vitamine D3) régulièrement sur les grillons et dans les fruits Wink

Terrarium arboricole, par contre il faudrait ajouter des plaques de liège ou autre (au pire des posters à l'extérieur ! ) pour occulter les côtés : ça limite le stress des animaux Wink

Les copeaux ont l'air très gros, donc sans doute pas de danger qu'il en mange, par contre les grillons vont se planquer dedans : je te conseillerais d'en enlever un peu et de mettre une bonne couche d'humus de coco par exemple, ça retient bine l'humidité (important pour cette espèce) et les grillons pourront moins se cacher dedans.

Il faut aussi rajouter des cachettes, par exemple des plaques de liège, ou des noix de coco creusées, etc. (en hauteur, les cachettes) et des plantes, si possibles naturelles (elles retiennent mieux les gouttes d'eau et l'humidité en général).
La lampe n'est pas protégée, si elle est très chaude (ce qui me semble être très possible) le gecko pourrait se brûler dessus, il faudrait l'entourer d'une grille de protection...

Pour les températures, environ 30°C au plus chaud (en haut du terra) et 24°C ou moins en bas, au "point frais" (22°C environ la nuit, ça peut descendre vers 20°C )
Personnellement je rajouterais aussi des UVB, au moins du 5% ( et pas du sun glo, ça n'émet quasiment pas d'UVB).

Une coupelle d'eau en bas pour être sûr qu'il puisse boire.
Brumiser régulièrement

Désolée, je n'en sais pas plus...
Cette fiche pourra t'aider, mais elle est assez ancienne et il peut y avoir des coquilles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Linke
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 34
Localisation : hecq
Date d'inscription : 20/09/2014

Gecko marbré  Empty
MessageSujet: Merci   Gecko marbré  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 14:10

Merci pour toutes ces infos.
Mon copain compte faire un terra un peu plus grand pour justement y mettre cachette et autres. Celui ci on me l'a donné avec.

Par contre tu dis qu'il est petit, je le trouvais deja assez grand (il fait un bon 20cm). Les autres sont plus gros que ca?

En ce qui concerne le calcium j'en ai, mon amie me l'avait donné, je l'ai mit sur les vers plus facile que sur les grillons, qui se cachent tres vite effectivement.

Pour la lampe c'est ce qui me fait peur qu'il se brule. Mais le terra est petit c'est pour ca qu'on en veut un plus gros pour les mettres en exterieur, du coup avec tes conseilles je sais quil faudra le faire plus sombre et privilegié les vraies plantes.

Pas de soucis pour la gamelle d'eau il l'a deja.

Je te remercie en tout cas pour tout ces conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko marbré  Empty
MessageSujet: Re: Gecko marbré    Gecko marbré  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 14:37

Pour la taille, c'est vrai qu'il y a des geckos plus petits Wink mais ceux-ci ils sont moins trapus que d'autres geckos de longueur comparable...

Evite absolument les vers (vers de farine) : c'est complètement déséquilibré comme nourriture... S'il a du mal à chasser, mets les grillons dans une gamelle. Ou mets du terreau sans engrais à la place des copeaux ou dessus, en attendant un substrat définitif...

Quelle est la marque et le modèle de ta lampe ? Il n'y en a qu'une ?
Quelle est le nom exact du calcium ? certains suppléments ne sont pas bons...

Tu as quelles températures actuellement (en haut, et en bas, et la nuit ?)

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Gecko marbré  Empty
MessageSujet: Re: Gecko marbré    Gecko marbré  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 15:05

Vingt centimètres, ce n'est pas mal, mais les geckos sont très forts pour s'aplatir et se faufiler dans des recoins pas possible. Et pour filer comme une flèche quand on tourne le dos. Wink

Bonne chance avec ton petit, en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Linke
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 34
Localisation : hecq
Date d'inscription : 20/09/2014

Gecko marbré  Empty
MessageSujet: Re: Gecko marbré    Gecko marbré  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 15:36

Les lampes j'en ai deux,une blanche et une rouge de marque trixie en 50w.
Pour le calcium c'est la marque exo terra.

Je ne pense pas qu'il ai du mal a chasser. Le vendeur m'a dit aussi d'eviter les vers, que je pouvais en donner en friandises a la limites. Vu qu'il etait nourrit comme ca et que je ne savais pas quoi lui donner exactement j'ai preferer en prendre au cas ou.

J'espere qu'il sera bien avec moi, je feraais ce quil faut en tout cas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko marbré  Empty
MessageSujet: Re: Gecko marbré    Gecko marbré  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko marbré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triton marbré - Triturus marmoratus
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» gecko doré ou gecko ulikowski
» gecko ?
» Question sur les lézards en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: