Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel néon pour dragon d'eau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tropic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tropic


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 56
Localisation : Neufchâtel en bray 76
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 11:18

Bonjour,

j'ai un ballast d'aquarium VLE 2x25-30w (les tubes sont fins) que je voudrais utiliser pour l'éclairage de mon terrarium dragon d'eau. Est-ce que c'est possible déjà, et quel type de néon utiliser pour avoir le bon spectre lumineux. je peux mettre des tubes jusqu'à 1m, mais un peu moins serait plus judicieux pour avoir un peu de place autour.
Je voudrais aussi réussir à faire une simulation lever et coucher de soleil, voire clair de lune...je sais pas si c'est possible, s'il y a des bricolages à faire...peut-être allumer les deux néons à une heure d'intervalle et prendre le relais la nuit avec une lampe bleue...un peu casse tête tout ça pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 11:23

Déjà tu seras limitée par ton ballast à des néons de 30W.
Et comme la puissance est liée à leur longueur, tu risques aussi de ne pouvoir prendre que des néons 90cm.

Pour faire un éclairage progressif, en effet il te faudra plusieurs lampes, car les néons ne peuvent pas se mettre sur variateur. Les leds peuvent marcher (mais elles n'émettent que de la lumière, pas d'UV, hein).
Pour le simulateur de clair de lune, je te déconseille de l'utiliser toute la nuit et toutes les nuits ; dans la nature la pleine lune ne se produit qu'une fois par mois, et dans l'habitat des physi il y a peu de lumière qui finit par y arriver la nuit ! Donc ça risque de les déranger. Pour une utilisation ponctuelle, ok, mais une simple lampe de poche marche aussi pour les observer par exemple...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tropic


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 56
Localisation : Neufchâtel en bray 76
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 11:35

ok, donc pour la longueur, ça m'arrange. Je peux donc prendre 2 néons de 30w, mais quel spectre choisir pour que tout le monde se porte au mieux ( plantes, Dragon et accessoirement aussi poissons...je vais avoir un aqua dans le bas pour le bain et pour le cycle de l'eau de la cascade que j'envisage de faire.
C'est vrai que la lampe bleue, c'est accessoire, je pourrais me préoccuper de ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 11:37

Hop, si ce n'est déjà fait, lire cette fiche devrait t'aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 12:04

Tropic a écrit:
ok, donc pour la longueur, ça m'arrange. Je peux donc prendre 2 néons de 30w, mais quel spectre choisir pour que tout le monde se porte au mieux ( plantes, Dragon et accessoirement aussi poissons..

Je pense que le primordial est de favoriser la bonne santé de ton reptile et là, les deux néons qui sortent du lot sont : le reptisun 10.0 de zoomed et l'arcadia 12.0
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tropic


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 56
Localisation : Neufchâtel en bray 76
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 09:27

Mince, j'aurai jamais imaginé du 10.0 et du 12.0
J'ai acheté un 5.0 en association avec un 2.0 en 30W pour les néons, une céramique 100w et une daylight 75w de chez exoterra afin d'assurer une bonne répartition lumineuse avec les néons, et chaleur avec abaissement nocturne grâce aux deux spots. Vu que les changements de néon se font assez souvent tout de même, j'envisagerais autre chose au prochain coup si ça convient pas bien et surtout quand je passerai au modèle final de terrarium avec beaucoup plus de hauteur.
J'espère que je vais réussir a avoir un point chaud et un point plus frais, le spot Daylight va être sur douille articulée donc je gèrerais son orientation en fonction du décor et surtout des emplacement préférés pour lézarder au soleil. Quand au point frais, un aquarium au fond avec une température de 24-25°C devrait convenir et maintenir la fraicheur du fond. Je voudrais éviter le cordon chauffant, ça me parait compliqué ...Merci en tout cas, les conseils sont toujours bons à prendre et surtout à retenir. Aujourd'hui je m'attaque à la cascade au dessus de l'aquarium tout en intégrant un petit bac de décantation pour une filtration minimum, en démontable bien sûr pour faciliter la maintenance...souhaitez moi bon courage, je crois que c'est un gros morceau ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 11:26

Tropic a écrit:
J'espère que je vais réussir a avoir un point chaud et un point plus frais

Le gradient thermique se fera de haut en bas. le point chaud sera évidemment sous tes lampes day-light et céramiques. Le point froid se fera en descendant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 11:28

Tu as prévu quelles dimensions pour ce terra ?
S'il est suffisamment haut et suffisamment large, le gradient thermique sera suffisant - à condition de ne pas avoir déjà 28°C dans la pièce ! Shocked

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tropic


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 56
Localisation : Neufchâtel en bray 76
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 11:49

Coté dimensions, il va faire 100X50X130, pour un juvénile. Ca manque un peu de largeur, mais le terra suivant sera beaucoup plus grand pour pouvoir maintenir 3 dragons. J'espère que le premier sera une femelle (pile ou face...) pour me laisser un peu de temps ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 11:52

Avec ces dimensions, pas de problème pour obtenir un bon gradient normalement Wink

par contre pour 3 dragons... Tu as prévu du terra géant ? Laughing

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tropic


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 56
Localisation : Neufchâtel en bray 76
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 12:04

Ben pour trois dragons...quand on aime on ne compte pas, je pars sur 2 de haut, 180 de long et 160 de large avec un aqua immense dessous ;-) !
J'ai toujours rêvé d'un voyage sous les tropics...mais franchement les vacances et l'agriculture c'est PAS DU TOUT COMPATIBLE !!!! Donc les tropiques vont s'inviter chez moi si je m'en sors bien!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 12:05

Effectivement, tu n'as pas lésiné sur les dimensions du terrarium définitif. komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 12:08

Tropic a écrit:
Ben pour trois dragons...quand on aime on ne compte pas, je pars sur 2 de haut, 180 de long et 160 de large avec un aqua immense dessous ;-) !
Ah ben super !!! cheers
AH ouais, si tu te débrouilles bien (ça va te prendre du temps et des sous !) tu peux faire une vraie merveille, une mini-serre tropicale ! Quel néon pour dragon d'eau ? 354149 Quel néon pour dragon d'eau ? 354149 Quel néon pour dragon d'eau ? 354149

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tropic


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 56
Localisation : Neufchâtel en bray 76
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:04

Tranquillement mais surement, j'avance peu à peu :-).
Est-ce que vous mettez des protection aux néons, avec l'humidité du terra ça risque de donner quoi?
D'autre part, faut-il mettre des réflecteurs ou pas, ça donne déjà une belle lumière et vu que j'ai pas une hauteur énorme...je me pose ces questions là.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:23

Tropic a écrit:
Est-ce que vous mettez des protection aux néons, avec l'humidité du terra ça risque de donner quoi?

C'est un ballast d'aquarium, tu n'as pas les embouts qui vont avec ? Dans ce cas pas de souci, il suffit de ne pas pulvériser comme un malade dessus. Very Happy



Tropic a écrit:
D'autre part, faut-il mettre des réflecteurs ou pas, ça donne déjà une belle lumière et vu que j'ai pas une hauteur énorme...je me pose ces questions là.

Un réflecteur c'est toujours mieux. Ca augmente la luminosité et ça favorise la diffusion des UV. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:46

Moi, je m'interroge sur ta céramique, les reptiles associant chaleur avec lumière et pour le coup la céramique ne délivre que de la chaleur et le risque de brûlure devient important, de plus elles assèchent l'air ce qui n'est pas compatible avec un terra tropical plutôt humide.
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tropic


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 56
Localisation : Neufchâtel en bray 76
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 21:03

oui bien sur que je vais prévoir de protéger les lampes chauffantes pour éviter les brûlures. Par contre pour éviter l'assechement, je pense que je vais mettre l'eau en mouvement, de plus les vraies plantes devraient aider à créer un micro climat... Ou du moins je l'espère. J'envisage de bricoler un brumisateur et d'avoir un fond de tourbe recouvert d'ecorces de pin pour garder un max d'humidité. En fait je pense que ça sera effectivement mon problème majeur...J'avais même pensé à un système d'aeration contrôlée pour éviter que mon humidité ne s'echappe trop...mais là ça se complique :-(
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 21:14

Tropic a écrit:
oui bien sur que je vais prévoir de protéger les lampes chauffantes pour éviter les brûlures. Par contre pour éviter l'assechement, je pense que je vais mettre l'eau en mouvement, de plus les vraies plantes devraient aider à créer un micro climat... Ou du moins je l'espère. J'envisage de bricoler un brumisateur et d'avoir un fond de tourbe recouvert d'ecorces de pin pour garder un max d'humidité. En fait je pense que ça sera effectivement mon problème majeur...J'avais même pensé à un système d'aeration contrôlée pour éviter que mon humidité ne s'echappe trop...mais là ça se complique :-(

les écorces de pin sont à éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tropic


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 56
Localisation : Neufchâtel en bray 76
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 03:03

Ah ben mince...:-(, vous utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 06:31

Un mélange de fibre et d'éclat de coco et quelques pierres plates pour qu'il se repose après son bain.

Pour obtenir une humidité de l'air suffisante, je chauffe le bac à eau à 26-28°, il y a une cascade au milieu + quelques plantes dans une jardinière.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 10:55

sujet déplacé chez les Physi Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel néon pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel néon pour dragon d'eau ?   Quel néon pour dragon d'eau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel néon pour dragon d'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel autres eclairage que le néon?! [pour varan]
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau???
» Mon premier dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: