Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kalvin-swann
Membre draconique Confirmé
kalvin-swann


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/10/2014

help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Empty
MessageSujet: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco   help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 17:52

Salut a tous je me demander si le terreau en substrat mélange a du reptibark serait bon?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco   help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:07

Du terreau, pourquoi pas s'il ne comporte pas d'engrais.
Sinon tu as l'humus de coco ou la tourbe blonde (mais cette dernière n'est pas très écologique vu l'exploitation des tourbières).
Revenir en haut Aller en bas
kalvin-swann
Membre draconique Confirmé
kalvin-swann


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/10/2014

help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco   help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:22

Les plantes pousse avec l'humus?? Sinon jai trouver du terreau sans engrais jai achetée aussi des billes comme des billes d'argiles mais en animalerie exprès pour reptile je compte mettre les plantes sans les pots
Revenir en haut Aller en bas
kalvin-swann
Membre draconique Confirmé
kalvin-swann


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/10/2014

help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco   help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:24

En mettant que du terreau en faite jai peur que sa donne un côté boueux vue le biotope du rhaco
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco   help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:56

Partick a écrit:
Sinon tu as l'humus de coco ou la tourbe blonde (mais cette dernière n'est pas très écologique vu l'exploitation des tourbières).
Remettons les choses à leur place, l'exploitation des tourbières est avant tout utilisé pour le chauffage des pays de l'est, l'Irlande, le Canada, etc..., l'horticulture en consomme de moins en moins, d'ailleurs dans mes substrats il y a de la fibre de coco en remplacement de la tourbe blonde, elle est aussi utilisé pour le sky et ça c'est bon komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco   help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 20:35

Moi j'utilise deux sacs de tourbe par an mais c'est Alain qui me fait culpabiliser. Embarassed

Un substrat complètement en terreau bio ne devrait pas poser de problème. C'est une espèce qui demande un peu d'humidité mais pas au point de transformer ton terrarium en chambre de pluie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco   help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 20:48

J'utilise pour mon Physi et pour mes Phelsu un mélange de fibre de coco, de morceaux de coco (pour le drainage et l'aération) et du substrat pas bio (j'en ai 30 palettes par an  Exclamation ) pour mes Régius la même chose sans le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco   help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:16

kalvin-swann a écrit:
En mettant que du terreau en faite jai peur que sa donne un côté boueux vue le biotope du rhaco

je dirais un mélange tourbe/terreau (ce que j'ai fait pour mon camé) et pour un petit rhaco que j'ai eu en pension, les pulvérisations manuelles journalières ne doivent pas détremper le substrat

et j'éviterai le reptibark qui est composé de d'éclats de pin (phénols)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco   help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:31

Pareil, chez mes Rhacos, c'est de la fibre de coco, avec des éclats de coco et du terreau bio. Et pour éviter tout risque de stagnation, j'ai mis une couche de billes d'argile par dessous. 

Je rejoins HogTara sur les pulvérisations et le ReptiBark.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco   help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante pour rhaco.Ciliatus dans un Exo terra help ?
» Substrat pour terrarium planté desertique
» besoin d'un avis pour le substrat.....
» plante pour mon rhaco ??
» substrat pour Rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: