Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium Empty
MessageSujet: Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium   Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 17:48

Bonjour a tous Smile

Je suis pas sure de poster dans la bonne section alors si je me suis tromper vous pouvez déplacer Smile



Vu que la quarantaine de ma pogonette est terminé je vais pouvoir la mettre dans ma chambre avec tous le reste de mes animaux (geckotte et rate de compagnie), j'ai hâte bounce

J'ai bien sure quelque question concernant la fin de la quarantaine comme c'est ma première quarantaine de reptile (la geckotte a été la première arriver)
J'ai été chercher la bêbête le 16 juillet donc ça fait plus de 3 mois qu'elle est isoler.
Elle mange bien, bouge comme un pogona, et a même muer.

Si elle aurait eu une quelconque maladie je l'aurais déjà vu ?
Je peux la passer dans ma chambre ou pas encore ?


Si je peux la passer dans ma chambre je compte désinfecter tout le terra pour partir sur du propre.

Comme je dois procéder avec ce type d'espèce ?

Pour ma geckotte je la sort une journée du terra je la mets dans sa petite boite et je la remet le soir dans un terra archi propre (je sort tout le lave au vinaigre blanc rince bien laisse sécher dehors pour tout remettre après)

Mais vu qu'elle a besoin de chaleur je sais pas trop comment faire Question

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium   Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 11:39

Hello,
tu as fait la quarantaine dans son terra définitif ?

Bah pour moi tu peux bien vider nettoyer désinfecter et sécher le terra en suffisamment peu de temps (surtout si c'est, par exemple, au vinaigre blanc), pour pouvoir laisser le pogona simplement au chaud dans une fauna pendant ce temps... Wink

A+
Fenchurch flower

Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium   Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 13:50

Oui j'ai fait la quarantaine dans son terra définitif Smile
Je peux la mettre dans ma chambre y aura pas de problème ?


Oui c'est ce que j'ai fait en 2 heures j'avais fini Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium   Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 13:54

Devil a écrit:
Je peux la mettre dans ma chambre y aura pas de problème ?
LOL
personne ne peut répondre avec certitude à cette question !!! Laughing

Tout ce que je peux dire, c'est que dans ton cas, avec un animal NC, après une quarantaine qui s'est bien déroulée, et après nettoyage du terra, et que l'animal en plus ne rejoint pas un terra "communautaire".... Je PENSE que les risques qu'une maladie se propage maintenant à ton élevage sont assez réduits, et à ta place je le considèrerais comme acceptables. Cool

Je ne suis pas Mme Irma, mais ce serait vraiment pas de pot que ça se passe mal maintenant ! Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium   Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 21:39

Oui je sais qu'on ne peux pas être sure mais vu que c'est ma première quarantaine de reptile je ne savais pas trop si c'étais bon ou pas.

Merci de ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium   Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de quarantaine et nettoyage complet du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question: terrarium de mise en quarantaine
» Taille d'un terrarium de quarantaine pour Physignatus
» nettoyage terrarium
» nettoyage d un terrarium en osb
» Nettoyage accessoires terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: