Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau terra pour godzilla

Aller en bas 
+8
VincentPhysi(du83)
spirit05
HogTara
Fenchurch
Phyliok
Patrick de Tourcoing
BistouFly
krystopher
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Nouveau terra pour godzilla - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouveau terra pour godzilla   Nouveau terra pour godzilla - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 19:43

Rappel du premier message :

Bonsoir, je reviens vers vous pour avoir votre avis sur le futur terra de mon dragon d'eau.

Petit rappel de qui est godzilla, voici son histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous voulez pas tout lire, voici quelque photo photos

Quand je l'ai eu:
Nouveau terra pour godzilla - Page 4 Dsc_0016
Nouveau terra pour godzilla - Page 4 Dsc_0015

gros problème de mue(plusieurs couches) peu ou pas d'appétit et ne bougez quasiment pas, je l'ai récupérez avec un terra mal entretenue sans uv et une lampe eco en guise de chauffage, a peine 24-25 degrés au point chaud.

Aprés 1/2 semaines de soins, bains à la camomille et multivitamin/calciumD3 et un peu de gavages au micro grillons
Nouveau terra pour godzilla - Page 4 Dsc_0017
Nouveau terra pour godzilla - Page 4 Dsc_0018

Nous l'avons depuis debut juin, il as déjà bien grandi, au départ 34cm, aujourd'hui 48cm, bon appétit, actif et commence à sauter sur la vitre, voila pourquoi j'attaque la construction de son terra définitif. Pour info, il est dans un exoterra 90*48*90.

J'ai fini les plans pour son futur terra, sa sera un terra d'angle, de 1m50 de chaque coté, avec par coté un retour de 80cm, une hauteur 210cm avec un façade de 1m.
Cela donne un terra de 2,5m2 avec d'un coté à un autre 2m12 et 1m63 de profondeur. L'ossature sera en tasseau de 21x21 et le caisson en OSB3, la porte de façade sera en 2 porte en verre de 5mm d'épaisseur 1m35 de haut et 50cm de large.

Au niveau décoration, il y aura un bassin préformer de 150l, le reste du sol sera composé d'une couche de bille d'argile, film géotextile et mélange de tourbe, tout le sol sera recouvert de sphaigne vivante, au niveau plante au sol je n'ai pas encore regarder. Pour les mur, je vais tenter de faire un coté mur végétal, le 1er niveau sera recouvert de plaque de liége et ensuite jusqu'au plafond sa sera des plaque de coco. dans un angle, je pense tenter la mise en place d'un cascade naturel qui retombera dan le bassin.

Cependant, c'est au niveau de l'éclairage/chauffage que je patauge un peu, au niveau de l'éclairage, je pense à 2-3 spot standard avec 1 néon uvb 5% voir 2, je ne sait pas.
Et pour le point chaud, je ne sait pas trop quoi mettre, actuellement, j'ai une powersun 100w dans le terra de 90*45*90, mais j'ai peur que une seule ampoule ne suffise pas vu la taille du terra, et pour les uvb je vais passer par les néons. Au niveau de l'hygrométrie, je pense qu'avec la cascade et le bassin, sachant que le bassin sera chauffé par un thermoplongeur à 26C°.

J'attend vos conseil et critique. Je tenterai de prendre en photo mes plans, pour que cela soit plus simple à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveau terra pour godzilla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour godzilla   Nouveau terra pour godzilla - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 18:44

A mi-hauteur l'hygromètre je dirais.

Je ne pense pas que les fourmis soit un problème pour le Physi, tant qu'il n'y a pas une colonie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
 
Nouveau terra pour godzilla
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» "Nouveau" terra, mais pour qui ou pour quoi...
» Conseil pour un nouveau terra
» Nouveau terra pour pogonas
» Mon nouveau terra pour physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: