Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mâle pogo ne mange plus de végétaux

Aller en bas 
+2
Fenchurch
pogo pogo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 12:51

hello

j'ai besoin de vous car mon pogo mâle ne veut plus du tout manger de végétaux même quand je lui met sous le nez et est de moins en moins actif (il reste sur sa branche). Comme les pogo s'hydratent avec les végétaux et qu'il n'en mange pas, je lui fait prendre un bain tous les 2, 3 jours, il est alors plus actif. En plus, on va passer en période d'hivernation...
Si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 13:00

Comment procèdes-tu pour le nourrir ?
Décris-nous le plus précisément comment ça se passe :
- heure de début d'éclairage
- température au point chaud au moment du nourrissage
- où poses-tu la gamelle ?
- restes-tu devant le terra pour voir s'il mange ?
- au bout de combien de temps tu enlèves la gamelle ou bien tu interviens s'il ne mange pas ?
- à quelle heure donnes-tu les insectes ?
- à quelle fréquence donnes-tu à manger ? les végétaux ? les insectes ?
- durée d'éclairage...

- depuis quand refuse-t-il les végétaux ?
- depuis quand tu as le Pogona...

etc. ! en fait il faut nous remettre toutes les infos sur ton installation, qu'on n'ait pas à fouiller le forum pour les trouver Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 13:10

pogo pogo a écrit:
hello

j'ai besoin de vous car mon pogo mâle ne veut plus du tout manger de végétaux même quand je lui met sous le nez et est de moins en moins actif (il reste sur sa branche). Comme les pogo s'hydratent avec les végétaux et qu'il n'en mange pas, je lui fait prendre un bain tous les 2, 3 jours, il est alors plus actif. En plus, on va passer en période d'hivernation...
Si vous avez des conseils n'hésitez pas !

en plus de ce que demande fen, je peux te conseiller d'arrêter les bains surtout à cette fréquence, s'il a un bac d'eau suffisamment grand çà suffit.
et une autre question comment procèdes tu pour l'hivernation ?
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 13:14

-l'éclairage commence à 6h30 et se termine à 18h30.
-je les nourris 10 min après que j'ai allumé (il commence à faire chaud)
-les gamelle d'eau et de végétaux sont au point froid sur le sable
-je passe devant pendant 30 min après que je me soi occupé d'eux pour m'occuper de mes autres reptiles (après je vais au collège)
-je laisse la gamelle toute la journée même s'il ne mange pas et je lui en mets tous les jours
-je donne les insectes le matin ou s'il n'en veut pas le soir quand je rentre (vers 17h30)
-les végétaux je leur en donne tous les jours, les insectes tous les 2 jours
-j'éclaire de 6h30 à 18h30

Je précise que je fais la même chose avec ma femelle et qu'elle se porte hyper bien (elle raffole des fleurs de capucine !)

Je les ai pesé il n'y a pas longtemps et il ont bien grossi depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 13:34

Et ça fait combien de temps qu'il ne veut plus manger de végétaux ?
Il a quel âge déjà ?
Il mange toujours ses insectes ?

Je rejoins Hog : même s'il s'hydrate principalement en mangeant des végétaux, il pourra aller boire dans son bac d'eau s'il a soif, pas besoin de bains Smile


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 14:05

Ok pour les bains, il a 2 ans et ça fait plusieurs mois qu'il ne veut pas manger de végétaux. Des fois il reste caché toute une journée, je ne lui donne donc pas d'insectes.
Ou des fois le matin il n'en veut pas, je lui en donne alors le soir quand je rentre.

Pour l'hivernation, je n'en ai encore jamais fait, je pense baisser les température d'environ 5° en remplaçant ma lampe chauffante par une moins puissante et je réduirai le temps d'éclairage pour arriver à 10 heures. Je lui laisserai un bac d'eau mais j'arrêterai de le nourrir.
Est-il possible d'éteindre complétement le terrarium, je crois que j'ai déjà vu quelqu'un faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 14:42

Pour l'hivernation je vais faire comme ça : http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22053-hibernation-du-pogona-aide
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 15:05

pogo pogo a écrit:
-l'éclairage commence à 6h30 et se termine à 18h30.
-je les nourris 10 min après que j'ai allumé (il commence à faire chaud)
-les gamelle d'eau et de végétaux sont au point froid sur le sable
-je passe devant pendant 30 min après que je me soi occupé d'eux pour m'occuper de mes autres reptiles (après je vais au collège)
-je laisse la gamelle toute la journée même s'il ne mange pas et je lui en mets tous les jours
-je donne les insectes le matin ou s'il n'en veut pas le soir quand je rentre (vers 17h30)
-les végétaux je leur en donne tous les jours, les insectes tous les 2 jours
-j'éclaire de 6h30 à 18h30

Je précise que je fais la même chose avec ma femelle et qu'elle se porte hyper bien (elle raffole des fleurs de capucine !)

Je les ai pesé il n'y a pas longtemps et il ont bien grossi depuis quelques mois.

à deux ans tu peux passer à un jour ou deux jours par semaine pour les insectes, le reste du temps végétaux
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 15:07

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 15:11

Pour les grillons 1 a 2 fois par semaine à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 16:02

pogo pogo a écrit:


Pour l'hivernation, je n'en ai encore jamais fait, je pense baisser les température d'environ 5° en remplaçant ma lampe chauffante par une moins puissante et je réduirai le temps d'éclairage pour arriver à 10 heures. Je lui laisserai un bac d'eau mais j'arrêterai de le nourrir.
Est-il possible d'éteindre complétement le terrarium, je crois que j'ai déjà vu quelqu'un faire ça ?

une hiBernation n'est pas obligatoire, moi je fais seulement une hiVernation, je baisse le temps d'éclairage/chauffage suivant le tableau, ensuite j'attends que le pogo commence son hivernation tout seul, et je baisse progressivement la température pour laisser un point chaud à 25/30° et je coupe le néon.
Sinon si tu as une lampe 100w tu la remplaces par une 75 w puis 60 w jusqu'à ce que ton point chaud soit à la température que tu désires
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 16:04

pogo pogo a écrit:
Pour les grillons 1 a 2 fois par semaine à volonté ?

je ne donne à volonté qu'aux juvs, pour les adultes c'est 15/20 grillons ou 8/9 criquets ou blattes dubia
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 17:21

Ok je pense quand même faire une hibernation ok pour les grillons. Merci pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 18:01

pogo pogo a écrit:
Ok je pense quand même faire une hibernation ok pour les grillons. Merci pour tes réponses Wink

moi je n'ai jamais voulu m'y risquer, attention à la première phase "arrêt du nourrissage" il faut bien que l'animal est l'estomac vide
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 18:25

Oui j'arrêterai de les nourrir 2 semaines avant que j'éteigne complètement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 18:41

Pogo pogo, t'as pas suffisamment de problème avec tes bêtes pour tenter des choses Rolling Eyes

L'hivernation est largement suffisante pour un Pog, je vois absolument pas l'utilité de le faire hiberner !


De plus avant une HiVernation il est conseiller de faire faire une copro.
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 18:52

Dans ta fiche d'élevage tu as mis pour l’hiVernation 25° en zone chaude. La pièce ou sont mes pog est à 24° le jour. C'est la bonne température, il y a juste l'éclairage en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:14

Oui en ZONE chaude, j'ai toujours un gradient thermique => Point chaud, zone chaude et zone froide, juste une baise de T° de 5 à 10°C et un cycle jour/nuit marqué !


C'est pas nous qui décidons avec les Pog quand ils doivent ou pas Hiverner, généralement c'est eux, ils y entrent et ils en sortent quand ça leur chante, exemple cette année chez moi il on 1 moi d'avance...

Éteindre complètement les lumières et le chauffage, je n'en vois absolument pas l'utilité, en milieux naturelle tu as une variation de T° jour/nuit, plus ou moins les mêmes que je donne dans la fiche...

Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:37

Bon ok je vais les faire HiVerner, je vais mettre des lampes chauffantes 50w au lieu de mes 75w. Je vais baisser l'éclairage à 10h par jour. Mais pour l'alimentation comment on procède ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 20:38

pogo pogo a écrit:
Bon ok je vais les faire HiVerner, je vais mettre des lampes chauffantes 50w au lieu de mes 75w. Je vais baisser l'éclairage à 10h  par jour. Mais pour l'alimentation comment on procède ?

du moment où tu attends que l'animal commence de lui-même une hivernation, il n'y aura pas de problème puisqu'il ne mangera plus de lui-même, les miens se planquent dans leur cachette, ensuite je fais comme je te l'ai dit plus haut, baisse des températures progressivement et en laissant un "petit" point chaud etc je change juste l'eau de la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 20:51

Ok et s'il n'hiverne pas de lui même, je baisse quand même les températures pour le pousser à hiverner ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 20:55

pogo pogo a écrit:
Ok et s'il n'hiverne pas de lui même, je baisse quand même les températures pour le pousser à hiverner ?

je ne les oblige pas, l'année dernière (et pour la première fois )mon mâle Crotaphytus collaris ne l'a pas fait, contrairement à la femelle qui a fait une hivernation de 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:01

Hello,

Mon mâle pogo s'est mis tout seul en hivernation il y a une grosse semaine. Seul problème : je l'ai pesé il y a un mois, il faisait 270 g et maintenant plus que 256 g. J'ai lu qu'il ne fallait pas que le pogo perde plus de 5% de son poids durant l'hivernation. Merci pour vos futurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 20:17

pogo pogo a écrit:
Hello,

Mon mâle pogo s'est mis tout seul en hivernation il y a une grosse semaine. Seul problème : je l'ai pesé il y a un mois, il faisait 270 g et maintenant plus que 256 g. J'ai lu qu'il ne fallait pas que le pogo perde plus de 5% de son poids durant l'hivernation. Merci pour vos futurs conseils.

il a bien 2 ans ? si oui 250 grs c'est pas beaucoup, du coup je ne le ferais pas hiverner, laisse le temps d'éclairage/chauffage à 12 heures
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 20:19

Oui mais il a un petit gabarit aussi. Ok je vais repasser à 12h. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux    Mâle pogo ne mange plus de végétaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle pogo ne mange plus de végétaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon pogo ne mange plus
» pogona ne mange plus de végétaux....
» feuillage végétaux légume possible pour les pogo
» Déplacement mâle pogo ===> terra femelle pogo ==> 1 mois
» mon pogo ne mange pas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: