Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plante asiatique jolie!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plante asiatique jolie!  Empty
MessageSujet: Plante asiatique jolie!    Plante asiatique jolie!  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:30

Salut!

Allez pour les experts en botanique, je cherche une plante à caler dans un terra de taille réduite : 45x45x60 (lxLxh).

Jolie et "résistante" ou du moins supportant les conditions que je cite, (ne me parlez pas de pothos) avec une source d'UV en lumière cycle de 12h jour/nuit, je compte caler quelques branches par ci par là...

Température chaud 27/28 max froid 22 min.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
glucose
Membre draconique Confirmé
glucose


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 52
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/11/2014

Plante asiatique jolie!  Empty
MessageSujet: Re: Plante asiatique jolie!    Plante asiatique jolie!  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:43

Tu peux peut-être essayer de contacter William Flax de Bourbon Nature, c'est un passionné et il est très calé (Master en biologie) un vrai passionné pas avare de conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plante asiatique jolie!  Empty
MessageSujet: Re: Plante asiatique jolie!    Plante asiatique jolie!  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:46

Bon je rajoute une couche, j'aimerais qu'on puisse y faire la grimpette et faire cachette aussi... Si quelque chose vous viens à l'esprit! Oui je sais j'en demande beaucoup mais si tous les critères sont pas réunis pas grave lol!

glucose a écrit:
Tu peux peut-être essayer de contacter William Flax de Bourbon Nature, c'est un passionné et il est très calé (Master en biologie) un vrai passionné pas avare de conseils Wink

Merci du tuyau! J'attends de lire car il y a quelques connaisseurs ici aussi! Mais j'irais faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plante asiatique jolie!  Empty
MessageSujet: Re: Plante asiatique jolie!    Plante asiatique jolie!  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 23:31

+1 pour Bourbon Nature ! Il était hier chez la FT pour une démonstration-vente, et c'est époustouflant tout ce qu'il connaît. flower

Bon, à part ça, sans être experte, je suggérerais bien un pied de Cordyline fruticosa : c'est une plante d'Asie du Sud-est aussi bien que d'Océanie, qui apprécie la chaleur (20 °C minimum) et l'humidité, et dont les grandes feuilles vert sombre bordées de rose sont très jolies.

Normalement, c'est un arbre qui peut dépasser deux mètres, mais en terrarium elle garde une taille plus modeste, surtout si on la laisse dans son pot d'origine (enfoui dans le substrat) : elle finit par se "bonsaïser". Wink

J'en avais acheté une de 30-35 cm de haut,  que j'ai installée dans le terra de de mon Rhaco adulte, un 45x45x60cm aussi. Il y grimpe pas mal, et se cache aussi dans les feuilles.


Dernière édition par IreneDelse le Mar 18 Nov 2014, 02:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plante asiatique jolie!  Empty
MessageSujet: Re: Plante asiatique jolie!    Plante asiatique jolie!  Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 01:52

Super!

Merci Irène je vais voir ça elle me plaît plutôt bien celle là!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante asiatique jolie!  Empty
MessageSujet: Re: Plante asiatique jolie!    Plante asiatique jolie!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante asiatique jolie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante
» Espèce du SE Asiatique ?
» jolie découverte
» Photos de nature et d'animaux non domestiques
» plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: