Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 phase morelia

Aller en bas 
+4
IreneDelse
Fenchurch
HogTara
Vegeta
8 participants
AuteurMessage
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

phase morelia Empty
MessageSujet: phase morelia   phase morelia Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 13:53

Une phase de morelia que je connaissais pas... Marrant mais ça gache le serpent, je vois pas l'interet des "pied" chez les reptiles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

phase morelia Empty
MessageSujet: Re: phase morelia   phase morelia Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 14:43

il ne reste plus qu'à faire faire une autre portée aux deux géniteurs, avec un peu de chance, un autre spécimen du même acabit mais de l'autre sexe et c'est parti, on aura une belle souche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

phase morelia Empty
MessageSujet: Re: phase morelia   phase morelia Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 15:04

Et l'éleveur pourra se faire des couilles en or sur le dos des gogo-acheteurs, le tout sans avoir le moindre mérite - il n'a même pas à connaître l'espèce, à être allé explorer leur environnement, mesurer l'indice UV et les températures, rien : il prend un bête bouquin et hop, la chance lui sourit et la manque de scrupules fait le reste....
snifou

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

phase morelia Empty
MessageSujet: Re: phase morelia   phase morelia Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 16:00

J'allais dire "au moins il s'y connaît en génétique"... Et bien, en lisant l'article, on réalise que non, même pas ! L'éleveur patauge complètement ! Chimère, allons donc ! Pourquoi pas immaculée conception ?! kholer

En plus, ils parlent beaucoup de stérilité possible et de petits non viables. À tous les coups, il y a un croisement avec du regius là dessous... pale
phase morelia 481915
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 33
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

phase morelia Empty
MessageSujet: Re: phase morelia   phase morelia Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 16:37

Alors je ne veux pas lancer un débat ou choquer quelques personnes...

Moi, personellemnt, je trouve ça assez "original" (pas taper pas taper affraid affraid ) je ne me verrais aucunement l'acheter mais comme dis entre les commentaires des uns et des autres, des gens seraient pret à payer une fortune pour avoir ce type de morelia...

Mais la question la plus importante, a qui la faute??? Aux acheteurs?? Ou aux eleveurs qui vendront ça, et bien sur très chers???

Et c'est ainsi que nous retrouverons nos chers annonces sur lbc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

phase morelia Empty
MessageSujet: Re: phase morelia   phase morelia Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 16:47

floflo03 a écrit:

Moi, personellemnt, je trouve ça assez "original" (pas taper pas taper affraid affraid  ) je ne me verrais aucunement l'acheter mais comme dis entre les commentaires des uns et des autres, des gens seraient pret à payer une fortune pour avoir ce type de morelia...

Mais la question la plus importante, a qui la faute??? Aux acheteurs?? Ou aux eleveurs qui vendront ça, et bien sur très chers???

Un peu des deux, mon général ? Wink

Sinon, l'animal en lui-même n'est pas vilain, et le principe d'un élevage sélectif n'est pas le problème, pour moi. Du moment qu'on sait ce qu'on fait, évidemment, qu'on a un minimum de notions de génétique, que l'on connaît l'espèce en question, y compris ses sous-espèces et localités le cas échéant...

Et aussi qu'on se préoccupe du bien-être des animaux dont on a la responsabilité. Le taux de mortalité important sur les petits, c'est signe qu'il faut se poser des questions urgemment, pas celui de recommencer jusqu'à ce que ça marche !


Dernière édition par IreneDelse le Mer 21 Jan 2015, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

phase morelia Empty
MessageSujet: Re: phase morelia   phase morelia Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 16:48

Je fais faire un résumé, une synthèse, un condensé de ce que je ressens en voyant ce type de bête :












Beuarrrrrrrrrkkkkkkk.... Suspect No kaka kaka kaka marteau

lol! blt
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 33
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

phase morelia Empty
MessageSujet: Re: phase morelia   phase morelia Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 17:00

IreneDelse a écrit:


Un peu des deux, mon général ? Wink

Flo cela suffira elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

phase morelia Empty
MessageSujet: Re: phase morelia   phase morelia Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 17:25

floflo03 a écrit:
Alors je ne veux pas lancer un débat ou choquer quelques personnes...

Moi, personellemnt, je trouve ça assez "original" (pas taper pas taper affraid affraid  ) je ne me verrais aucunement l'acheter mais comme dis entre les commentaires des uns et des autres, des gens seraient pret à payer une fortune pour avoir ce type de morelia...
Personnellement, esthétiquement, je ne trouve pas ça beau... Ca me donne une impression (fausse) d'animal malade. je dis fausse parce que, apparemment, le piedbald chez les regius se trouve aussi (rarement!) dans la nature, ce n'est donc pas une création issue de croisements diaboliques, au moins chez le premier individu, chez qui c'est apparu spontanément en élevage ou prélevé - je parle des regius.

il y a d'autres phases que je trouve belles, mais pas celle-là...

Et ensuite, dans tous les cas, il faut voir comment le caractère est ensuite fixé dans l'élevage, et c'est là que ça coince, au niveau éthique : croisements fortement consanguins, même pour les mutations dominantes, car on ne sait pas d'avance si c'est dominant ou codominant... donc croisements consanguins dans l'espoir d'avoir un "super-"... snifou

Et ça, c'est encore quand l'éleveur connaît un minimum de génétique appliquée à la terrario ! Rolling Eyes

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

phase morelia Empty
MessageSujet: Re: phase morelia   phase morelia Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:39

Je suis content que ça fasse débat, je suis tomber la dessus donc je voulais partager!
Moi perso j'aime pas, et avec un prix exorbitant j'y vois encore moins l'interet autant taper dans du morelia viridis, morelia boeleni ou autre...
J'ai la même réflexion sur les PR phasés.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

phase morelia Empty
MessageSujet: Re: phase morelia   phase morelia Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 19:43

Je pense qu'à l'heure actuelle, il est difficile de trouver pire que ce Morelia en terme de tares génétiques. No
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jay damn


Nombre de messages : 182
Masculin Age : 38
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/01/2015

phase morelia Empty
MessageSujet: Re: phase morelia   phase morelia Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:01


Triste et moche en plus. redcard

Merci du partage quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phase morelia Empty
MessageSujet: Re: phase morelia   phase morelia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phase morelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phasé ??
» Décès de Cératos à la chaine
» phase?
» phase?
» Phase bci ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: