Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau

Aller en bas 
+12
steph81
phantasticus
CROC
Sim01
Pouf
Thorrshamri
Laurene
darksuburban
Coolsnake
ch'ti reptile
le russe
LordFoufoune et Winter
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 17:51

je suis proprement scié,sidéré et écoeuré.Je savais déjà que la Ferme c'était caca,mais alors àce point-là...
UN petit jeune vient de m'appeler,à vue d'oreille vu qu'il n'a pas encore mué ,15 ans à tout casser.Il a acheté un Uroplatus sikorae sameiti à la ferme,en fait un bestiau qu'ils avaient depuis perpète.Je m'étais renseigné sur l'individu qui était seul et croupit là-bas depuis au moins 6 mois.
1er bleme:le jeune homme n'a aucune expérience des geckonidés,ni des espèces tropicales.Le vendeur de la Ferme a donc brillé par son irresponsabilité,surtout pour une espèce aussi rare.Faut croire qu'ils avaient vraiment envie de s'en débarasser et/ou besoin de place.
2E:ils lui ont vendu une LAMPE CERAMIQUE 60W pour chauffer le bestiau...non mais ça va pas non? Rolling Eyes Là,c'est limite de l'arnaque,du foutage de gueule en tout cas.
3E:on ne lui a même pasdit que les plantes artificielles c'était pas le top,il n'a en fait aucune connaissance ou presque sur cette espèce.Encore bravo de la part du vendeur,qui d'autre part aurait pu avec raison luivendre une écorce de chène-liège,indispensable au mimétisme de l'espèce,or il ne l'a pas fait.
4E:le vendeur lui refile des CRIQUETS ADULTES et le jeune homme me dit"il a eu du mal à les avaler la 1ere fois":tu m'étonnes,c'est un coup à le tuer.
5E le vendeur lui conseille de lui donner 15 GRILLONS TOUS LES 2 JOURS.Ah bravo.Il faut croire que la Ferme a besoin de vendre plus de grillons,ou qu'ils confondent Uroplatus et Pogona.Avec une telle quantité,non seulement la plupart des grillons vont crever et pourrir dans un coin du terra,d'ailleurs le jeune m'a signalé la présence de nombreuses moisissures (terra pas assez aéré),mais en plus ça va le stresser à mort.
-6E on n'achète pas UN SEUL INDIVIDU d'une espèce rare et menacée,on se débrouille pour former des couples...tu m'étonnes que la faune malgache en prenne pour son grade...
7E le jeune me demande si"il peut mettre des lichens comme plantes naturelles dans le terra":euh le vendeur il sert à quoi?Depuis quand d'ailleurs le lichen est une plante?
8E le gars de la Ferme lui a dit apparemment "il est chez nous depuis un moment donc c'est qu'il n'a pas de parasites"...Pour un Uroplate prélevé bien entendu...sans commentaires,les connaisseurs apprécieront weulgr mépkoi
Je lui ai bien sur donné des conseils pour le déparasitage et la maintenance mais je reste sur le cul.
COMMENT un commerce de ce type peut-il être aussi irresponsable,au nom du business?D'où ils le sortent,leur CDC?D'un oeuf Kinder?Ou est la conscience professionnelle et l'honnêteté,sans parler du respect des espèces menacées?Comment peut-on vendre des choses propres à tuer rapidement cette espèce à un néophyte?
Le jeune homme a commencé à me parler de phantasticus.J'ai coupé court:je vois le truc venir,c'est une jolie bête,donc la Ferme lui en vendra le moment venu,et il ne les tiendra pas plus d'un mois avec énormément de bol.
Je suis en rogne à un point difficilement imaginable,si ce n'était pas à 250 bornes j'aurais illico pris ma caisse pour aller leur dire ma façon de penser. inferno
Mais bordel,combien de fois faut-il dire qu'il faut de l'expérience pour maintenir de telles espèces? mépkoi
En tout cas,ayant déjà critiqué la Ferme,voilà une charge concrète et précise de plus contre eux.De telles pratiques ne m'inspirent qu'une chose:boycott total et dénonciation de leurs pratiques,si besoin aux plus hautes instances responsables. redcard redcard redcard redcard redcard

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 18:29

C'est clair que la ferme ça craint du cul apparemment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Coolsnake
Membre Banni
Coolsnake


Nombre de messages : 548
Masculin Age : 36
Localisation : Bientôt Quimper !!!!!
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^
Date d'inscription : 01/11/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 19:00

Un seul problème dans ton message:
les lichen sont une réaction hétérotypique.
Une symbiose entre un champignon (règne des mycète) et un végétale (membre des métaphytes), donc c'est presque une plante.
Autrement c'est vrai que la ferme à l'air a chi**........
Et j'entand ca quasiment partout .....à part à la ferme riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 21:36

sur certains forums,si tu l'ouvres contre la ferme,tu te prends 15 messages agressifs du fan-club parisien.
C'est oublier un peu vite que les Normands ont foutu le feu à Paris y'a 1000 ans et des poussières,donc moi ça m'fait pas peur. inferno La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau 1203490708

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 01:41

ce soir,re coup de fil du jeune homme qui soit dit en passant a 14 ans.D'après ce qu'il m'a décrit,sa bête n'est pas vraiment en pleine forme:il m'a relaté une coloration noire de l'épiderme suite au fait qu'il aie réaménagé le terra sans enlever la bête dudit terra.Je n'ai jamais vu cela sur mes sikorae,mais on peut penser qu'il s'agit là d'une manifestation de stress.De plus il me décrit quelque chose de blanc au niveau de l'extrémité du museau qui m'a tout de suite évoqué une stomatite.Enfin,il ajoute que ses "lianes" en provenance de la Ferme pourrissent,et qu'il les a laissées dans le terra.
J'ai redonné des conseils au jeune homme avec patience et tact,mais il y a malheureusement fort à parier que la Ferme lui a refilé un bestiau complètement crevard,et de très mauvais conseils,à commencer par:on n'achète que si on connaît l'espèce,ce qui ne lui a visiblement pas été dit.Vu l'âge du jeune homme,pour moi la responsabilité en incombe à 200% au vendeur.J'espère que la bête va survivre,mais j'ai des craintes...tout ça pour faire rentrer du blé et libérer un terra...faut-il en conclure que passé un certain délai,ils vendent n'importe quoi à n'importe qui pour "épurer leur stock"?
Je vous laisse juge du côté alarmant du reste de son récit,sans vouloir accâbler ce jeune homme...
Je comprends mieux parfois pourquoi sur d'autres forums,des jeunes en particulier franciliens passent pour des boulets...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 12:30

T'as des nouvelles du condamné ? Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 13:26

j'ai conseillé au jeune homme de venir s'inscrire ici,pour recevoir des conseils en cas de besoin...affaire à suivre.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 16:36

Et ben dis donc....quelle belle connerie...en espérant que la bête survive...
Revenir en haut Aller en bas
darksuburban
Grand Cyclotron Polychrome et Kinésitographiste à Queue Préhensile
darksuburban


Nombre de messages : 299
Masculin Age : 46
Localisation : vendée
Emploi : kiné
Loisirs/Humeur : moto, graff, bloodbowl,astrophysique et surtout les pulsars et autres cadavres stellaires
Date d'inscription : 30/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 19:42

tu m'étonnes, j'ai connu ça pour mon premier caméléon, il y a tres longtemps, le vendeur m'a refilé un juvénile dilepis tout maigre, dans un terra en verre plus long que haut, en insistant sur le fait que le prendre à cet age ferait qu'il s'habituerai mieux à moi, pas de plantes naturelles et un cordon chauffant et une lampe ceramique( pour une espece arboricole qui associe lumiere et chaleur :/ ), avec ce qui se fait de pire en la matiere en terme de bouquins.

Sans parler des grillons trop gros pour lui : " il faut lui endonner des gros et souvent, c'est tres vorace cette petite bete. mais non il est pas trop maigre, ils sont comme ça petits".

En allant rechercher des grillons 3 jours apres, j'ai vu que tout les terras à dilepis contenaient des petits senegalensis " et oui, on en rentre souvent en ce moment , vous n'en voulez pas un, il irait bien avec l'autre"

Je n'ai pas accepter, mais la suite à été dure, désillusion, hallucination complete de la part d'un visiteur opportun chez moi qui heureusement s'y connaissait, et m'a rencardé sur un vrai bouquin ( pas 25 pages dont les trois quarts des photos :/ )

Le petit n'a malheureusement pas survécu , atteint d'une severe stomatite due à une plaie d'une cuticulle de grillon trop gros pour lui No , les suivant , apres ocumentation et adaptation du matos , si Very Happy
Le dernier melleri a 4 an et demi, et bientot la suite alenver

Mais le vendeur avait tout fait pour vider ses terras et rentrer de nouvelles betes, toutes aussi juvénile et maigres .
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 21:13

voici le mail que je viens de recevoir du jeune homme,je vous fais un copier coller,c'est ahurissant:

(non pas de sa part à lui,le pauvre gosse,mais des gens dont il parle)

Bonjour Hervé

C' est thomas je voulaivous dire que je connais quelqu' un qui fait de l' elevages de reptiles, capacitaire qui m' a dit que les veto ,aucun ne peux voire ce qu' il a et il m' a dit qu' il y en a qu' 1 qui s' apelle lionnel schilliger qui me voire ce qu' il a , et je voulai savoir votre avis car peut-etre il se trompe ?

J' obserbe mon Uroplatus mais il doit etre encore stresser car a chaque fois qu' il me voit il a peur, le bout du museau n' est plus abimé car je ne vois plus rien. es-ce normal que en j' ai tapper l' adresse du forum c' estait un forum sur les dessin, dragons, mais il ne parlait pas d' uroplatus ?

-Ci cela de vous derange pas pourrègze avoir des photos des vos uroplatus ?

- Je vous montre une photo d' un uroplatus ( ce n' est pas le mien mais il lui ressemble exatement parreille), es-ce bien un uroplatus sikorae samieti ?

Merci.

Cordialement Thomas.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 21:33

ma réponse à ce mail:

Bonjour Thomas,
bon,je commencerai par la photo en te disant que c'est bien du sikorae,mais à moins de voir l'intérieur de la bouche ce qui n'est pas le cas ici,on ne peut différencier les sous-espèces:la bouche des sikorae est noire à l'intérieur,celle des sameiti rose.Je te déconseille en tout cas fortement de le forcer à ouvrir la bouche,en aucun cas tu ne dois manipuler ta bête.
Cela le tuerait à brève échéance.
Son problème doit être une abrasion rostrale,qui peut dégénérer en stomatite:c'est à surveiller de très près,continue la bétadine matin et soir,et si tu vois quelque chose d'anormal,n'hésite pas à revenir me poser des questions.
J'aimerais avoir le nom de cette personne capacitaire??Dis-moi tout.
Il y a de nombreux vétérinaires en France qui peuvent soigner les reptiles,Schilliger est l'un d'eux mais ses tarifs sont très élevés ,en cas de besoin si tu me décris très précisément les symptômes,je ferai au mieux pour sauver ta bête,je connais les maladies et les traitements,et aussi les dosages des médicaments,et je te dirais où aller pour avoir les médicaments en question.
Le DR.Schilliger fait beaucoup parler de lui,mais on le voit parfois préconiser des traitements nocifs pour les bêtes...donc si je peux me permettre,moi à ta place je n'irai pas chez lui.
Ton uroplatus d'après ce que tu me décris a l'air extrêmement stressé,j'ai peur que tu te sois fait refiler une bête qui ne tiendra pas longtemps,soit que le vendeur était incompétent sur cette espèce,soit comme on le voit souvent,ils avaient besoin de place pour un arrivage donc ils te l'ont vendu pour libérer un terra.T'ont-ils fait un prix dessus,si ce n'est pas indiscret(tu n'es pas obligé de me dire combien tu l'as payé,c'est juste pour savoir s'il a été "soldé")?Le vendeur t(at-il posé des questions sur ta connaissance personnelle de cette espèce,comment il faut les maintenir,ou il ne t'a rien dit?Quels ont été ses conseils,s'il t'en a donné?Tu sais,certains ne jurent que par la Ferme Tropicale mais de nombreuses fois,ils ont eu des pratiques commerciales plus que douteuses...
Je voulais conclure en te disant que j'espère que ta bête va s'en tirer,mais comme je l'ai déjà souligné au téléphone,c'est une espèce très fragile et dont la survie n'est absolument pas garantie,surtout si tu n'as aucune expérience en geckos arboricoles comme tu m'as dit.On va faire au mieux,mais avec ces animaux,mieux vaut se dire qu'ils peuvent mourrir à tout moment,même si c'est triste à entendre...j'en suis désolé mais je préfère te dire la vérité.
Tu peux compter sur moi dès que tu as besoin.
Cordialement,
Thorr.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 21:41

Pov' p'tit bonhomme....très bien répondu Thorr. En espérant avoir des nouvelles positives d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 21:56

bamerd bamerd bamerd
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Go0ch_77
Invité




La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeMar 06 Déc 2005, 19:57

C'est sur ces pas bien parce qu'il dépense de l'argent unitilement et son uroplatus va mourrir mais une "animalerie" nommé l'animaleris du pont est affreuse il fond tout pour vendre il on même un dit un propriétaire (mon voisin) de pogona qu'il pouvait mettre un iguane avec histoire de vendre l'iguane alors j'ai dit a mon voisin que son igaune allé crevé alors il a du acheter un terra et je passe les animaux du magazin c'est affreu de mettre un chlamy avec un varan dans un terra d'environ 80/40/40 c'est une honte et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeMar 06 Déc 2005, 23:03

Go0ch_77 a écrit:
C'est sur ces pas bien parce qu'il dépense de l'argent unitilement et son uroplatus va mourrir mais une "animalerie" nommé l'animaleris du pont est affreuse il fond tout pour vendre il on même un dit un propriétaire (mon voisin) de pogona qu'il pouvait mettre un iguane avec histoire de vendre l'iguane alors j'ai dit a mon voisin que son igaune allé crevé alors il a du acheter un terra et je passe les animaux du magazin c'est affreu de mettre un chlamy avec un varan dans un terra d'environ 80/40/40 c'est une honte et j'en passe
effectivement c'est inadmissible,mercide nous faire partager cela Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Go0ch_77
Invité




La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeMer 07 Déc 2005, 07:37

Il y a eu aussi un groupe de physi avec un chamaeleo senegaliensis qui a du mourrir stressé pas étonnent les physi cour par tout , un groupe d'environ 4 chamaeloe dilepis (tres agressif a mettre en couple que pour la repro ) mais le pire c'est qu'il ont un grand terra de 2/1/2 m et la tout est mélangé basilic iguane varan anolis equestri (je ne suis pas sur de l'orthographe) puis le chlamy qui c'est retrouvé avec un varan .Il y a environ un mois je suis parit voir les reptiles qui se situe dans une cave j'ai vue deux pogo dans un terra d'environ 50/40/60 cm il n'était pas du toout adapté pour des pogo
Revenir en haut Aller en bas
Coolsnake
Membre Banni
Coolsnake


Nombre de messages : 548
Masculin Age : 36
Localisation : Bientôt Quimper !!!!!
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^
Date d'inscription : 01/11/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeMer 07 Déc 2005, 09:04

Eh ben à la Réunion on ne voit pas toutes ces maltraitance sur les Reptiles!!!!! par contre sur les autres animaux je dis pas.....Mais la ce n'est pas les animalerie le problème, ce sont les proprio......On doit faire partie des pays qui possédent le plus de chiens errants.....sans parler des chats, même des coqs et des vaches !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
darksuburban
Grand Cyclotron Polychrome et Kinésitographiste à Queue Préhensile
darksuburban


Nombre de messages : 299
Masculin Age : 46
Localisation : vendée
Emploi : kiné
Loisirs/Humeur : moto, graff, bloodbowl,astrophysique et surtout les pulsars et autres cadavres stellaires
Date d'inscription : 30/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeMer 07 Déc 2005, 16:04

sans parler qu'à la réunion, nombre de chiens, chiots et chaton finissent accrochés vivants à un hameçon pour servir d'appat à la peche au requins.
Certains se retrouvent on ne sais pas comment vivant sur la plage, accrochés de partout. Et si il ne s'agissait que de pincher ou de caniches nains abricots komplis ça irait, mais non, ils en prennent des sympas... skrogne
Revenir en haut Aller en bas
Laurene
Complètement contre-productive
Laurene


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 17:54

Hé Nunufouf elle vient de l'Ile de la Réunion splaurene et vu sa beauté et son intelligence, heureusement qu'elle n'a pas été mangée ^^
Parcontre elle a une vilaine cicatrice sous la gorge... skrogne
Nunu, chien des rues !

Sinon comment va la bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 09:47

Alors des nouvelles du sameiti:
il semble tenir le coup,malgré des signes évidents de parasitose,qui ne me surprennent pas (grillons non digérés dans les selles).
Le jeune propriétaire va faire faire une analyse de selles en labo véto sur mes conseils,et je lui ai d'ores et déjà préconisé un traitement préventif au Flagyl,pour retaper son bestiau.
J'aimerais bien qu'on m'explique quelles sont ces lianes,vendues par la Ferme,qui pourrissent sur place...
Je lui ai également recommandé de changer de supplément et de virer la gamelle d'eau,qui ne sert pas à grand-chose pour un uroplate.
Franchement si je pouvais...je lui rachèterais sa bête,pour la mettre illico en quarantaine,et je remuerai ciel et terre pour trouver un mâle et les mettre à la repro.Mais j'espère que son propriétaire va s'en sortir,et la bête aussi.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 10:14

Je pense que ces lianes sont des lianes en carton type Exo-terra....
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 15:32

weulgr en carton???Encore un produit de plus à rajouter à la liste des trucs craignos!

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 17:55

Et bien c'est ce que l'on m'a relaté....à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 05:32

Alors,...du nouveau,coup de fil du jeune.
-les lianes sont des lianes NATURELLES,seulement après un interrogatoire serré de l'inspecteur Thorr,il s'avère que son terra est un vrai marécage,3cm de flotte sur le substrat,en gros...la cata.Je lui ai vivement conseillé de refaire tout le terra,qui par ailleurs ne comporte toujours ni plantes naturelles,ni véritables cachettes (pas d'écorces de liège)
-le jeune m'a avoué tout de même qu'il avait foutu une couleuvre à collier dans le même terra qu'un regius,et que le regius ,attaqué par les parasites de la Natrix,en était mort No Moi je dis:au secours!!!! Shocked d'autre part,il semble que l'Uroplate aie vue sur un terra contenant un serpent...quand on connaît la peur viscérale de tous les geckos pour les ophidiens,c'est vraiment pas à faire.
-Il souffre d'abrasion rostrale suite à des décors trop "durs" lorsqu'il chasse ses proies et bondit dessus.
-D'autre part,la bête semble prête à déclencher un mécanisme d'autotomie dès que son propriétaire s'approche d'elle et vire presque au noir selon les dires de son jeune propriétaire:j'ai tout simplement jamais entendu parler d'un Uroplatus dans un tel état de stress.Je lui ai conseillé le truc du drap sur le terra jour et nuit sans boucher les aérations,mais je me demande comment l'animal,par ailleurs non manipulé,peut être aussi stressé:absence de cachettes,paramètres de maintenance incorrects?On peut aussi parier sur un transport peu délicat (il l'a depuis un mois),ou sur le fait qu'il aie été souvent manipulé en magasin,pour montrer aux clients,comme ça se fait souvent en dépit du bon sens.
Dans tous les cas,on m'ôtera pas de l'idée que le vendeur a bien merdé sur ce coup-là...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 18:18

Putain moi je lui rachete illico à ce gosse....depuis il se bouge pas le cul pour dégoter des plantes et du liége???? c'est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» S.O.S SERPENTS: association qui mérite d'étre connu
» Rénovation/aménagement de terra pour Hyla+ mon marteau
» Scientifiques vs Terrariophiles...
» Mordus de serpents
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: