Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tortue terrestre en terrarium

Aller en bas 
+4
Neotokyo2030
Fenchurch
IreneDelse
Portoss01
8 participants
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 13:44

Bonjours existe il une tortue terrestre qui vie tout le temps en terrarium ou un enclo intérieur , qui n'hiberne pas. Qui a pas besoin d'aller dehors l'été .

Je peut faire un terrarium de 50cm de large , longueur jusqu'à 2m et puis hauteur Ba c'est un tortue quoi ^^

Évitons une tortue qui soit trop grosse, car dessou yaura des terrarium ^^
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:10

Problème: les tortues des pays tropicaux n'hibernent pas, mais ont besoin de BEAUCOUP d'UV. D'où l'intérêt de leur faire un enclos extérieur en été ! C'est le cas des diverses Tortues étoilées (Geochelone sp.), des sulcata, des pardalis...

En plus, toutes ces espèces atteignent une taille important: plus de 30 cm pour les tortues étoilées, plus de 50 cm pour les autres citées. Et elles sont souvent chères, surtout si NC. On parle de plusieurs centaines d'euros minimum. weulgr Quant aux espèces prélevées, c'est à éviter bien sûr, pour toutes les raisons habituelles. snifou

Il existe des tortuesterrestres moins exigeantes en UV, car nocturnes ou crépusculaires, mais elles sont assez exigeantes par d'autres côté (hygrométrie), et quasi uniquement d'import.

Si tu veux maintenir une tortue autre qu'aquatique en terrarium, il faudrait plutôt se tourner vers Rhinoclemmys pulcherrima spp.: elle est semi-aquatique, donc tu auras une partie bassin et une partie terrestre, et comme elle est de taille modeste (20 cm maxi), c'est envisageable dans un espace raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:47

Celle qui ont besoin beaucoup d'UV ont peut pas le faire avec des lampes. Et sinon cest pas grave je prends pas de tortue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 15:12

La chersina angulata a l'air de correspondre à mes critère. Pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 16:27

moi en tortues je n'ai qu'un critère : les 44°C ! Tortue terrestre en terrarium 839769

A+
Fenchurch pirouli

je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 16:33

Ba j'ai vu que la chersina vivait avec une temperature a 25 degrés, elle n'ai pas tres grande , et je pense que dans un terra elle serais bien

Pk 44° ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 16:39

Portoss01 a écrit:
Pk 44° ? ^^
Mon avocat me conseille de ne pas répondre à cette question...
Tortue terrestre en terrarium 199421

A+
Fenchurch groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 16:44

Mdr ok ok , je comprendrais un jours surment :p
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 16:47

Portoss01 a écrit:
Mdr ok ok , je comprendrais un jours surment :p

Tortue terrestre en terrarium Mange10
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 16:54

Sinon pas de réponse à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 17:33

Portoss01 a écrit:
Celle qui ont besoin beaucoup d'UV ont peut  pas le faire avec des lampes. Et sinon cest pas grave je prends pas de tortue Smile
Bah si, surement, tu serais pas le 1er à maintenir une escalope à carapace en intérieur toute l'année.
Pour ce que j'en ai vu, ca ne posait pas de problème si les UVs sont convenablement fournis.

44°C c'est une température corporelle mortelle pour une tortue, passé ce seuil de température il ne reste plus qu'à en faire de la soupe. (piment thaï, lait de coco, coriandre, et rice stick, rajout de germes de soja selon les gouts )
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 17:49

Neotokyo2030 a écrit:
Portoss01 a écrit:
Mdr ok ok , je comprendrais un jours surment :p

Tortue terrestre en terrarium Mange10

Tortue terrestre en terrarium 90352

Ben, à part ça, pour Chersina, pourquoi pas... Si tu peux lui fournir des UV conséquents (il y a beaucoup de gens qui maintiennent une tortue terrestre un peu faiblarde en appartement, souvent pendant des années. Mais pas des dizaines d'années, ce qui est plus près de leur espérance de vie normale). Il y a aussi la question de la nourriture. Il faut pouvoir leur fournir les végétaux adaptés, et là aussi c'est plus facile avec un jardin.

Bref, l'achat d'un animal est toujours à considérer mûrement à l'avance , mais pour une tortue, c'est encore plus vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 18:00

Merci pour les 44° Smile

Apres pour la nourriture on va chez mamie ^^
Oui je pose juste une question comme sa, sa se fera pas avant d'être sur que je peux avoir une maintenance adéquat .

Vu le prix d'une tortue ne t'inquiète pas que je prefere m'y prendre a l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 18:09

C'est le plus sage en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 09:10

En terra c'est pas les UV qui posent problème....c'est effectivement souvent la place....une tortue, ça devient gros ET ça bouge....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 12:29

Un excellent article de Jacques Prestreau sur les terra plus exactement un coffre bien solide  pour tortue terrestre, bien que je préfère l'enclos extérieur ( le mien fait 12 m²) et l'hiver brumation hors gel dans une caisse remplie de feuilles sèches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 00:01

La Chersina angulata n'est pas une tortue qui reste si petite que ça ! Si tu veux une terrestre qui reste petite, prends une Testudo kleinmanni, reste à savoir si elle est toujours sous AEA ou bien s'il faut le CDC (le cas était un peu compliqué d'après mes souvenirs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue terrestre en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tortue terrestre en terrarium   Tortue terrestre en terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue terrestre en terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet tortue terrestre
» tortue terrestre en extérieur
» Acquisition tortue terrestre
» tortue terrestre sans cdc ?
» Quelle tortue terrestre avoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: