Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Apres manipulation , comportement rapide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiguiterrario
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2015

Apres manipulation , comportement rapide Empty
MessageSujet: Apres manipulation , comportement rapide   Apres manipulation , comportement rapide Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 21:08

Bonjour , apres une manipulation ou mon gecko etait plutôt calme , je le remet dans mon terrarium et , a chaque bruit un peu brusque ou mouvement comme par exemple la porte du terra que je ferme il se stoppe et active la marche , court. Serai ce la réaction d'un gecko stressé , de plis je ne l ai que depuis 2 mois .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Apres manipulation , comportement rapide Empty
MessageSujet: Re: Apres manipulation , comportement rapide   Apres manipulation , comportement rapide Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 21:22

guiguiterrario a écrit:
Bonjour , apres une manipulation ou mon gecko etait plutôt calme , je le remet dans mon terrarium et , a chaque bruit un peu brusque ou mouvement comme par exemple la porte du terra que je ferme il se stoppe et active la marche , court. Serai ce la réaction d'un gecko stressé , de plis je ne l ai que depuis 2 mois .
Merci d'avance

les manipulations sont à éviter sauf quand il le faut vraiment Wink

______________________________________________________________________

Apres manipulation , comportement rapide Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Apres manipulation , comportement rapide Signat10
Revenir en haut Aller en bas
guiguiterrario
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2015

Apres manipulation , comportement rapide Empty
MessageSujet: Re: Apres manipulation , comportement rapide   Apres manipulation , comportement rapide Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 21:30

Oui je sais mais pourquoi ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Apres manipulation , comportement rapide Empty
MessageSujet: Re: Apres manipulation , comportement rapide   Apres manipulation , comportement rapide Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 21:43

guiguiterrario a écrit:
Bonjour , apres une manipulation ou mon gecko etait plutôt calme , je le remet dans mon terrarium et , a chaque bruit un peu brusque ou mouvement comme par exemple la porte du terra que je ferme il se stoppe et active la marche , court. Serai ce la réaction d'un gecko stressé , de plis je ne l ai que depuis 2 mois .
Merci d'avance

D'après cette description, pour moi, oui, c'est du stress. Il peut s'être montré "calme" pendant la manipulation simplement parce qu'il ne bougeait pas car il était apeuré. Les animaux, et en particulier les reptiles, ne manifestent pas forcément le stress en étant agités. (Dans la nature, ce serait dangereux pour eux, il y a des prédateurs pour éliminer ceux qui se font remarquer.)

Mais apparemment, depuis, le gecko réagit aux bruits et mouvements brusques, notamment de la porte du terrarium. Bref c'est la nervosité qui le met sur le qui-vive.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Apres manipulation , comportement rapide Empty
MessageSujet: Re: Apres manipulation , comportement rapide   Apres manipulation , comportement rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres manipulation , comportement rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se laver les mains avant/apres manipulation de reptile
» Comportement d'une femelle P. henrylawsoni après accouplement
» croco rapide !
» presentation rapide
» Rapide présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: