Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.

Aller en bas 
+12
Hermann
Rinlive
pecilat
cordylus
madna
Guttus
alexiapogo
Gwalchafed
Phelsumalain
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
mejdinho
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:42

Salut!

Hop je viens encore vous embêter quelques questions. What a Face

Donc dossier CDC envoyé depuis septembre et apparemment il est en cours de traitement. cheers

Suite à une relance par mail de ma part j'ai reçu un courrier me demandant quelques compléments d'infos à mon dossier.

- Un plan de ma pièce : facile

- registre : j'ai les registre mais ils sont vierges car pas signés à la gendarmerie puisque je n'ai pas encore mon CDC, logique... Laughing (niais dis comme ça)

Première question : que dois je faire, je remplis ceux ci et leur envoi des copies, ou alors les laisse vierges et envoi les copies des factures pour mes animaux achetés et vendus?

- le nombre d'animaux pouvant être détenus au maximum dans l'AOE : scratch scratch
Alors je dois faire une estimation de ce que je peut détenir au max en gros dans ma pièce?

- note de procédure de marquage : pour les animaux en annexe A je suppose? Pourriez vous éclairer ma lanterne?

- note gestion des déchets issus de résidus d'aliments et d'eaux usées : pareil j'hésite sur mes réponses pourriez vous m'orienter ou me donner une idée des réponses qu'il vaut mieux fournir?

J'avais à peu près précisé tout ça mais il veulent que ce soit plus précis donc je préfère demander que me tromper.

Merci d'avance pour vos réponses!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 17:12

mejdinho a écrit:

- registre : j'ai les registre mais ils sont vierges car pas signés à la gendarmerie puisque je n'ai pas encore mon CDC, logique...  Laughing (niais dis comme ça)

Première question : que dois je faire, je remplis ceux ci et leur envoi des copies, ou alors les laisse vierges et envoi les copies des factures pour mes animaux achetés et vendus?
moi aussi, ma DDPP a voulu une copie des registres avant le CDC... J'ai précisé que je n'en avais pas car pas encore le CDC (aussi bien c'est au cas où il s'agisse d'une extension de CDC ?). Au final je suis passée par Ericae, mais ça vaut le coup que tu appelles la personne qui instruit ton dossier et que tu lui fasse confirmer ce qu'elle veut, en disant bien que tu ne tiens actuellement pas de registre car tu n'as pas d'établissement d'élevage mais juste un élevage amateur...

mejdinho a écrit:

- le nombre d'animaux pouvant être détenus au maximum dans l'AOE : scratch scratch
Alors je dois faire une estimation de ce que je peut détenir au max en gros dans ma pièce?
Oui, à toi d'évaluer. Tu peux faire par types de serpents, aussi, car tu ne pourras pas maintenir le même nombre de gros boïdés que de Morelia viridis...


mejdinho a écrit:

- note de procédure de marquage : pour les animaux en annexe A je suppose? Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Pour les espèces soumises à identification obligatoire : Annexe A, et faune française (y compris guyanaise donc). Soit l'individu est assez gros (chez les tortues c'est à partir de 10cm de plastron, mon véto préfère ne le faire qu'à partir de 12cm) et alors le puçage est possible, soit il est trop petit et alors le marquage se fait par photographie en attendant qu'il soit puçable, ou tout autre procédé accepté par ta préfecture. Idem pour les espèces qui même adultes sont trop petites. A voir avec ton correspondant là aussi.


mejdinho a écrit:
- note gestion des déchets issus de résidus d'aliments et d'eaux usées : pareil j'hésite sur mes réponses pourriez vous m'orienter ou me donner une idée des réponses qu'il vaut mieux fournir?
Moi j'avais dit que ça allait soit dans la poubelle domestique, avec auparavant, pour les terra des amphibiens, un traitement anti-chytrid. Pour les éventuels cadavres, vois aussi avec ta DDPP : si elle n'est pas habituée, elle va te parler d’équarrisseur, alors que tu peux très bien les apporter chez le véto s'il est d'accord (voir aussi avec lui du coup)...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 17:17

Super merci pour ce début de réponse Fen!

OK c'est plus claire déjà car j'hésitais de parler de tout à l’égout pour les proies...

Pour les marquages, il y a ceux des oiseaux aussi, je peut tout aussi bien dire que cela est fais automatiquement chez le véto du coup.

Ok ok je vais régler ça en un week end je pense!

Au téléphone j'ai des doutes qu'on me réponde par contre par mail, c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 19:58

mejdinho a écrit:

- registre : j'ai les registre mais ils sont vierges car pas signés à la gendarmerie puisque je n'ai pas encore mon CDC, logique...  Laughing (niais dis comme ça)

Première question : que dois je faire, je remplis ceux ci et leur envoi des copies, ou alors les laisse vierges et envoi les copies des factures pour mes animaux achetés et vendus?

Je penses qu'un tableau avec le nom scientifique, nom commun, statut, sexe, date d'entrée dans l'établissement, numéro d'identification, devrait faire l'affaire. Au pire, tu leur pose la question par mail ou par téléphone.

mejdinho a écrit:

- le nombre d'animaux pouvant être détenus au maximum dans l'AOE : scratch scratch
Alors je dois faire une estimation de ce que je peut détenir au max en gros dans ma pièce?

Oui, à toi d'évaluer. Le mieux est de classer les espèces par taille. Par exemple : 3 serpents de plus de 3 mètres, 5 serpents entre 1.50 m et 3 m, 5 serpents de moins de 1.50 m etc ...

mejdinho a écrit:

- note de procédure de marquage : pour les animaux en annexe A je suppose? Pourriez vous éclairer ma lanterne?

Oui, Annexe A et faune française, lorsque la taille de l'animal le permet.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 20:17

Merci Pat, non un tableau ne doit pas être suffisant, pour ma DDPP, puisqu'il y était ^^

Pour le reste ok! Merci de vos réponses!

Je suis déjà sur les plans! Si des précisions me viennent à l'esprit je vous embêterais encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 03:15

Fenchurch a écrit:

mejdinho a écrit:

- note de procédure de marquage : pour les animaux en annexe A je suppose? Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Pour les espèces soumises à identification obligatoire : Annexe A, et faune française (y compris guyanaise donc). Soit l'individu est assez gros (chez les tortues c'est à partir de 10cm de plastron, mon véto préfère ne le faire qu'à partir de 12cm) et alors le puçage est possible, soit il est trop petit et alors le marquage se fait par photographie en attendant qu'il soit puçable, ou tout autre procédé accepté par ta préfecture. Idem pour les espèces qui même adultes sont trop petites. A voir avec ton correspondant là aussi.
Depuis l'invention des micropuces, la taille à partir de laquelle on doit pucer la tortue est passée à 6 cm si je ne me trompe. Et 4,5 cm en Belgique. C'est pas le véto qui choisit la taille, c'est la DREAL, lorsqu'on demande un CIC.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 09:59

Patrick de Tourcoing a écrit:


mejdinho a écrit:

- le nombre d'animaux pouvant être détenus au maximum dans l'AOE : scratch scratch
Alors je dois faire une estimation de ce que je peut détenir au max en gros dans ma pièce?

Oui, à toi d'évaluer. Le mieux est de classer les espèces par taille. Par exemple : 3 serpents de plus de 3 mètres, 5 serpents entre 1.50 m et 3 m, 5 serpents de moins de 1.50 m etc ...


Sans oublier que ça risque d'être ton maximum sur ton AOE... Donc prévois que si tu veux plus d'animaux que ce que tu indiques plus tard, il faudra une extension d'AOE...mais que si tu indiques 1200 animaux pour ne pas avoir à renouveler plus tard, on risque de te prendre pour un collectionneur fou....alenver
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 11:12

Phelsumalain a écrit:
Fenchurch a écrit:

mejdinho a écrit:

- note de procédure de marquage : pour les animaux en annexe A je suppose? Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Pour les espèces soumises à identification obligatoire : Annexe A, et faune française (y compris guyanaise donc). Soit l'individu est assez gros (chez les tortues c'est à partir de 10cm de plastron, mon véto préfère ne le faire qu'à partir de 12cm) et alors le puçage est possible, soit il est trop petit et alors le marquage se fait par photographie en attendant qu'il soit puçable, ou tout autre procédé accepté par ta préfecture. Idem pour les espèces qui même adultes sont trop petites. A voir avec ton correspondant là aussi.
Depuis l'invention des micropuces, la taille à partir de laquelle on doit pucer la tortue est passée à 6 cm si je ne me trompe. Et 4,5 cm en Belgique. C'est pas le véto qui choisit la taille, c'est la DREAL, lorsqu'on demande un CIC.
Mon véto a été amené à faire des attestations (pour la DDPP ou la DREAL, je ne sais plus) dans lesquelles il refusait de pucer des tortues de moins de 12cm de plastron. Je ne sais plus si c'était à la demande d'un particulier, ou un renseignement demandé par la DREAL, toujours est-il que beaucoup d'administrations veulent seulement que QUELQU'UN prenne la responsabilité de d'écrire et de signer que ceci ou que cela.

Techniquement ma DREAL n'avait pas des connaissances pour décider la taille minimale qu'un triton devait avoir pour être pucé, et se foutait d'ailleurs complètement de la réponse du moment qu'elle avait une attestation fournie par une personne compétente qui prenait l'engagement de responsabilité.
De même, elle avait jugé irrecevable une attestation portant sur la même espèce mais concernant un autre élevage, même si la contrainte était morphologique est donc valable pour tous les représentants de l'espèce, à quelque élevage qu'ils appartiennent...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 12:41

Citation :
Depuis l'invention des micropuces, la taille à partir de laquelle on doit pucer la tortue est passée à 6 cm si je ne me trompe.

Oui, et c'est une abérration. Effectivement, pour pucer plus âgé une tortue il faut se baser sur des attestations de vétérinaires. Et ne pas oublier de bien compléter l'identification photographique tous les 6 mois jusqu'au moment de pucer. Avec certaines DREAL, il faut batailler...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 15:30

Ok merci pour toutes ces précisions!

En gros pour le marquage des animaux, je contacte mon véto qui contacte la Dreal! Concerne annexe I A et faune française. Faune guyanaise aussi?

Pour l'AOE, je compte demander un petit nombre de bêtes juste un petit plus que ce que je possède histoire de pouvoir avoir un turnover ou en cas de naissance... Mais rien de fou fou, je suis limité de toute façon actuellement, par contre au moment ou je déménagerais je redemanderais un nombre de bêtes plus élevées pour mon AOE.

Ah oui ils me demande un plan de répartition de mes animaux :

Suffit il de dire dans tel coin saurien, ce coin ophidien, ce coin batracien, ... ou indiquer chaque habitant de chaque terrarium...?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 17:00

Fenchurch a écrit:


mejdinho a écrit:

- note de procédure de marquage : pour les animaux en annexe A je suppose? Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Pour les espèces soumises à identification obligatoire : Annexe A, et faune française (y compris guyanaise donc). Soit l'individu est assez gros (chez les tortues c'est à partir de 10cm de plastron, mon véto préfère ne le faire qu'à partir de 12cm) et alors le puçage est possible, soit il est trop petit et alors le marquage se fait par photographie en attendant qu'il soit puçable, ou tout autre procédé accepté par ta préfecture. Idem pour les espèces qui même adultes sont trop petites. A voir avec ton correspondant là aussi.
Tu ne lis pas avec assez d'attention les messages.... pirouli

Mejdinho a écrit:
Ah oui ils me demande un plan de répartition de mes animaux :

Suffit il de dire dans tel coin saurien, ce coin ophidien, ce coin batracien, ... ou indiquer chaque habitant de chaque terrarium...?
Pour ma part j'ai ajouté un plan de la pièce avec les terras, et le nom de l'espèce hébergée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite des photos des terras avec indication de leurs habitants.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 17:43

Citation :
pour le marquage des animaux, je contacte mon véto qui contacte la Dreal!

Non, tu vas voir ton véto à la base pour qu'il pose une puce électronique. S'il estime que ce serait carnage, il te fait une attestation notifiant qu'il refuse le puceage pour des raisons évidentes de taille trop petite de l'animal. C'est cette attestation que tu fournis, toi, à la DREAL, pour justifier que tu n'as pas encore pu pucer et que tu t'en tiens pour l'instant aux identifiations temporaires par photos Wink
Quand je disais qu'il faut batailler, c'est que certaines DREAL veulent s'en tenir aux derniers textes (ineptes) pondus, et veulent imposer le puceage à 6 cm de plastron pour des Testudo Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. 600763
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 19:19

Fenchurch a écrit:
Fenchurch a écrit:


mejdinho a écrit:

- note de procédure de marquage : pour les animaux en annexe A je suppose? Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Pour les espèces soumises à identification obligatoire : Annexe A, et faune française (y compris guyanaise donc). Soit l'individu est assez gros (chez les tortues c'est à partir de 10cm de plastron, mon véto préfère ne le faire qu'à partir de 12cm) et alors le puçage est possible, soit il est trop petit et alors le marquage se fait par photographie en attendant qu'il soit puçable, ou tout autre procédé accepté par ta préfecture. Idem pour les espèces qui même adultes sont trop petites. A voir avec ton correspondant là aussi.
Tu ne lis pas avec assez d'attention les messages.... pirouli

Mejdinho a écrit:
Ah oui ils me demande un plan de répartition de mes animaux :

Suffit il de dire dans tel coin saurien, ce coin ophidien, ce coin batracien, ... ou indiquer chaque habitant de chaque terrarium...?
Pour ma part j'ai ajouté un plan de la pièce avec les terras, et le nom de l'espèce hébergée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite des photos des terras avec indication de leurs habitants.

A+
Fenchurch flower

Oui je sais, je suis un peu distrait des fois et zappe une partie ou l'oublie totalement car à ce moment elle ne m'intéressait pas, à ma décharge je fais pas exprès ou inconsciemment... splaurene  marteau

Ah oui tu indiques même les grillons...  Laughing

Ça en fait du monde à indiquer pour ma part...  Laughing  et sachant que sa bouge pas mal chez moi...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 19:23

alexiapogo a écrit:
Citation :
pour le marquage des animaux, je contacte mon véto qui contacte la Dreal!

Non, tu vas voir ton véto à la base pour qu'il pose une puce électronique. S'il estime que ce serait carnage, il te fait une attestation notifiant qu'il refuse le puceage pour des raisons évidentes de taille trop petite de l'animal. C'est cette attestation que tu fournis, toi, à la DREAL, pour justifier que tu n'as pas encore pu pucer et que tu t'en tiens pour l'instant aux identifiations temporaires par photos Wink
Quand je disais qu'il faut batailler, c'est que certaines DREAL veulent s'en tenir aux derniers textes (ineptes) pondus, et veulent imposer le puceage à 6 cm de plastron pour des Testudo Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. 600763

Merci pour les précisions! J'avais vu que Alain contacté la Dreal directement, sur le site internet, lors du stage en puçant une tortue, ou il remplissait juste un formulaire... scratch c'est pour ça que je disais ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 19:38

mejdinho a écrit:
Merci pour les précisions! J'avais vu que Alain contacté la Dreal directement, sur le site internet, lors du stage en puçant une tortue, ou il remplissait juste un formulaire... scratch c'est pour ça que je disais ça... Wink
Alors, je pense que c'était ses tortues...  scratch

Pour les demandes de CIC, oui, tu peux passer par icites : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après avoir créé un compte tu peux gérer les demandes de permis d’importation ou de réexportation mais surtout (pour nous) les demandes de CIC.

Et comme les espèces qui nécessitent un CIC doivent être identifiées individuellement (c'est le but rôle du CIC), il faut fournir dans la demande soit le N° de puce soit des photos d'identification.
Et pour ces dernières, souvent la DREAL va demander une attestation qui explique pourquoi l'espèce est "dispensée" de puçage...

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Dim 15 Fév 2015, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 19:49

Oki merci, c'est de plus en plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 21:25

Hop je viens d'avoir des nouvelles, passage en pré commission en Octobre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 00:05

Bonne chance jdi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 07:04

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 12:32

Merci.

Content d'avoir une date et que mon dossier doit traité!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 16:11

Ils m'ont redemandés 4 exemplaires de mon dossier avant mon passage dont la date n'est pas encore fixé normalement octobre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 16:43

J'avais été relancé également avant mon passage en commission et mon correspondant m'avait demandé des versions papiers supplémentaires. J'espère que tu passeras bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 17:27

Merci Pat.

Ils sont pas pressé en tous cas ^^. Mais pour toi c'était bien pire ils t'ont bien fait poireauter...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 20:40

Voilà c'est fait!

Passage en pré-commission aujourd'hui, là tout à l'heure! Après 1h30 d'entretiens et pas mal de discussion enflammée l'avis m'est favorable! cheers cheers cheers

Plus qu'à attendre la commission qui elle ne devrait pas tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 10:25

Bonne nouvelle cheers on croise les doigts pour la commission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.   Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: