Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 couple regius d'age different ensemble???

Aller en bas 
+2
IreneDelse
Squall
6 participants
AuteurMessage
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 10:51

Bonjour a tous

Alors voila,la bourse de salertaine aproche a grand pas et je me disais que pour l'occasion, ce serait bien de mettre une jolie femelle a mon male. Je possede un terra de 120*60*60 donc de bonne dimension pour un couple. J'habite en appart et je n'ai pas la place de mettre un autre terra, ( je possede egalement une grosse mémère de pogona, donc sa fait 2 terra 120*60*60. Jai pas la place pour 3). Donc j'aurais voulu les mettre ensemble toute l'annee.

Donc mon male est nc 2013 il doit avoir environ 1 an et demi. Avant sa periode d'hivernage, il fesait a peu pres 75cm pour 280g.
J'aurais voulu mettre une femelle adulte d'environ 3 ans avec lui. Les reprofuction de me derangerait pas, bien au contraire.
Donc je voulais votre avis par rapport a leur difference d'age et gabarit. je sais qu'il n'est pas conseillé de mettre des regius trop jeune ensenble car si accouplement, la femelle peut enorme ment se fatigué voir mourir (retention d'oeuf). Sauf que la, la femelle sera adulte.
Donc quels sont les risques pour le male qui ne sera pas adulte, en cas d'accouplement trop tot???

Merci les dragons

Ps: je tiens a preciser que j'ai ce qu'il faut pour faire une quarantaine corect
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 13:40

Je crois qu'on en a parlé récemment sur un autre sujet: il y a des risques pour un mâle aussi à se reproduire trop jeune: infection ou prolapsus des hémipénis. Mieux vaudrait le mettre dans son propre terrarium (posé sur celui de la femelle ?) le temps qu'il grandisse.

Au fait, si tu veux les reproduire, il faut évidemment prévoir de quoi garder les bébés le temps de les démarrer, voire plus si les acheteurs ne se bousculent pas au portillon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 15:12

IreneDelse a écrit:
Au fait, si tu veux les reproduire, il faut évidemment prévoir de quoi garder les bébés le temps de les démarrer, voire plus si les acheteurs ne se bousculent pas au portillon. Wink
Et ça veut dire 1 boîte par bébé (c'est vraiment le mieux, pour moi c'est même indispensable...) ET avec dnas chaque boîte un point chaud et un point plus frais, par exemple en mettant un grand tapis chauffant, en longueur, qui sera efficace pour plusieurs boîtes...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 16:55

on peut pas laisser les oeufs (et les petits ensuite) dans le terra des parents? sa veut dire que par exemple un BCI qui a une vingtaine de petit, il faut 20 boites???

je comprends tout a fait que la meilleur méthode c'est un incubateur avec séparation des petits etc... mais est-il possible de faire ça de facon naturelle? en gros les parents se débrouille, comme dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 19:52

Squall a écrit:
on peut pas laisser les oeufs (et les petits ensuite) dans le terra des parents? sa veut dire que par exemple un BCI qui a  une vingtaine de petit, il faut 20 boites???

je comprends tout a fait que la meilleur méthode c'est un incubateur avec séparation des petits etc... mais est-il possible de faire ça de facon naturelle? en gros les parents se débrouille, comme dans la nature.

oui tout à fait, autant de petits boas (pas d'oeufs )que de boites, sinon comment savoir qui a mué et peut être nourri etc.

ce post m'embête un peu parce  qu'on pourrait le résumer ainsi : comment élever un couple, faire de la repro et avoir des petits quand on a un seul terra Rolling Eyes et pas trop de place

Quand on veut avoir plusieurs spécimens (mâle et femelle) d'une même espèce, il faut d'abord avoir le place de les loger correctement et individuellement et quand on veut de la repro il faut s'en donner les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:33

c'est de simple questions... si mon but était de faire de la repro pour le pognon, j'aurais acheté des phasé.donc la methode naturelle ne marche que dans la nature.

donc je vais surement diviser mon terra en deux en mettant mon cable chauffant au centre. en attendant que mon male grandisse.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 22:17

Squall a écrit:
c'est de simple questions...  si mon but était de faire de la repro pour le pognon, j'aurais acheté des phasé.donc la methode naturelle ne marche que dans la nature.

donc je vais surement diviser mon terra en deux en mettant mon cable chauffant au centre. en attendant que mon male grandisse.

c'est une solution bien que 60/60/60 pour un animal de plus d'un mètre me semble un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 23:07

c'est vrai c'est juste. ou alors peut etre separer en 50*60*60 pour le male et 70*60*60 pour la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 06:47

Celà dit à cette bourse peu de chances que tu trouves autre chose que de la phase.. Terrario Centruc sera sans doute là avec ses caisses de Regius, et il est pas réputé pour ses classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 13:27

Je connais pas beaucoup les expo. Ce sera ma 2e seulement.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 13:40

En fait, ça dépendra s'ils sortent les individus classiques nés de repros entre porteurs de phases récessives. S'ils pensent qu'ils en tireront plus cher en les étiquetant "66% het machin", qui sait... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 18:15

jai pris les mesure de mon regius hier, il a bien grandit malgré 2 mois et demi d'hivernage. il fait 82cm pour 470g.

je sors de l'expo a sallertaine. j'etais en extase devant une magnifique regius classique de 2,4 kg. je lui dit que j'avais un male de presque 500g et que je souhaiterais faire un couple mais pas pour le moment car trop jeune. il m'a dit: "500g??? pas de probleme il est largement pret!" ...........
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 18:46

Squall a écrit:
je lui dit que j'avais un male de presque 500g et que je souhaiterais faire un couple mais pas pour le moment car trop jeune. il m'a dit: "500g??? pas de probleme il est largement pret!" ...........

largement prêt, y'en a qui prenne de belles libertés avec les mots et également avec l'espérance de vie de leurs animaux... m'étonnerait pas que ce soit un gros éleveur, pour eux, un regius de 10 ans est vieux...

Pat' a écrit:
Le couple devra être âgé d'au moins 4 ans pour la femelle et 3 ans pour le mâle. Les individus devront être en bonne santé avant d'appréhender la période de jeûne. Certains éleveurs préconisent 3 ans pour la femelle, je trouve que c'est un peu jeune. De toute façon, il faudra que le couple ait atteint un bon poids avant d'être mis à la reproduction, c'est encore plus vrai pour la femelle.

Ailleurs sur le Web, on trouve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le mâle python regius est sexuellement mature dès qu'il a atteint un poids de 600 grammes et 75 cm, alors que la femelle doit avoir dépassé le kilo pour une taille d'environ 90 cm. Cependant, avec de tels paramètres, les chances de reproduction sont faibles.
Nos femelles reproductrices pèsent au minimum 1200 grammes et les mâles 900 grammes. Ce qui correspond à un âge aproximatif de 3 ans et demi, 4ans. Nous ne sommes pas pour le "power feeding", c'est-à-dire le fait de sur-nourrir les animaux afin qu'ils se reproduisent le plus tôt possible.

absolut-regius a écrit:
La maturité sexuelle est de 3 ans minimum pour les mâles et 3 ans et demi à 4 ans
minimum pour les femelles. Si le serpent est fort et robuste ; sinon il faut se contenter
d'attendre une année de plus, afin de ne prendre aucun risque inutile pour le serpent.

bref... NON, à 500g, on ne PEUT PAS DIRE qu'il est largement prêt pour la repro. Un re pro POURRAIT marcher, mais n'est pas sans risque donc pas conseillée....

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 18:49

voila pourquoi je me suis vite barré
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 19:12

Squall a écrit:
c'est vrai c'est juste. ou alors peut etre separer en 50*60*60 pour le male et 70*60*60 pour la femelle.
Nan sérieux, nan, là faut pas.
Lorsque je pouvais encore envisager un couple de regius, je regardais pour isoler le mâle quelques mois par an, du coup ca me soulait d'avoir un terra qui ne servira pas toute l'année, je pensais donc le mettre en rack, certes, pas 60cm de hauteur, mais pour la surface aurait été bien supérieur à ce que tu énonces, même en terme de volume cubique ca aurait été bien supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 19:40

je deteste les racks. tu profite pas de l'animal, c'est bon pour ceux qui veulent beaucoup de specimens pour faire des repro a foison. Rolling Eyes

je vais attendre que mon male soit plus grand pour lui mettre une femelle sa sera mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 20:03

Squall a écrit:
je deteste les racks. tu profite pas de l'animal, c'est bon pour ceux qui veulent beaucoup de specimens pour faire des repro a foison. Rolling Eyes

je vais attendre que mon male soit plus grand pour lui mettre une femelle sa sera mieux.

J'avais la même opinion, puis je me suis retrouvé confronté à certains problème et j'ai envisagé les choses autrement, au cas par cas.
(je pensais pourtant avoir développé, probablement pas assez, mais je ferais pas pour "stocker" mais des raisons bien particulières)
De plus, lire ca en lisant 50x60x60 et 70x60x60 plus haut, je trouve ca osé.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 20:48

Bah, oui, il y a comme un problème... Ces dimensions ne suffisent clairement pas à des PR adultes. Ils grimpent si on leur en donne la possibilité, mais il faut quand même une bonne surface au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 21:00

nan mais quand je disais diviser le terra c'etait provisoire le temps que le male grandisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 21:43

Squall a écrit:
nan mais quand je disais diviser le terra c'etait provisoire le temps que le male grandisse un peu.
Effectivement, ca peut ne pas poser trop de problèmes pour le mâle, encore que ca dépendra de la philosophie de chacun.
Mais la femelle de 3 ans... elle en a bien pour 18 mois à attendre que le mâle soit de taille adulte et donc puisse être mis en couple (quoiqu'un peu précoce), et 70x60x60 pour femelle adulte pendant 18 mois, c'est lui manquer de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 21:58

effectivement sa va faire leger. dur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple regius d'age different ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: couple regius d'age different ensemble???   couple regius d'age different ensemble??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple regius d'age different ensemble???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de regius ?
» Projet Terarium Couple Bci/Couple Morelia Spilota Mcdowelli
» vivre ensemble
» 2 males ensemble??????????????????
» terrarium d'ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: