Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?

Aller en bas 
+3
BistouFly
Neotokyo2030
Sigouille
7 participants
AuteurMessage
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 11:48

Bonjour à vous, Fiers Membres.

Je suis un peu inquiet en différenciant la carrure de ma Varanus Prasinus vis-à-vis de celle de mon mâle...
C'est une joulie femelle, et les femmes, c'est bien connu, sont plus sveltes que les hommes...

Néanmoins, après 1 an de maturité sexuelle au cours de laquelle il n'a pu s'exprimer, le mâle est un peu au taquet et est non-stop en train d'emmerder la femelle... Au point qu'elle n'arrive pas à manger mépkoi

J'ai peur qu'elle ne se retrouve en sous-alimentation sévère et qu'il soit trop tard que pour faire quoi que ce soit. Actuellement, aucun des deux n'acceptent de manger à la pince. Je suis donc forcé de laisser la nourriture à un emplacement bien en évidence pour eux. Et des Locustes qui se promènent partout dans le terrarium.

1/ Comment vérifier que les DEUX varans mangent, et en suffisance?

2/ En cas de réponse négative à la première... Comment forcer un Prasinus à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 11:56

T'as récupère quand la femelle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 11:59

Sigouille a écrit:
1/ Comment vérifier que les DEUX varans mangent, et en suffisance?

On ne le dira jamais suffisamment assez... Quand on veut se lancer dans le maintien d'un couple il faut prévoir que ça puisse mal se passer et avoir un terrarium en plus pour les séparer...



Et comme le fait remarquer Neo, tu n'as pas observé de quarantaine... pale
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 12:09

Sigouille a écrit:
1/ Comment vérifier que les DEUX varans mangent, et en suffisance?
Puisqu'ils ne mangent pas à la pince, à part les séparer, je ne vois pas comment....

Sigouille a écrit:
2/ En cas de réponse négative à la première... Comment forcer un Prasinus à manger?
A éviter absolument dans ton cas : l'animal n'est pas malade, il faut juste lui fournir les bonnes conditions pour qu'il se nourrisse...
Le forcer ne pourra qu'engendrer des problèmes supplémentaires (stress) , alors que là tu as un problème simple avec une solution très simple aussi.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 12:56

La quarantaine a été appliquée par Reptiligne. 1 mois et demi dans un terrarium seule. Mon mâle est seul depuis 8 mois.

Je la vois chasser les locustes, donc c'est déjà ça. Mais la viande... Impossible de savoir.

Pour le nourrissage à la pince, je suis en teasing. Cela étant, ils refusent catégoriquement d'ouvrir la gueule :s

Vous pensez préférable de les séparer constamment? le mâle ne se calmerait pas, sexuellement parlant, permettant ainsi à la femelle de s'alimenter à son aise?
C'est juste qu'il est envahissant, pas violent :s
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 13:27

Heu, la période de quarantaine, normalement, c'est chez toi, ne serait-ce que pour laisser l'animal s'habituer à un nouveau lieu (sons, odeurs, etc.), avant de mettre ensemble deux animaux, ce qui est une perturbation supplémentaire. Et on conseille aussi, autant que possible, de ne pas mettre le nouveau dans le terra d'un animal qui est déjà chez lui, mais de mettre les deux animaux dans un nouveau terra.

Là en pratique, puisque le mâle embête la femelle à ce point, les séparer à plein temps sauf période de reproduction me semble aussi la seule solution.

Combien fait ton terrarium en dimensions, déjà ? Car peut-être (je dis bien peut-être) que dans un terra beaucoup plus grand, avec beaucoup de cachettes, la femelle pourrait se mettre à l'écart suffisamment longtemps pour manger et se reposer. Mais je ne saurais pas te dire la taille nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 15:21

Sigouille a écrit:
La quarantaine a été appliquée par Reptiligne. 1 mois et demi dans un terrarium seule. Mon mâle est seul depuis 8 mois.
Tu dois confondre avec l'acclimatation, si les animaux son WC....
Ou une quarantaine concernant son élevage si les animaux étaient NC...

IreneDelse a écrit:
Heu, la période de quarantaine, normalement, c'est chez toi, ne serait-ce que pour laisser l'animal s'habituer à un nouveau lieu (sons, odeurs, etc.), avant de mettre ensemble deux animaux, ce qui est une perturbation supplémentaire.
Voilà, la quarantaine se fait en fait à chaque fois que l'animal change d'élevage... Ca permet de s'assurer qu'un nouvel arrivant ne contamine pas le cheptel, (même issu d'un éleveur sérieux, le stress du déménagement et du changement d'habitat peut déclencher un "poussée" de parasites qui deviennent envahissants et transmissibles...)
Et puis ça permet à l'acquéreur de voir comment le nouvel arrivé se comporte. S'il mange bien, chasse bien, fait des selles etc. dans l'environnement précis dans lequel il va passer le reste de sa vie : le fait qu'il mangeait avant en magasin ou chez le vendeur ne garantit pas que tout sera pareil dans son nouveau chez lui, surtout si les paramètres sont un peu différents... ce qui est quasiment toujours le cas, ne serait-ce que parce que le terrarium n'est pas le même, par exemple...

Et puis, surtout chez des animaux sensibles comme les varans, les différences entre individus sont parfois très grandes, il est donc très important de connâitre le comportement de chacun quand il est seul, pour pouvoir déterminer s'il est perturbé par la présence de l'autre quand on les met ensemble....

Bon, on ne peut pas revenir en arrière, mais là, dans tous les cas, ce serait bien que tu sépares la femelle, afin qu'elle puisse se nourrir tranquillement ! Ce que lui fait subir le mâle la stresse énormément, et ce n'est jamais bon.... Beaucoup de maladies sont déclenchées par un stress... Et la gaver serait un stress supplémentaire donc à ne vraiment pas faire alors que tout risque de s'arranger quand elle sera séparée du mâle... Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 15:29

Tu as changer l’aménagement du terra avant de mettre la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 18:16

Le terrarium est totalement métamorphosé le jour de l'arrivée de la femelle. Il ne s'agit donc, à proprement parler, du même terrarium, sauf en ce qui concerne les odeurs.

La femelle me semble manger correctement en fait. Elle se rue sur les sauterelles mais boude actuellement la viande. Cela viendra, ne pensez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 18:23

Sigouille a écrit:
La femelle me semble manger correctement en fait. Elle se rue sur les sauterelles mais boude actuellement la viande. Cela viendra, ne pensez-vous pas?
Euh...
C'est assez différent de ce que tu présentais au début de ce sujet :
Sigouille a écrit:
Néanmoins, après 1 an de maturité sexuelle au cours de laquelle il n'a pu s'exprimer, le mâle est un peu au taquet et est non-stop en train d'emmerder la femelle... Au point qu'elle n'arrive pas à manger mépkoi

J'ai peur qu'elle ne se retrouve en sous-alimentation sévère et qu'il soit trop tard que pour faire quoi que ce soit.

scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 19:26

Si ton mâle harcèle la femelle, tu n'as guère le choix, il faut les séparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 19:30

Je sais Fen.. C'est assez différent. Je partais sur base de 2 jours d'essai de nourrissage à coup de viande.
Mais la boite de sauterelles du jour a été dévorée, et je l'ai vu se ruer sur certaines d'entre elles.

Maintenant... les insectes, c'est bien... la viande... c'est un besoin aussi.

Je vais les surveiller d'un peu plus près.

Au besoin... Ben ... Je lancerai un terrarium secondaire, le temps de faire un nouveau gros terrarium pour le couple
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:16

C'est quoi que tu appelles viande ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 08:06

Souriceau et coeur de volaille
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 11:55

Alors... dernières nouvelles de mes belles créatures :
La femelle mange du coeur de volaille mais refuse les souriceaux morts. Le mâle... ben... il mange de tout, il s'en fout ^^
Cette semaine, j'ai essayé les souriceaux vivants mais ... ça ne parle pas à la femelle et le mâle n'y est plus intéressé :s

Samedi, je suis chez allé chez le seul vétérinaire de la région qui s'y connait un petit peu avec les deux.
Il sont tous les deux en pleine forme, sans parasite visible (elle ne connait pas de moyen de détection de vers parasitaires ou autres :'( ), poids et taille corrects.

Pour être sûr que tout se passe pour le mieux en alimentation, il faudrait que ces démons verts acceptent enfin la pince ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 11:59

Sigouille a écrit:

Samedi, je suis chez allé chez le seul vétérinaire de la région qui s'y connait un petit peu avec les deux.
Il sont tous les deux en pleine forme, sans parasite visible (elle ne connait pas de moyen de détection de vers parasitaires ou autres :'( ), poids et taille corrects.
euh.... scratch
Elle n'est pas au courant qu'on peut récupérer les crottes, et faire de la culture de ce qu'il peut y avoir de vivant dedans, dans un milieu adéquat et à bonne température (= celle du terra) ?
C’est la même méthode que pour les chats, chiens, humains... mais avec une autre température, une coprologie...

Ca fait peur quand même... elle cherche à les détecter de visu ??? Shocked

Bon, au moins, tu as de bonne nouvelles ! cheers

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 13:47

Sigouille a écrit:
Alors... dernières nouvelles de mes belles créatures :
La femelle mange du coeur de volaille mais refuse les souriceaux morts. Le mâle... ben... il mange de tout, il s'en fout ^^
Cette semaine, j'ai essayé les souriceaux vivants mais ... ça ne parle pas à la femelle et le mâle n'y est plus intéressé :s

Samedi, je suis chez allé chez le seul vétérinaire de la région qui s'y connait un petit peu avec les deux.
Il sont tous les deux en pleine forme, sans parasite visible (elle ne connait pas de moyen de détection de vers parasitaires ou autres :'( ), poids et taille corrects.

Pour être sûr que tout se passe pour le mieux en alimentation, il faudrait que ces démons verts acceptent enfin la pince ^^

Les as-tu finalement séparé ?

Parce que le meilleur moyen de contrôler l’alimentation reste quand même une bestiole par terra' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 14:00

Ben voilà Fench... Tu as cerné le personnage ^^ Mais dis toi que c'est la seule dans ma région (à 100km à la ronde) qui accepte de voir un animal de ce type...

Les analyseurs vendus dans le commerce et accessibles aux particuliers valent-ils quelque chose? Ci-après un lien vers ce type de produit

http://www.zajac.de/Sera:-Med-Professional-Diagnose-Set%26nbsp;-1Stk.%26nbsp;-%3CBR%3E.htm?websale7=zoo-zajac&pi=SE002207&ci=000586
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 14:24

Pas bien ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 15:05

Jamais utilisé...
Les échantillons sont à envoyer à un labo, donc ça c'est OK (le véto ne fait souvent pas l'analyse lui-même); par contre vérifie que les frais de port pour l'envoi au labo sont bien inclus ! (le labo a l'air d'être en Allemagne... scratch )

Sinon tu peux voir aussi directement avec un labo vétérinaire (il y en a a minima un par département...)

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 17:32

Dans le cas de ce produit, c'est parce qu'il est en vente chez ZooZajac, très grosse animalerie allemande.

J'essaye de contacter mon vétérinaire d'animaux conventionnels, à savoir chats, pour savoir si elle peut le faire. Elle ne connait rien en terrariophilie.
Car ma vété pour les varans... c'est à 40 minutes de route mdr

En Belgique, je pense qu'il n'y a pas de règle concernant les laboratoires d'analyses vétérinaires :s Du moins, je n'en ai jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 09:46

Sigouille a écrit:
En Belgique, je pense qu'il n'y a pas de règle concernant les laboratoires d'analyses vétérinaires :s Du moins, je n'en ai jamais entendu parler
AH crotte, j'ai oublié de vérifier ta localisation.... ayaya

Il y a quand-même forcément des labos d'analyses vétérinaires.... Tu devrais pouvoir en trouver qui acceptent de recevoir par courrier un échantillon à "incuber"... Mais il y a le risque que les éventuels parasites les plus fragiles ne soient plus détectables avec le délai...
scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 11:18

Ma vétérinaire pour félins a contacté un de ses confrères qui peut le faire. Je lui amènerai les boites de Petri pour une copro. Il n'en a jamais fait pour varans mais pour du boa. Il va se renseigner pour obtenir les infos dont il a besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Empty
MessageSujet: Re: Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?   Force ou assist Feeding Varanus Prasinus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force ou assist Feeding Varanus Prasinus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varanus prasinus
» Varanus prasinus
» kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus
» Varanus Prasinus + Enfouissement ?
» terrarium varanus prasinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: