Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où trouver mes dendrobates?

Aller en bas 
+3
HogTara
Squall 35
Jon.Gar
7 participants
AuteurMessage
Jon.Gar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 16/02/2015

Où trouver mes dendrobates? Empty
MessageSujet: Où trouver mes dendrobates?   Où trouver mes dendrobates? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 21:21

Bonjour à tous,

Je suis en train de terminer mon Terra à Dendrobates et je voulais savoir où je peux trouver des Dendrobates auratus sachant que j'habite dans les yvelines.
Quelqu'un peut m'aider? Wink

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Où trouver mes dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mes dendrobates?   Où trouver mes dendrobates? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:00

Sur dendroworld je suppose que tu trouvera ton bonheur soit il a déjà en stock soit tu peux en demander à la prochaine importation
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Où trouver mes dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mes dendrobates?   Où trouver mes dendrobates? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:04

Squall 35 a écrit:
Sur dendroworld je suppose que tu trouvera ton bonheur soit il a déjà en stock soit tu peux en demander à la prochaine importation

Il n'existe pas de NC ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Où trouver mes dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mes dendrobates?   Où trouver mes dendrobates? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 02:33

si, aussi, et les imports de mémoire viennent d'une vraie ferme d'élevage, et non directe de dame nature.

De toute façon, cette espèce est à présent bien répandu en N.C, particulier, pro ou bourse (Allemagne, très répandu et facile à trouver à des prix assez bas)

Donc N.C, pas trop de soucis...Avec un peu de ptatience pour certaines formes, puisqu'elle existe sous plusieurs forme distinctes (100ù naturelles, présent ainsi à l'état sauvage), selon le pays d'origine (répartition assez large) et la localité.

Bronze, verte standard, bleu, plus noir, variation des dessins vert et noir, variation de taille etc etc etc

A ce sujet, la taille varie aussi en gros de 2.5 cm adulte à grand max 5 cm pour certaines localité (et déjà bien adulte, femelle uniquement).

Je précise que oui, j'en ai vu de cette taille, à quelques millimètres près, femelle de 5 et 6 ans, notamment chez un passionné de dendrobates, ainsi que des formes bleu encore plus belles je trouve que les D.azureus.

En prime, les D.auratus sont légales (sans cdc) en France et dispose de robes variés, et la reproduction reste  faisable sans trop de complication, à condition de séparer les jeunes tétards, canibalisme oblige...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Où trouver mes dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mes dendrobates?   Où trouver mes dendrobates? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 08:23

SCHMITT a écrit:
si, aussi, et les imports de mémoire viennent d'une vraie ferme d'élevage, et non directe de dame nature.

En effet, les spécimens vendus par Olivier proviennent de fermes d'élevage qui offrent des garanties dans la production de ses spécimens. Il me semble même qu'une partie des bénéfices produits par la ferme, est réutilisée pour des programmes de sauvegardes des espèces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jon.Gar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 16/02/2015

Où trouver mes dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mes dendrobates?   Où trouver mes dendrobates? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 11:02

Merci beaucoup je vais aller voir ça de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jon.Gar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 16/02/2015

Où trouver mes dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mes dendrobates?   Où trouver mes dendrobates? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 22:24

Ça y est mes petites auratus sont commandées! Merci à vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Où trouver mes dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mes dendrobates?   Où trouver mes dendrobates? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 01:06

Exact, et je précise encore ceci...c'est le SEUL programme de ce type qui existe de cette manière, le seul...Les autres imports, surtout Allemand, sont pour la plupart des sujets sauvages.

Enfin ce programme à obtenu aussi l'autorisation de remettre en liberté des sujets née en ferme d'espèce rare à localisation réduite, ce qui est à souligner (je parle d'espèce vivant dans le pays où la ferme réside bien entendu, et non des espèces non endémiques)

le seul moyen concret de les aider, c'est d'acheter là-bas si vous avez le choix....L'argent sera utiliser pleinement et utilement, je ne le dis pas souvent...mais je me suis renseigné sur la question de cette ferme durant le temps où je mettais mon projet Amreega en place.

donc info contrôlé et véridique.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Où trouver mes dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mes dendrobates?   Où trouver mes dendrobates? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 08:38

En plus, Olivier est un véritable passionné qui n'hésitera pas à donner toutes les informations nécessaires, même après la vente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Où trouver mes dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mes dendrobates?   Où trouver mes dendrobates? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 09:04

C'est bon à savoir, tout ça. C'est le genre de programme qui mériterait d'être plus souvent mis en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
koulus
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 31
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/01/2010

Où trouver mes dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mes dendrobates?   Où trouver mes dendrobates? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je me trompe pas c'est les fermes "propres" avec lesquelles travaille dendroworld. Celle dont parlait schmitt c'était Teseros de Colombia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver mes dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mes dendrobates?   Où trouver mes dendrobates? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver mes dendrobates?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dendrobates azureus ou Dendrobates tinctorius azureus ?
» ou trouver????
» Ou trouver?
» Où trouver du blé ?
» ou trouver...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: