Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment donner 2 proies à un serpent ?

Aller en bas 
+4
Droopy22
HogTara
xaco95
Fenchurch
8 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 10:20

Hello,
la question paraîtra toute simple aux "vieux routiers", mais voilà... Je compte proposer 2 petits ratons décongelés à mon regius - qui mange très bien, absolument aucun souci, aucun refus même en période de mue (situation pas volontaire), il est passé sans broncher de la souris au rat, bref, la perfection ce bestiau. Il a aussi déjà mangé 2 proies en un repas avant d'arriver chez moi...

Je veux donc juste savoir comment faire techniquement : je ne pense pas que dans mon cas il soit nécessaire de coller la 2e proie au "cul" de la première qu'il est en train de manger, comme en cas de semi-gavage....

Donc, ce que je pensais faire c'est lui donner la première proie comme d'habitude, et puis présenter la seconde une fois la première complètement avalée...
C'est bon, ou il faut que je prévois d'attendre plus de temps entre les 2 proies, genre un quart d'heure ? Je dois attendre que le python recommence à bouger ?

Je préfère ouvrir un topic plutôt que poser la question par MP, car ça peut être utilie à d'autres déficients comme moi qui se poseraient la question... ayaya

Merciiii d'avance !
A+
Fenchurch flower

p.s. faudra peut-être songer à faire une nouvelle rubrique "les questions bêtes" ou "les questions de base", comme ça on pourra aussi mettre un tuto sur comment installer une serrure.... tréfin

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 15:44

Hello Fen,

Tu lui donne la 1ère proie, tu attends qu'il l'est entièrement avalé ( vérifiie bien qu'elle soit entièrement descendu dans l'estomac) et après tu peux lui donner la 2ème proie sans soucis.
Mais pourquoi tu ne lui propose pas une proie plus grosse au lieu de 2 petites?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 15:54

Tu peut donner des proies atteignant la plus grosse largeur de son estomac, mais j'ai eu la même problème avec mes régius et mes élaphe pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille raisonnable pour passer à des proies supérieures. Wink

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Comment donner 2 proies à un serpent ? Image411
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 16:22

Aliz a écrit:
Mais pourquoi tu ne lui propose pas une proie plus grosse au lieu de 2 petites?
Ben parce que je pensais qu'il valait mieux l'habituer à avoir des repas plus conséquents (2 proies de taille habituelle) avant de passer à la taille supérieure de proie... scratch

Là il a 1 raton de 20g par semaine, clairement c'est "trop petit" par rapport à ce que je lis, par rapport à la plus grosse largeur de son corps...

Or, je l'ai passé aux ratons quand il est arrivé chez moi (avant il était aux souris, sauteuses de 20g environ), je craignais que passer à une autre espèce ET à des proies plus grandes en même temps ça fasse too much, surtout avec le déménagement, le transport, le passage en grand terra...

Et là, ben j'ai donc un sachet entamé de petits ratons, et pas de mangeur de rongeurs à part lui, je me vois mal jeter ces pauvres ratons... snifou

La taille supérieure, ce sont des ratons de 30 à 60g - ça va si ce sont des 30g, mais si dans ma boîte il n'y a que des 60g, ça va faire un peu violent le changement, non ?

D'où ma piste de d'abord 2x20g avant de passer à 1x30-60g...

Merci pour ta réponse Aliz  komça

A+
Fenchurch  flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 18:09

Je n'ai jamais eu de regius mais pour mes autres bestioles, j'ai toujours proposé, comme le dit fen, plusieurs proies de même taille (pour un repas) avant de passer à la taille supérieure.
Pour le côté pratique, je congèle mes rats quand ils font 150 et 200 grs, ma femelle hog a donc deux proies à chaque repas sans que çà pose de problème, j'attends bien que la première soit descendue.
Il m'est même arrivé, pour finir les fonds de tiroirs de donner 3 ou 4 rats plus petits ou des grosses mastos à la place.

Pour ceux qui ne mangent qu'au posé, (les lampros) c'est encore plus facile je donne tout en même temps sur une coupelle

______________________________________________________________________

Comment donner 2 proies à un serpent ? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Comment donner 2 proies à un serpent ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 18:17

Ca dépend de la croissance du serpent.
Si à la fin d'une cycle d'une taille donnée, tu peux entamer un cycle avec des proies de la taille supérieur.

2 proies de "petite" taille c'est surtout pour les serpents s'élargissant moins qu'une ne grandisse (beaucoup de colubridés), les pythons prennent pas mal en largeur donc l'augmentation de taille des proies se fait assez simplement.

Dans mon cas, plusieurs proies à la suite ca a été (toujours le cas) pour d'autres raisons:
- finir le stock en lui remplissant le bide malgré la petite taille (relative) des proies
- refus du rat mais volonté de lui remplir la boyasse (35g pour un bestiau qui dépasse le kilo c'est léger)

______________________________________________________________________

Comment donner 2 proies à un serpent ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 18:20

OK, merci Phil pour ces précisions ! komça

Encore une question bête, quand vous dites "arrivés dans l'estomac", c'est réellement quand on voit que la proie n'est plus dans le cou, mais bien dans la partie plus grosse du corps de serpent, on est d'accord ?

Merci à vous, j'essaie ça ce soir ou demain...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 18:29

Tout à fait, une fois la queue disparue, quelques contractions et le rongeur est arrivé dans l'estomac, souvent le regius commence à se balader, c'est le moment, enfin chez moi c'est comme çà.Wink

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Comment donner 2 proies à un serpent ? Image411
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 18:38

Droopy22 a écrit:

- finir le stock en lui remplissant le bide malgré la petite taille (relative) des proies
bah voilà, ce serait mon cas, ça et la peur d'avoir des proies de taille franchement supérieures qu'il pourrait refuser...
Même si là je me prépare (mentalement, éthiquement...) à un refus de la 2e proie... Neutral

xaco95 a écrit:
Tout à fait, une fois la queue disparue, quelques contractions et le rongeur est arrivé dans l'estomac, souvent le regius commence à se balader, c'est le moment, enfin chez moi c'est comme çà.Wink  
OK, merci Xavier !
Je ne l'ai encore jamais vu manger, il a à chaque fois attrapé ses proies depuis sa cachette en une attaque-éclair, donc je ne sais pas ce qu'il fait après.
Là je vais tenter de l'attirer hors de sa cachette, pour pouvoir voir quand le raton est arrivé à destination, et quand monsieurdame est prêt pour la suite...

Merci à tous !!! cheers

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 18:44

Perso j'attends de ne plus la voir dans le cou, si la proie le gène (pas assez descendue), il attaquera pas.
Trash à dire maire des fois, j'ai pas que ca a foutre, donc ca rentre quand ca peut rentrer (donc le plus tot possible pirouli ).

______________________________________________________________________

Comment donner 2 proies à un serpent ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 18:56

Fenchurch a écrit:

Encore une question bête, quand vous dites "arrivés dans l'estomac", c'est réellement quand on voit que la proie n'est plus dans le cou, mais bien dans la partie plus grosse du corps de serpent, on est d'accord ?

On est d'accord Wink

Personnellement j'ai toujours donné qu'une seule proie de taille adaptée, les rares fois où j'ai donner 2 proies, c'était pour mon petit cheynei qui mangeait 2 rosés de rats car je ne trouvé pas de blanchons de rat (les rats 25/50gr étaient bien trop gros pour lui) et que je refusé de le passé à la souris.

Après va pas jeter ton paquet de ratons... Garde les pour le prochain ophidien Very Happy
Plaisanterie mise a part, tu peux finir le paquet on lui donnant 2 proies, c'est pas bien grave, mais il ne faut pas sous estimer la tailles des proies que peut avaler un serpent (enfin y a des limite quand même, va pas lui proposer du lapin non plus)
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 19:44

Je ne jette pas non plus (enfin jetais, parce que tu ne rencontres plus ce "problème" une fois adulte ou presque adulte), 2 proies au lieu d'une plus grosse pour finir le stock et ça roule.

Quoique l'autre jour, j'ai retrouvé des foetus de rats, je ne sais pas d'où ça sort parce que j'ai jamais nourri au foetus, ni même le souvenir d'en avoir acheté, pourtant ils ne sont pas arrivés tout seuls dans le congélo. Faut croire qu'avec les années, tu accumules des trucs un peu improbables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 20:32

Je suis comme Amau, partisan d'une seule proie par nourrissage. Par contre pour terminer le stock, tu peux faire une exception. Laughing

______________________________________________________________________

Comment donner 2 proies à un serpent ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 21:06

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je suis comme Amau
Aliz tréfin
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 00:51

Ne te tracasse pas autant la tête...

Quand il aura mangé, s'il à encore faim, il la prendra tout seul comme un grand ou montrera des signes d'appétis...

serpents ou humain même quand on à faim, on doit d'abords avoir la bouche vide pour recommencer...

Quand je nourris mes viridis adultes, avec deux proies (je préfères en donner deux qu'une grosse avec ce type d'espèces) une première proies début de soirée, une heure mini après extinctions des lumières puis plus tard dans la soirée une autre si besoin, en général bien deux heures après.

Maintenant avec les python régius, comme pour beaucoup d'espèce de pythonnidés terrestres, tu peux donner une seule grosse proie, en proportion de sa capacité bien entendu (rappel, proie pas plus grosse que l'épaisseur max du corps pour éviter tout soucis) et cela ira aussi très bien avec eux sans problème.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 08:24

Aliz a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Je suis comme Amau
Aliz tréfin

Désolé, j'ai vu l'avatar et je n'ai pas regardé le pseudo. Comment donner 2 proies à un serpent ? 309910


______________________________________________________________________

Comment donner 2 proies à un serpent ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 08:27

SCHMITT a écrit:
Quand je nourris mes viridis adultes, avec deux proies (je préfères en donner deux qu'une grosse avec ce type d'espèces)

Effectivement et comme disait une de mes institutrices, il y a toujours une exception qui confirme la règle.
Certaines espèces et notamment les boïdés et pythonidés arboricoles, ne supportent pas les grosses proies.

______________________________________________________________________

Comment donner 2 proies à un serpent ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 11:29

Pas plus à dire que les autres.
Tu n'as pas besoin de coller le seconde proie "au cul" de l'autre. Il attaquera s'il a encore faim.
Il l'a déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 12:39

Patrick de Tourcoing a écrit:
SCHMITT a écrit:
Quand je nourris mes viridis adultes, avec deux proies (je préfères en donner deux qu'une grosse avec ce type d'espèces)

Effectivement et comme disait une de mes institutrices, il y a toujours une exception qui confirme la règle.
Certaines espèces et notamment les boïdés et pythonidés arboricoles, ne supportent pas les grosses proies.
Question de morphologie, comme vous le dites toi et Steve, regius et viridis, c'est pas du tout la même approche.

______________________________________________________________________

Comment donner 2 proies à un serpent ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 17:52

Bon, ben, tout s'est bien passé, malgré moi ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai bien merdé : première proie mise trop loin, du coup elle a trop refroidi le temps qu'il vienne la chercher, il a fait une attaque pas très convaincue et pas du tout convaincante, pas de constriction, puis a carrément perdu le raton...
Il n'a pas vraiment cherché à le retrouver, et a filé sous sa cachette...
J'ai pris la bouffe abandonnée, petit séjour dans l'eau chaude, séchage, j'ai viré la cachette, et proposé la proie au serpent qui n'attendait que ça. Attaque, constriction, gobage....
Je propose la 2e quand je vois que la première n'est plus du tout visible dans le cou (purée, qu'est-ce que c'est rapide ! Shocked ) et là, attaque, constriction... puis relâcher... et désintérêt...
Proie trop tiède...
Changement d'eau, baignade...
Et à la 2e proposition, attaque, constriction, et gobage.
Puis retour sous une cachette.... cheers

Mais quand je suis passée tout à l'heure (suite à un bruit suspect, j'ai cru que c'était Pouf le cascadeur qui avait encore fait des siennes mais non c'était le chat dans la chambre à côté), il avait à nouveau sorti sa tête d'un air... intéressé.....Shocked A croire qu'une 3e ne lui ferait pas peur, mais non... Suite la semaine prochaine...

Merci pour vos conseils !cheers cheers cheers
(et en particulier à un membre qui un jour avait posté que son serpent aimait les proies particulièrement chaudes, ce qui m'a fait penser que les abandons pouvaient être dus à ça...) komça

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 20:37

Héhé, ca avance bien l'apprentissage de l'ophidien réputé casse bonbons.

______________________________________________________________________

Comment donner 2 proies à un serpent ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 20:52

Comme dit il y a quelques secondes sur un autres post :

Mes numéros ne sont pas casse bonbons!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 20:52

regius a écrit:
Comme dit il y a quelques secondes sur un autres post :

Mes numéros ne sont pas casse bonbons!

Wink
#2

______________________________________________________________________

Comment donner 2 proies à un serpent ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 20:55

Numéro 2 n'est pas casse bonbon... Dès lors que tu acceptes de le nourrir au vivant. Rolling Eyes



Quoi, c'est ça être casse bonbon?
C'est pas juste ne pas vouloir manger?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donner 2 proies à un serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner 2 proies à un serpent ?   Comment donner 2 proies à un serpent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner 2 proies à un serpent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: