Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Olympe ma python juvénile.

Aller en bas 
+3
Squall
Droopy22
jcr74
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 12:00

Rappel du premier message :

Des petites nouvelles!
La mue s est faite .... Pas en un seul morceau😔 du à une hydro non constante ... Mais elle s est plutôt bien déroulée . J ai examiné la demoiselle qui avait encore juste le bout de la queue encore dans son exuvie. J' ai donc installée ma bebette dans une breeding box et doucement avec un gant de toilette humide j ai ôté le reste de peau non sans deux petites attaques ... Je pensais du coup faire manger madame mais elle a refusé catégoriquement . Je l ai pesée ( 205 gr)mais impossible de la mesurer ( environ 60-65 cm) . Son dernier repas s'est déroulé a l animalerie ou je l ai acheté c était le 05 février . Je pense attendre mercredi pour lui proposer à nouveau par contre dois je la mettre dans sa box ou lui proposer dans le terra quand elle est de sortie pour éviter le stress?
Madame se balade bien, grimpe partout, sort de sa cachette y retourne, s'arrête scrute les horizons etc... Elle à l'air d'être bien . Je vous mettrais une photo dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 12:34

j'ai fusionné les 2 sujets Smile

Pense à faire "répondre" sur un sujet déjà existant et que tu souhaites continuer, plutôt que "nouveau". Wink

Tes températures me semblent bonnes.
Tu peux peut-être essayer de bouger la proie comme si elle était vivante : elle passe devant la cachette, s'éloigne, revient etc. Ca peut peut-être stimuler ton serpent.

Ou au contraire la poser et mettre une couverture sur le terra.

Et/ou encore présenter des proies plus chaudes... Pas cuites, hein, mais bien chaudes...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 15:29

oki,

Merci pour le déplacement et pour le point technique du fonctionnement du forum....

Pour la faire bouger j'essaie mais elle ne veut pas plus elle la tape mais relâche direct....

Peut être est ce parceque c est encore l'hiver et que l'appétit est encore précaire à cette période.

Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 11:42

Bonjour les dragons.

Des petites nouvelles pour clore la semaine.

Mademoiselle est toujours active et au taquet mais refus de nourriture sur refus.


Hier j'ai même mis la souris décongelé sous sa cachette sur un sopalin. Ce matin je passe devant et la je vois ma PR cette bécasse avec juste la tete sous sa cachette, le reste du corps en dehors de peur que son ne touche la souris , on sait jamais Laughing

J'ai essayé les ratons congelés mais pas mieux. Madame tape mais ne mange pas... depuis son dernier repas le 27/02.

Affaire à suivre...

Je suis preneur pour toute autre technique de nourrissage. Je vais devenir un pro des techniques de nourrissage Very Happy . C'est bien ça forge l'expérience lol.

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 12:12

jcr74 a écrit:
Pour la faire bouger  j'essaie mais elle ne veut pas plus elle la tape mais relâche direct....
Et pour la température des proies, tu as essayé ? scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 16:27

Ben je les fais décongeler dans de l'eau tiède dans une tasse ....

Je les décongèle et j'essaie qu'elles aient une température tiède environ une trentaine de degrés à la louche ... Crying or Very sad Le problème c'est que sa se refroidi vite ses bêtes la!!!

J'ai essayé de mettre la souris dans un sac pour garder l'odeur mais rien à faire c'est la même chose que quand je la met dans l'eau tiède
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 18:48

Les proies doivent avoir quand même une certaine chaleur pour être "appétissantes". Si tu les fais décongeler dans une eau tiède, l'intérieur de la proie doit être froid.

Après, si ton serpent n'a pas mangé depuis le 27 février, il n'y a rien d'alarmant. On arrive à 3 semaines sans manger et il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Au contraire, si tu l'embêtes à vouloir la nourrir coûte que coûte, tu vas juste la stresser davantage et ce sera encore pire.
Laisse la tranquille et essaie de lui donner un repas tous les 8 jours. Si elle refuse son repas, ne fais rien du tout et retente de la nourrir 8 jours plus tard. Évite de passer trop devant le terrarium et ne va pas trifouiller à l'intérieur. Chez le regius, l'erreur du débutant, c'est de vouloir trop bien faire et de déranger constamment le reptile au point de provoquer l'anorexie

Histoire de ne pas passer à côté d'un problème de maintenance, pourrais-tu nous faire un petit descriptif de son terrarium.

- age de l'animal en question
- dimensions du terrarium
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidienne
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employées (type et puissance)
- durée d'éclairage quotidien
- depuis combien de temps tu as l'animal
- des photos aident très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 20:13

Il y a 2 jours, nourrissage mal embarqué, j'ai fait décongelé dans de l'eau chaude (le plus chaud que permette mon robinet), problème: le temps que ca décongèle, ca refroidit et c'est juste tiède, mon mâle fait mine de sentir mais sans plus, ca dure 15 minutes et ca commence à me gonfler velu.

Je trempe la tête de la proie dans une eau tout juste sortie de la bouilloire (donc super chaude), ca n'a pas trainé plus de 3 secondes, tout juste la proie dans son champ de vision qu'il lui jetait un sort, la proie n'était pas encore dans le terra mais à bien 20 cm.
Quand l'eau est bouillante, je ne trempe que la tête quelque seconde, ca refroidit assez vite, donc ca évite que le serpent ne se brûle et juste la tête sinon la peau du ventre s'ouvre et... c'est déguelasse et parfois ca pue.

Ce fût radical, j'ai pas réellement eu le temps de comprendre ce qu'il s'était passé (il faisait bien sombre), mais j'ai apprécié.

La proie était trempée, clairement, ca n'a pas posé de problème, la seule différence était la température.
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 10:05

Salut Patrick , alors voici les réponses à tes questions:

- age de l'animal en question ( l'animalerie ne m'a rien indiqué la dessus mais je pense d'après mes recherche environ 6-7 mois.)
- dimensions du terrarium ( terra 60/45/45 que j'ai pris provisoirement pour éviter le stress d'un trop grand terra)
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit ( Point chaud jour 32-33 degrés mesurée par thermomètre laser au niveau de la cachette point chaud et la nuit je suis environ à 26 au point chaud)
- type et durée de chauffage quotidienne ( chauffage par tapis chauffant sous la moitié du terra régulé par TCPII 8h-20h T° 32-33 point chaud et 20h -8h 26° point chaud de nuit, mais j'ai réglé le TCPII à 35° pour avoir du 32-33 ° le jour )
- l'hygrométrie ( entre 45 et 50 % j'envisage l'achat d'une boite à mue avec de la sphinge afin d'avoir des mues parfaites)
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire") ( elle n'a mangé qu'une fois depuis que je l'ai une souris blanche congelée de 28 gr ( je l'ai pesée avant de lui donner)
- nombre et localisation des cachettes 2 cachettes une au point chaud et une au point froid ou elle ne va jamais et de nombreuses plantes au niveau du sol.
- la nature du substrat ( ecorce de hêtre que je vais changer d'ici peu( lors du nettoyage complet du terra) sur les conseils des membres du forum
- les lampes employées (type et puissance) ( Pas de lampe éclairage naturel)
- durée d'éclairage quotidien ( le rythme du soleil environ 8h00 du matin jusque' à 18h30-19h environ)
- depuis combien de temps tu as l'animal ( j'ai pris ma petite mère le mardi 10 février elle a mangé le 27 et plus rien depuis )
- des photos aident très souvent ! ( les photos sont juste au dessus Very Happy dans le post)


Voili voilou j'espère t'avoir donné les réponses à tes questions ...

Désolé si il y a certaine incertitudes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 10:06

Droopy22 a écrit:
Il y a 2 jours, nourrissage mal embarqué, j'ai fait décongelé dans de l'eau chaude (le plus chaud que permette mon robinet), problème: le temps que ca décongèle, ca refroidit et c'est juste tiède, mon mâle fait mine de sentir mais sans plus, ca dure 15 minutes et ca commence à me gonfler velu.

Je trempe la tête de la proie dans une eau tout juste sortie de la bouilloire (donc super chaude), ca n'a pas trainé plus de 3 secondes, tout juste la proie dans son champ de vision qu'il lui jetait un sort, la proie n'était pas encore dans le terra mais à bien 20 cm.
Quand l'eau est bouillante, je ne trempe que la tête quelque seconde, ca refroidit assez vite, donc ca évite que le serpent ne se brûle et juste la tête sinon la peau du ventre s'ouvre et... c'est déguelasse et parfois ca pue.

Ce fût radical, j'ai pas réellement eu le temps de comprendre ce qu'il s'était passé (il faisait bien sombre), mais j'ai apprécié.

La proie était trempée, clairement, ca n'a pas posé de problème, la seule différence était la température.


Oki bon la je vais la laisser tranquille mais pour la prochaine fois je testerai


Merki de l'info splaurene
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 09:16

Voila des bonnes nouvelles!!!!

Hier soir Mme s'est décidée à manger enfin plutôt se goinfrer....

J'ai essayé les petit ratons de 12 gr pour voir.... ceux qu'elle refusait avant et la surprise.... Mme en a mangé 4... d'affilé....

Je pense passer au raton un peu plus gros mais je ne sais pas quelle est la taille supérieure? La ce sont des petit ratons avec duvet que je lui ai donné. Ils sont petits par rapport à elle mais bon au moins elle a mangé du rat et surtout elle s'est remise à manger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 11:01

Bonjour à tous,

Je viens vous demander une petite info, j'ai acheté ce week end une boite à mue ( repli shelter), je l'ai rempli de sphinge , deux trois coup de pchit pchit pour humidifier le tout et zouhh dans le terra sauf que je ne sais pas pas si je dois la mettre au point chaud ou au point froid . Actuellement elle est au point froid , évidemment ma PR l'a directement adoptée mais je ne sais pas si elle est au bon endroit car avant elle passait ses journées au point chaud sous sa roche.

En même temps je me doute bien que si il faisait trop frais dedans elle irait vite ramper au point chaud nan??


Merci pour vos infos....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 11:03

Elle est très bien au point froid, cette boîte : au point chaud, ça favoriserait la prolifération de bactéries...
L'essentiel est que ton python l'utilise. Comme tu le dis, si elle a trop frais, elle retournera au point chaud Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 11:27

Merci beaucoup de ton observation...

Des fois la peur de mal faire l'emporte sur la logique ....

Heureusement que les pros du forum sont de bons conseils.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 00:46

Bonjour tout le monde
Je viens vous donner des nouvelles ... Mon python après les déboires de nourriture précédent, s est mise à bien manger mais malheureusement depuis le 08/05 elle n a rien mangé. Avant elle était passée aux rayons de 40-45 gr mais la elle les refuse je suis donc repassé au blanchons de rats mais toujours rien . Je ne me suis pas inquiété mais après avoir trouvé les excréments habituels en nettoyant le terra j ai pese la demoiselle jusqu au 5/07 courbe de croissance en hausse jusqu a 230 gr donc nickel elle m a même fait 2 mues parfaite mais la je l ai pesé le weekend enfin dernier et 210 gr ... Je n ai pourtant rien changé je commence a m inquiéter sévère ... Auriez vous des explications ou des solutions ?
Merci de votre aide les dragons
Ps : elle traque la proie , le attaque mais ne fait pas de construction elle relâche de suite
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 08:58

est-ce que tu as changé quelque chose au niveau des proies au moment où elle s'est mise à les refuser ?

- taille
- couleur
- espèce
- fournisseur
- type (fraichement tué, décongelé...)
- technique de décongélation
- heure du repas
- lieu du repas

etc.

D'après ce que je comprends, tu as essayé des proies plus grosses, elles ont été refusées, et là même en lui présentant des proies qu'elles mangeait, elle refuse ?

Tu lui propose à quelle fréquence ? Comment fais-tu très précisément ( genre "l'ouvre le terra, je pose la proie, et si elle ne mange pas je retire tout de suite" ou "je sors le serpent, je mets dans une fauna avec la proir décongelée toute la nuit") etc.

Sois le plus précis possible Wink

Des photos aideraient aussi...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympe ma python juvénile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympe ma python juvénile.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entente python juvénile et adulte
» Dunn's Python (Wetar Island Python)
» Python anchietae(python d'angola).
» Mue juvénile
» juvenile ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: