Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Empty
MessageSujet: Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie"   Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 12:05

Comme dans le titre, juste parce que cette personne filmait là, au bon moment !!!

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie"   Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 14:16

Incroyable !!! Shocked
J'adore les poulpes... luvv

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie"   Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 14:20

Géniale cette vidéo.
Raaaaaaaaaah, je veux une pieuvre!!

"Holy Shit!" Laughing

Fenchurch a écrit:
Incroyable !!! Shocked
J'adore les poulpes... luvv

A+
Fenchurch flower

Normal, vous avez plus ou moins le même Q.I. (vanne ou compliment? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie"   Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 14:25

Droopy22 a écrit:
Normal, vous avez plus ou moins le même Q.I. (vanne ou compliment? Wink )

Vanne pour le poulpe....!!! Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" 90352
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie"   Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 14:33

Ca fait partie des rares invertébrés a être capables d'apprentissage, on ne sait pas trop évaluer leur niveau d'intelligence (ce terme est compliqué à définir, et encore plus à déterminer avec des espèces différentes de la nôtre), mais apparemment leur faible espérance de vie et le fait qu'ils ne transmettent pas de connaissances à leurs jeunes (car les femelles meurent après la ponte) limitent leur capacité intellectuelle au niveau de l'espèce...

A+
Fenchurch, QI de poulpe Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Latest?cb=20110423111225
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie"   Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 14:36

Fenchurch a écrit:
Ca fait partie des rares invertébrés a être capables d'apprentissage, on ne sait pas trop évaluer leur niveau d'intelligence (ce terme est compliqué à définir, et encore plus à déterminer avec des espèces différentes de la nôtre), mais apparemment leur faible espérance de vie et le fait qu'ils ne transmettent pas de connaissances à leurs jeunes (car les femelles meurent après la ponte) limitent leur capacité intellectuelle au niveau de l'espèce...

A+
Fenchurch, QI de poulpe

Après l’éclosion fen, et ça va plus loin que l’apprentissage, car il peuvent résoudre des problèmes, comme certain primates et oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie"   Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 14:53

Neotokyo2030 a écrit:
Après l’éclosion fen,
AH? Ca doit dépendre des espèces alors...
ceci dit, ça ne change rien, les parents n'ont pas le temps de s'occuper de leurs petits....

Neotokyo2030 a écrit:
et ça va plus loin que l’apprentissage, car il peuvent résoudre des problèmes, comme certain primates et oiseaux.  

Oui, mais souvent la résolution des problèmes complexes passe par l'apprentissage, par la résolution de problèmes moins complexes au début...

Ce sont des animaux réellement fascinants...

L'apprentissage ce n'est pas péjoratif, hein, ça ne se limite pas à créer des réponses stéréotypées à un type de stimulus. Ce terme peut recouvrir des processus qui nécessitent une forme d’intelligence que l'on connaît et que l'on sait presque évaluer...

Après, comme disait mon prof d'éthologie," un test ne teste que ce qu'il teste"... On ne peut pas dire qu'un rat est plus intelligent qu'une poule parce qu'il sort mieux des labyrinthes.
Tout ce qu'on peut dire c'est que dans tel type de labyrinthe, avec telle et telles contraintes et tels et tels types de motivation, le rat est plus rapide que la poule.

Bon, ok, le rat est  "plus intelligent" que la poule sur tellement de tests différents qu'on peut effectivement dire, tout court, qu'il est réellement "plus intelligent que la poule". Laughing Mais un seul test ne permet pas de le dire, il permet juste de comparer des aptitudes face à une situations extrêmement précise.
Et quand les aptitudes sont fortement liées aux capacités physiques, morphologiques ou physiologiques d'une animal, le test devient difficile à faire passer à des espèces trop différentes...
un peu comme si on disait justement qu'un rat est moins intelligent qu'une poule car il n'arrive pas à voler jusqu'à une mangeoire qui distribue de la nourriture...


Fenchurch, I love squids
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie"   Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 14:59

En Méditerranée, du côté de la Grèce (il me semble), il y a une communauté qui va à l'encontre de tout ce qui se fait habituellement chez les pieuvres, bon en fait peut être pas tout, mais ils vivent en communauté et donc les plus jeunes peuvent profiter de l'expérience des plus vieux en les regardant puis en les imitant.

C'est surprenant de voir une bonne vingtaine de poulpes vivre dans le même espace, c'est du déjà vue chez les calamars sauf que la, pas de cannibalisme...
Un documentaire à voir (si je le revois je tenterai de retenir la série dont il est issu et si possible l'épisode concerné)

Source: Nat Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie"   Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 15:06

Merci Droop ! cheers

Au final ce n'est pas étonnant, car l'évolution reste en marche, et ça peut pousser ce genre d'espèces à avoir des comportements qui leur apportent un véritable avantage, ce qui augmente les chances de voir ces comportements "fixés" par la sélection naturelle...

Si tu retrouves les références précises, je suis preneuse ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie"   Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que c'est incroyable qu'il se passe ceci alors que l'on filme une "connerie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal
» lui quil me faut
» Dans la connerie il y a des limites.
» Qui peut m'identidier ceci
» C'est pas parce que je ne suis pas parano qu'ils ne sont pas tous après moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Délires en tout genre des Dragons d'Asgard :: Vidéos et Liens non terrariophiles-
Sauter vers: