Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiguiterrario
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2015

Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ?   Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 12:04

Tous est dans le titre mais , tous les combien de temps ? Et je ne parle pas que du terra tous seul mais des décors , le sable etc parceque cela fait 2 mois que je l'ai et je pense qu'il serait temps de le nettoyer ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ?   Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 12:09

mmmh
je dirais que ça dépend du substrat... et des habitudes du gecko.
Par exemple avec un substrat en sable durci, et un gecko qui fait des crottes toujours au même endroit, eh bien je ne fais qu'enlever les crottes et les éventuels cadavres de grillons, restes de mue... et là ça doit faire un an que je n'ai pas vidé le terra... Embarassed
Je change juste le substrat de la zone des crottes....

Mais ce n'est peut-être pas un exemple à suivre... Embarassed

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ?   Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 12:37

Idem que Fen, sable durci donc nettoyage simplifié, il font leurs kaka toujours au même endroit, je nettoie un 1 fois par mois les boites à mue.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ?   Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 13:14

ah oui, alors si on parle de nettoyage, y'a quand-même le retrait quotidien ou presque des crottes, le nettoyage de l'abreuvoir, des cachettes (y'a toujours des morceaux de mues accrochées dessus) ainsi que le substrat de la boîte à mue à changer... les vitres, quand un grillons juteux explose dessus... et je ne parle pas du changement du néon....

Mais donc, pour le "grand nettoyage"... ben c'est pas très fréquent chez moi...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
guiguiterrario
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2015

Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ?   Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:29

Ok ! Merci mais comment lave-on les cachettes ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ?   Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:03

Les cachettes et décor en résine type ex*terra, passage au lave-vaisselle - les branches un coup de brosse, eau de javel et plusieurs rinçage à l'eau froide - les plantes plastiques, rinçage à l'eau chaude - les plantes naturelles, nettoyage à l'eau tiède.
Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Maison004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ?   Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard)
» Gecko léopard extrêmement maigre, comment au mieux réalimenter ?
» Terra gecko leopard
» terra gecko leopard
» Projet Terra gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: