Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 EM et UV ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Téthys
Membre draconique Confirmé
Téthys


Nombre de messages : 51
Féminin Age : 40
Localisation : oise - 60 FR
Loisirs/Humeur : Ghhhaaaaa !!!!
Date d'inscription : 05/03/2015

EM et UV ??? Empty
MessageSujet: EM et UV ???   EM et UV ??? Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 16:03

Quand j'ai acheter en animalerie spé reptile mon em le vendeur m'a dit de ne mettre qu'une lampe chauffante, donner du calcium surtout sans D3 mais étant de nature fouineuse et perplexe sur la parole des "vendeurs" je vous pose la question !
Lampe UV ou pas en plus de la chauffante ?
Utilité des VD3+ calcium si lampe UV ?
Parce que j ai cru comprendre que la D3 était bonne si pas de lampe UV ?
Merki.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

EM et UV ??? Empty
MessageSujet: Re: EM et UV ???   EM et UV ??? Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 16:17

Tu es certaine qu'il a dit calcium sans D3? ou calcium sans phosphore ?

Car OK pour le calcium sans phosphore (pour simplifier ce dernier entrave l'utilisation correcte du calcium par l'organisme). par contre sans D3 NI UV, il va y avoir un souci, autant ne pas donner de calcium du tout...

Pourquoi ?
Parce que le calcium est utile aux reptiles (et pas qu'eux) non seulement pour construire (essentiellement pendant la croissance) et entretenir (toute la vie) le squelette, ou faire des œufs, mais il est également impliqué dans la contraction musculaire, ce qui est extrêmement important, voire vital (le cœur est un muscle...)
Or, ce calcium n'est pas utilisable tel quel, l'organisme des reptiles a besoin de vitamine D3 pour pouvoir l'utiliser.
Cette vitamine D3 peut avoir 2 origines :
- l'alimentation (par exemple les serpents, mangeant des proies vertébrées entières, trouvent dans le foie de ces proies les vitamines dont ils ont besoin)  ou dans les suppléments vitaminiques (il y a peu d'aliments compatibles avec le régime des reptiles qui soient riches en vitamine D3.
- soit elle est synthétisée par l'animal, lorsqu'il s'expose à des UVB de bonne longueur d'onde, en bonne quantité, et en ayant son corps à une bonne température.

Donc c'est calcium, PLUS soit vitamine D3, soit UVB. Les deux peuvent être néfastes, tous les reptiles ne sachant pas réguler leur exposition aux UVB en prenant en compte la vitamine D3 qu'ils reçoivent dans l’alimentation...
Mais ni l'un ni l'autre, c'est la première fois que j'entends ça...

Autre chose : les insectes ne sont pas assez riches en calcium, il faut donc en mettre tout le temps. Alors que la vitamine D3, non, il faut en donner bien moins fréquemment, si on choisit cette solution plutôt que les UVB. Il faut donc avoir du calcium pur sans vitamine D3 à donner à chaque repas, ET aussi de la vitamine D3 (soit seule, soit avec du calcium, soit avec d'autres vitamines) ou des UVB...

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Sam 07 Mar 2015, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téthys
Membre draconique Confirmé
Téthys


Nombre de messages : 51
Féminin Age : 40
Localisation : oise - 60 FR
Loisirs/Humeur : Ghhhaaaaa !!!!
Date d'inscription : 05/03/2015

EM et UV ??? Empty
MessageSujet: Re: EM et UV ???   EM et UV ??? Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 16:51

oui oui il m a bien précisé sans D3 puisque je lui ais dis que j en avais encore ( pour mes pogo ) il m'à bien dit absolument pas de D3 pour le gecko, et encore plus aucun uvb sous peine de voir mon rango passer l'arme à gauche.affraid affraid
Tu me conforte dans mes idées et mes convictions , je n'ai pas écouter le vendeur en fait je lui complémente en D3 de temps en temps je n ai pas mis de lampe uvb et il à une coupelle de calcium pu à volonté . Vu que c'est mon tout premier EM je ne voulais pas faire de boulettes et ce qu'on peu lire c'est un peu de tout et de rien alors merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

EM et UV ??? Empty
MessageSujet: Re: EM et UV ???   EM et UV ??? Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 19:24

La coupelle de calcium est un bonus, mais ça ne remplace pas le saupoudrage des proies, hein Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Téthys
Membre draconique Confirmé
Téthys


Nombre de messages : 51
Féminin Age : 40
Localisation : oise - 60 FR
Loisirs/Humeur : Ghhhaaaaa !!!!
Date d'inscription : 05/03/2015

EM et UV ??? Empty
MessageSujet: Re: EM et UV ???   EM et UV ??? Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 23:44

oui oui in the box secouage en bonne et due forme et tout itou Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

EM et UV ??? Empty
MessageSujet: Re: EM et UV ???   EM et UV ??? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 17:24

Téthys a écrit:
oui oui in the box secouage en bonne et due forme et tout itou Smile ^^
Parfait ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

EM et UV ??? Empty
MessageSujet: Re: EM et UV ???   EM et UV ??? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 18:05

Ca n'enlève rien au fait qu'il faille UV ou D3, mais je me posais la question:
Est-ce un EM d'une phase particulière? (surement vu le cheptel captilf d'EM, mais de quelle phase donc? certaines ne supportant pas les UV)
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

EM et UV ??? Empty
MessageSujet: Re: EM et UV ???   EM et UV ??? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 20:32

il a du te dire de ne pas donner de D3 à causes des effets indésirables qu'elle peut avoir: si trop de D3, tu as un risque de décalcification des os de ton animal.. autrement dit des os tout mous qui se casseront beaucoup plus facilement..!
l’excédent de calcium est éliminé par l'organisme alors que la vit D3 ne l'est pas.. hors on a aucun moyen de contrôler le taux de D3 qu'on donne à nos reptiles... car même en en donnant uniquement 1 fois par semaine, comment peut tu savoir ce que ton animal a ingéré?

Le mieux pour moi reste de leur fournir des proies nourries avec une alimentation la plus variée possible contenant un maximum de nutriments (que tu leur donne ou non des uvb) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM et UV ??? Empty
MessageSujet: Re: EM et UV ???   EM et UV ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM et UV ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: