Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle espèce pour mon terra?

Aller en bas 
+2
Portoss01
Dkorn13
6 participants
AuteurMessage
Dkorn13
Membre draconique Confirmé
Dkorn13


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 38
Localisation : Savigny le temple 77
Emploi : Paysagiste
Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique...
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 14:59

Hello les gens.

J'ai mon terrarium (regarder dans ma signature) de 120x50x70 qui est vide depuis quelques temps, ma femme était motivé pour des Bernard l'hermite, mais moi pas vraiment... lol

Mon terra est tout équipé pour les décors tropicaux humide, le seul souci c'est qu'il n'a pas d'emplacement pour un tube UV...

Donc je cherche une espèce d'amphibien, car des reptiles tropicaux sans uv....

Diurne de préférence, arboricole, qui mange des proies de bonne taille( grillons, criquet....).
Pas de dendrobates, trop chère et compliqué niveau micro nourriture.... Ma femme va pas aimé les moucherons dans le salon...

Et bien-sur, une espèce qui ne nécessite pas de tube Uv.

J'avais pensé au Litoria caerulea, mais certain dise qu'il faut des uvs, d'autre non et j'ai cru comprendre que c'était bruyant la nuit...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dkorn13/
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 18:37

Franchement a part dendrobates et mantella je ne connait pas de grenouille diurne.
Puis les UV pour les amphbiens c'est pas obligatoire, certains en mettend d'autre non.
Litoria caerula chante tres fort mais je croit pas que sa soit souvent
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 18:45

Tu peux très bien nourrir les dendrobates de micro-grillons (tout juste éclos). Le souci sera simplement d'en avoir en permanence, mais au moins, pas de moucherons dans le salon.

Ah, et sinon, les drosophiles aptères (ou à ailes non fonctionnelles), c'est du tonnerre, car elles ne volent pas partout, ni dans un salon ni ailleurs Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: amphibiens   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 21:48

Anaxyrus debilis,Megophrys sp., correspondent à tes critères ainsi que beaucoup de Bufo qui bien que nocturnes seront vite sortis en pleine journée, la Litoria est nocturne comme pratiquement toute les arboricoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 21:52

Anaxyrus debilis est crépusculaire voir nocturne non? En plus son chant est pas super agréable
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13
Membre draconique Confirmé
Dkorn13


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 38
Localisation : Savigny le temple 77
Emploi : Paysagiste
Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique...
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 23:09

Merci pour vos réponses,

Des dendrobates j'aimerais bien, mais le prix... ça fait mal...
j'en aurais un jour, c'est sur, mais pour l'instant on comptes déménager, donc je vais éviter de lancer un gros projet...

Je pense me tourné sur une espèce arboricole, pas grave qu'elle soit nocturne...
Je compte faire un terra pas trop compliqué a déménager, donc grosse racine, liane, plante en pot type philodendron ect....
Je mettrais juste quelques cm de substrat.

j'aime beaucoup les litoria mais si elle chante vraiment fort la nuit, cela risque d’être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dkorn13/
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 07:06

Moi j'ai eu un groupe de dendrobate (2 femelles et 2 male) pour 140€. C'est des auratus super blue.
Inscris toi sur le forum My Bribri. Il y a plein de vente de dendrobates et pas trés chere.
Sinon sur DENDROWORLD il y a des dendrobates a 50€ piece. Ou alors tourne toi sur l'epipedobate tricolor. Elle coute 20€ et c'est très actif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13
Membre draconique Confirmé
Dkorn13


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 38
Localisation : Savigny le temple 77
Emploi : Paysagiste
Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique...
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 09:46

Portoss01 a écrit:
Moi j'ai eu un groupe de dendrobate (2 femelles et 2 male) pour 140€. C'est des auratus super blue.
Inscris toi sur le forum My Bribri. Il y a plein de vente de dendrobates et pas trés chere.
Sinon sur DENDROWORLD il y a des dendrobates a 50€ piece. Ou alors tourne toi sur l'epipedobate tricolor. Elle coute 20€ et c'est très actif Smile

Comme expliqué plus haut, avec ma femme on compte déménager, quand? on patiente, on attend une opportunité.

Donc pas la peine de me lancer dans un terra a dendrobates, même si j'en rêve et que je sais déja quel décors et quelle espèce je mettrais.
Ça sera un projet trop volumineux pour être déménager sans endommager le décor.

Je suis en train de voir si mon terra est modifiable pour une Phyllomedusa bicolor,

Les température entre 25° et 30° ok
Hygrométrie entre 40 et 60% facile.

Mais un point chaud a 38°.... Compliqué sans devoir percer ma galerie éclairage, trouver une cloche de moins de 10cm de haut....
J'ai pour l'instant trouver que des copier coller sur cette espèce, donc difficile...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dkorn13/
Dkorn13
Membre draconique Confirmé
Dkorn13


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 38
Localisation : Savigny le temple 77
Emploi : Paysagiste
Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique...
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 09:47

Dkorn13 a écrit:
Portoss01 a écrit:
Moi j'ai eu un groupe de dendrobate (2 femelles et 2 male) pour 140€. C'est des auratus super blue.
Inscris toi sur le forum My Bribri. Il y a plein de vente de dendrobates et pas trés chere.
Sinon sur DENDROWORLD il y a des dendrobates a 50€ piece. Ou alors tourne toi sur l'epipedobate tricolor. Elle coute 20€ et c'est très actif Smile

Comme expliqué plus haut, avec ma femme on compte déménager, quand? on patiente, on attend une opportunité.

Donc pas la peine de me lancer dans un terra a dendrobates, même si j'en rêve et que je sais déja quel décors et quelle espèce je mettrais.
Ça sera un projet trop volumineux pour être déménager sans endommager le décor.

Je suis en train de voir si mon terra est modifiable pour une Phyllomedusa bicolor ou sauvagii,

Les température entre 25° et 30° ok
Hygrométrie entre 40 et 60% facile.

Mais un point chaud a 38°....  Compliqué sans devoir percer ma galerie éclairage, trouver une cloche de moins de 10cm de haut....
J'ai pour l'instant trouver que des copier coller sur cette espèce, donc difficile...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dkorn13/
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 10:05

Sa chante la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13
Membre draconique Confirmé
Dkorn13


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 38
Localisation : Savigny le temple 77
Emploi : Paysagiste
Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique...
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 10:10

Portoss01 a écrit:
Sa chante la nuit ^^

Oui j'imagine, mais selon un ami, c'est beaucoup moins gainant que les litorias et plus calme.

Reste a voir si c'est obliger d'avoir un point chaud a 38°

Car au max dans mon terra, j'ai 32° en hauteur en été...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dkorn13/
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 10:53

Phyllomedusa sauvagii les Uv sont très conseillés.
Je sais pas si il en est de même pour les autres sp du genre... Après P. bicolor est soumis à CDC.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Dkorn13
Membre draconique Confirmé
Dkorn13


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 38
Localisation : Savigny le temple 77
Emploi : Paysagiste
Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique...
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 11:08

Fredtriton a écrit:
Phyllomedusa sauvagii les Uv sont très conseillés.
Je sais pas si il en est de même pour les autres sp du genre... Après P. bicolor est soumis à CDC.

Merci pour les infos.

Encore mettre un tube uv dans ma galerie d'éclairage, c'est pas impossible, le seul truc c'est qu'il sera posé sur une grille drosoproof...
Donc les uv seront devisé par 2... je sais pas si cela servira a quelques chose de mettre un 2.0, a moins que qu'un 5.0 sera plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dkorn13/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 19:37

Dkorn13 a écrit:
Je suis en train de voir si mon terra est modifiable pour une Phyllomedusa bicolor

De mémoire, Phyllomedusa bicolor bénéficie de la protection de l'Arrêté Guyane, comme une bonne partie des Phyllomedusa d'ailleurs. Elle serait donc soumise à CDC en France.
A vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13
Membre draconique Confirmé
Dkorn13


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 38
Localisation : Savigny le temple 77
Emploi : Paysagiste
Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique...
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 19:45

Patrick de Tourcoing a écrit:
Dkorn13 a écrit:
Je suis en train de voir si mon terra est modifiable pour une Phyllomedusa bicolor

De mémoire, Phyllomedusa bicolor bénéficie de la protection de l'Arrêté Guyane. Elle serait donc soumise à CDC en France. A vérifier. Wink

Ouaip la lu un truc a se sujet dommage, je vais voir pour le genre sauvagii, dimanche je vais passé a la ferme tropical pour prendre un max d'info sur cette espèce
et sinon voir quelle espèce il me propose pour mon terra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dkorn13/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:33

Dkorn13 a écrit:
je vais voir pour le genre sauvagii,

La sauvagii demande une humidité moins importante et un bon point chaud. Elle est originaire du sud-est de la Bolivie, de la plus grande partie du Paraguay, du sud du Brésil et du nord de l'Argentine.

P sauvagii est un animal qui vit dans des forêts sèches ou la température peut atteindre 35°. Cela ne signifie pas qu'il faut maintenir une telle température en permanence, mais simplement que cette grenouille apprécie particulièrement la chaleur. La température diurne doit être maintenue entre 25 et 30°, avec un point chaud aux alentour de 32-36°. La température nocturne doit être descendue de 4 à 5° degrés par rapport à la température moyenne du terrarium (pas de celle du point chaud). Cette aptitude à la vie dans des milieux relativement secs a été poussée assez loin, puisqu'en cas de sécheresse, P. sauvagii peut se couvrir d'une sécrétion de la peau ressemblant à de la cire, sécrétion qui réduit fortement la perte d'humidité à travers la peau. Cette sécrétion est étalée sur la peau par l'animal lui-même, avec ses 4 pattes. L'animal peut aussi réduire fortement ses pertes de liquide par voie urinaire, en sécrétant une urine semi-solide.

Attention à l'hygrométrie car trop d'humidité peut lui être mortel à terme. Mais le fait que P sauvagii n'aime pas l'humidité et qu'elle puisse s'adapter à des sécheresses temporaires ne signifie pas non plus qu'il en a un besoin impératif. Il ne n'est donc pas nécessaire de descendre en-dessous de 40% d'humidité, ni même de maintenir ce niveau en permanence. Il faudra donc rester entre 45 et 60% d'humidité relative avec une augmentation significative pour déclencher la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:40

Les kassina sont pas mal aussi . Pas chere, pas compliquer à entretenir . Chantent pas tres fort , sa ressemble au goutte a goutte

Les thelodorma qui ont un chant assez jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13
Membre draconique Confirmé
Dkorn13


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 38
Localisation : Savigny le temple 77
Emploi : Paysagiste
Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique...
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 08:49

Patrick de Tourcoing a écrit:
Dkorn13 a écrit:
je vais voir pour le genre sauvagii,

La sauvagii demande une humidité moins importante et un bon point chaud. Elle est originaire du sud-est de la Bolivie, de la plus grande partie du Paraguay, du sud du Brésil et du nord de l'Argentine.

P sauvagii est un animal qui vit dans des forêts sèches ou la température peut atteindre 35°. Cela ne signifie pas qu'il faut maintenir une telle température en permanence, mais simplement que cette grenouille apprécie particulièrement la chaleur. La température diurne doit être maintenue entre 25 et 30°, avec un point chaud aux alentour de 32-36°. La température nocturne doit être descendue de 4 à 5° degrés par rapport à la température moyenne du terrarium (pas de celle du point chaud). Cette aptitude à la vie dans des milieux relativement secs a été poussée assez loin, puisqu'en cas de sécheresse, P. sauvagii peut se couvrir d'une sécrétion de la peau ressemblant à de la cire, sécrétion qui réduit fortement la perte d'humidité à travers la peau. Cette sécrétion est étalée sur la peau par l'animal lui-même, avec ses 4 pattes. L'animal peut aussi réduire fortement ses pertes de liquide par voie urinaire, en sécrétant une urine semi-solide.

Attention à l'hygrométrie car trop d'humidité peut lui être mortel à terme. Mais le fait que P sauvagii n'aime pas l'humidité et qu'elle puisse s'adapter à des sécheresses temporaires ne signifie pas non plus qu'il en a un besoin impératif. Il ne n'est donc pas nécessaire de descendre en-dessous de 40% d'humidité, ni même de maintenir ce niveau en permanence. Il faudra donc rester entre 45 et 60% d'humidité relative avec une augmentation significative pour déclencher la reproduction.


Merci pour les informations Patrick, mais c'est exactement les mêmes copier coller que l'on trouve un peut partout, elle manque de détails, des détails d'éleveur sur les fréquences d'arrosage par exemple...

Quel sorte d'uv utiliser...
L'hygrométrie la nuit...

Car la nuit l'hygrométrie va vite augmenter si il y a un point d'eau...

Si je met un tube 2.0 poser sur une de mes grilles de ventilation en hauteur, est ce que cela suffisant...

Dans mes souvenirs des aga que j'ai eu, les tubes 2.0 ne chauffe pas des masses.. J'avais 32' max en hauteur.

Donc pour avoir 36' sur un coter, je serai obligé de rajouter une ampoule chauffante dans ma galerie.

Cela est pas impossible, sauf qu'elle fait que 10 cm de hauteur, je me demande quelle ampoule ajouter pour avoir cette température.

Mais j'ai des doutes sur cette pratique, il y a til des risque que toute ma galerie chauffe de trop et si cela peut avoir un impact sur le verre ou la grille au plafond.

Car mettre un petit spot directement dans le terra n'est pas impossible. Mais il y a un risque pour les nouilles, mais surtout sur la température du terrarium qui risque de vite augmenter.

Pour information, j'ai 4 ventilation pour évacuer l'aire de la galeries. Mais ça renouvelle aussi l'aire du terra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dkorn13/
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 12:22

On peu pas etre précis sur la fréquence d'arrosage et tout ce genre de chose. C'est a toi de tester tes paramètres avant d'avoir les animaux.
Les paramètre se maitrise pas pareil d'une personne a une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13
Membre draconique Confirmé
Dkorn13


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 38
Localisation : Savigny le temple 77
Emploi : Paysagiste
Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique...
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 13:26

Portoss01 a écrit:
On peu pas etre précis sur la fréquence d'arrosage et tout ce genre de chose. C'est a toi de tester tes paramètres avant d'avoir les animaux.
Les paramètre se maitrise pas pareil d'une personne a une autre.


Oui c'est sur, mais cela peut aider.
Ça m'a beaucoup aidé sur mes autres terra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dkorn13/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 14:19

Dkorn13 a écrit:
des détails d'éleveur sur les fréquences d'arrosage par exemple... Pas d'arrosage ou vraiment très peu, un bon bac à eau suffit.

Quel sorte d'uv utiliser... Il ne faut pas hésiter à prendre de bons UV, c'est une grenouille qui n'hésite pas à s'exposer au soleil.
L'hygrométrie la nuit...

Car la nuit l'hygrométrie va vite augmenter si il y a un point d'eau... Tu ne fais rien pour l'hygrométrie, le bac à eau suffit.

Si je met un tube 2.0 poser sur une de mes grilles de ventilation en hauteur, est ce que cela suffisant... NON


Dkorn13 a écrit:
Dans mes souvenirs des aga que j'ai eu, les tubes 2.0 ne chauffe pas des masses.. J'avais 32' max en hauteur.

Donc pour avoir 36' sur un coter, je serai obligé de rajouter une ampoule chauffante dans ma galerie.

Cela est pas impossible, sauf qu'elle fait que 10 cm de hauteur, je me demande quelle ampoule ajouter pour avoir cette température.

Mais j'ai des doutes sur cette pratique, il y a til des risque que toute ma galerie chauffe de trop et si cela peut avoir un impact sur le verre ou la grille au plafond.

Car mettre un petit spot directement dans le terra n'est pas impossible. Mais il y a un risque pour les nouilles, mais surtout sur la température du terrarium qui risque de vite augmenter.

Pour information, j'ai 4 ventilation pour évacuer l'aire de la galeries. Mais ça renouvelle aussi l'aire du terra.

Le mieux est de poser un spot avec une cloche sur ta grille de plafond pour avoir une bonne température d'ensemble, un gros point chaud. Pour le néon UV, je n'hésiterais pas à prendre un néon arcadia 6.0 voir même aller jusque du néon reptisun 10.0 pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13
Membre draconique Confirmé
Dkorn13


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 38
Localisation : Savigny le temple 77
Emploi : Paysagiste
Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique...
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 15:58

Ok merci pour les précisions, je vais faire quelques test.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dkorn13/
Contenu sponsorisé





Quelle espèce pour mon terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour mon terra?   Quelle espèce pour mon terra? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce pour mon terra?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle espèce pour ce terra?
» Quelle espèce pour ce terra?
» Un terra ,mais pour quelle espèce ?
» quelle espèce je peux choisir pour un terra ?
» Quelle espèce pour débuter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: