Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelle femelle pour mon gecko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

quelle femelle pour mon gecko Empty
MessageSujet: quelle femelle pour mon gecko   quelle femelle pour mon gecko Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 19:51

Bonjour, j'ai un gecko léopard de phase hight white et je vais lui acheter une femelle pour faire de la repro mais je ne sais pas quel phase prendre pour avoir de beaux résultats
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelle femelle pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour mon gecko   quelle femelle pour mon gecko Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 15:32

ben tu sais, ici on n'est pas très passionnés par les phases....
En fait on trouve qu'elles ne rendent pas service aux animaux, car souvent elles sont obtenues (ou recherchées) via des croisements consanguins, et ça c'est pas top, même si les conséquences exactes ne sont pas connues chez nos espèces...
Partout ailleurs, la consanguinité non maîtrisée a des effets néfastes à plus ou moins long terme. Et personne n'a pris la peine de faire un "stud book" chez les reptiles, du coup c'est n'importe quoi.

Avoir déjà des petits en bonne santé c'est important !

Le souci avec des espèces très souvent reproduites c'est que pour placer les petits ça peut être plus ou moins difficile (et je ne parle même pas de "les vendre à un bon prix", hein, mais juste "leur trouver un acheteur"....)

Essaie déjà de trouver une femelle qui ne soit pas issue des mêmes parents et qui n'ait pas non plus un ancêtre en commun avec ton mâle, à ta connaissance...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

quelle femelle pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour mon gecko   quelle femelle pour mon gecko Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 18:01

ah oui merci j'en prendrais compte mais la plus par des gecko que j'ai pus voir sont tous des phases il y a très peut de phases naturels(c'est ce que j'ai pus constater...), mais c'est vrais que les gecko ne se vendent plus très chère mais cependant je ne le fait pas pour gagner de l'argent.
mais j'ai une autre question: je sais que si on met un naturel avec un super Mack snow ca nous donne un Mack snow , est ce que le résultat serai le même avec un hight white
merci de ta réponse lez1
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelle femelle pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour mon gecko   quelle femelle pour mon gecko Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 18:42

Je ne connais pas la phase "high white". Tu es sûr que ce n'est pas "high yellow" ? ou "white and yellow" ?

Pour te répondre, il faut connaître précisément la phase, et aussi savoir si le "sauvage" (= classique = ce que tu appelles naturel) que tu lui trouves est bien vraiment sauvage et pas "HET" quelque chose (c'est à dire porteur d'une mutation, invisible sur lui mais qu'il peut transmettre à sa descendance chez qui elle peut ou non s'exprimer (=devenir visible) selon la/les mutations portées par l'autre parent.

En fait tu le verras en SVT, mais pas tout de suite je crois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la mutation de ton mâle est récessive, avec une femelle "sauvage" elle ne se verra pas chez les petits (qui seront tous "HET mutation du père").
Si la mutation est dominante ou codominante elle pourra se voir chez les petits (la moitié des petits, statistiquement, si ton mâle est HET c'est à dire à moitié classique et à moitié muté, ou chez tous les petits si ton mâle est homozygote - mutation présente sur ses 2 chromosomes homologues : mais là, si c'est de la codominance, tu devrais alors avoir un "super" bidule chez le mâle, comme par exemple un "super mack snow").

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

quelle femelle pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour mon gecko   quelle femelle pour mon gecko Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 21:22

Merci de ta réponse.
pour la phase, je me suis tromper c'est bien hight yellow (c'est vrais que je me mélange un peut avec tous ces nom...)
mais j'ai quand même de bonnes bases en génétique car je le fait avec des oiseaux et j'ai déjà travailler ca en svt
mais je ne connais pas les parents de mon gecko ni même sa phase exacte car le vendeur ne me répond pas ...
je vais mettre une photo


Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelle femelle pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour mon gecko   quelle femelle pour mon gecko Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 11:17

Si c'est High yellow, il me semble que c'est dominant. Tu aurais donc des petits high yellow.
Ceci dit, c'est une forme très proche du sauvage, et déjà chez le sauvage il y a des individus plus foncés que d'autres, plus jaunes que d'autres etc.
Mis à part la consanguinité éventuelle pour obtenir cette phase, elle n'est pas problématique pour son porteur.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

quelle femelle pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour mon gecko   quelle femelle pour mon gecko Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 22:22

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle femelle pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour mon gecko   quelle femelle pour mon gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle femelle pour mon gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle phase pour mon gecko?
» quelle phase gecko ?
» Terrarium pour deux gecko femelle
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» quelle température dans la cachette de mon gecko?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: