Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cba
Membre draconique Confirmé
Cba


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 55
Localisation : Botte du Hainaut
Date d'inscription : 24/03/2015

Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Empty
MessageSujet: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain   Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 11:06

Fou !???
Probablement un peut, qu'il faut l'être.

Au Costa Rica


Mais bon, le bon gros Pépère qui s'appelle "Pocho". Et pour le coup, ben Pocho, il a l'air d'aimer ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Empty
MessageSujet: Re: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain   Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 12:29

La formulation "pas d’interaction possible avec l'humain" je ne sais pas d'où elle sort, mais elle ne veut rien dire... Laughing Laughing Laughing

Tu nourris ton lézard, tu as une interaction avec lui.... Rolling Eyes

C'est plutôt la notion d'attachement affectif à un être humain, de la part de la plupart des lézards, qui reste sujette à caution : je dis bien certains lézards, parce que les crocodiliens et les varans, par exemple, sont à mettre à part.
Surtout que les crocodiliens sont plus proches des oiseaux pour pas mal de critères. De plus, les adultes sont plutôt des super-prédateurs, ils n'ont pas la même relation à leur environnement (au sens large) que des petits geckos arboricoles qui sont bien bas dans la chaîne alimentaire Smile

Cette parenthèse faite.... concernant la video... Oui, il faut être un peu cinglé. Il suffit de voir les vidéos ou un crocodile "de cirque" ne réagit pas "comme prévu", chope le bras de son "dompteur" et commence ses tonneaux.... pale

Ceci dit, le reportage ne m'étonne pas du SUN, s'il est bien lié au tabloïd éponyme... Smile

Ca n'enlève rien au fait que le "gros pépère" a l'air d'apprécier. De la même façon que mon gecko léopard s'aplatit sur ma main quand son terra est froid, pour prendre des calories sans doute : il a l'air d'apprécier, mais ce qu'il apprécie n'est fort probablement QUE la chaleur de ma main, un plaisir purement physique sans aucun lien d'affection envers moi. Wink


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Membre draconique Confirmé
Cba


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 55
Localisation : Botte du Hainaut
Date d'inscription : 24/03/2015

Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Empty
MessageSujet: Re: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain   Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 17:04

L'interaction saurien-humain, pirouli klown c'est purement pour la "Joke" frosch

Je trouvais la vidéo affolante et tout autant surprenante.


Le plus marrant c'est que "Pocho", ben quand on lui indique de partir sur la gauche, il y va!  Ca doit-être un croco qu'a passé le "Permis". Je me demande si il stoppe au rouge jocolor

Sûr que le jour où une mouche piquera "Pocho", El Gringo, il pèsera pas bien lourd... et il sera tout surpris elébonn Il est couillu et on lui souhaite que ça dure...

Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Empty
MessageSujet: Re: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain   Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 19:19

Pocho est mort, et les sauriens ne compte pas dans leurs rangs les crocodiles. Les crocodiles vont avec les crocodiliens Wink

vidéo rigolote Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaloula06
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : animalier, jardinier.
Loisirs/Humeur : Ma pièce d'élevage à dendros ! E.anthonyi, D.leucomelas, D.truncatus, D.auratus, D.Azureus, Ranitomeya variabilis, Oophaga pumilio.
Date d'inscription : 16/04/2015

Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Empty
MessageSujet: Re: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain   Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 15:26

Franchement c'est étonnant, je sais pas si on peut parler d'affection, ou de reconnaissance de son "maître" par contre....

Expérience personnel avec des varans (exanthematicus), je les manipulais de temps en temps sans abuser et je n'ai jamais été mordus. Ma mère à l'époque quand j'étais partis en vacance un mois s'était faite mordre, quasiment attaqué. Elle ne voyait que très rarement les bestiaux.

Le jour où je suis rentré, ils étaient de nouveau de sortie. Coïncidence ou réelle attachement à la personne qui les nourrit je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://kaloula06.over-blog.com/
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Empty
MessageSujet: Re: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain   Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 17:02

Plein d'exemple dans le monde de tentative de ce genre.

même si là, c'est assez poussé...je garde en mémoire la réalité...

des animaux qui en grandissant ou vieillissant se sont mis à mordre leur soigneurs...ou à coquer un bras, une jambe...Sans crier gare...

On reste des mammifères, et techniquement parlant, que cela plaise ou pas...pour les grands reptiles de ce monde, on est soit un potentiel repas à réaliser...ou un ennemis à fuir...Mais pas un compagnon de vie.

Après, parfois en captivité on observe en effet que des varans, des pogona sont curieux, s'approche, se laisse "caresser" ou grimpe sur le bras (bien chaud) du soigneur et même pour certains qui suivent la personne dans le jardin, dans une certaine mesure toutefois.

Moi même mes virids me suive du regard quand je suis dans la pièce, surtout le soir lumière du terra éteins...mais pas par amour !

Soit pour manger, soit pour me mordre si j'ouvre le terra et que je met brusquement la main dedans...et si j'avais eu la taille d'une souris...je ne pourrais plus écrire sur ce forum depuis bien longtemps, même si j'en suis certains, ils m'auraient croqué et avalés...Avec amour et tendresse ! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Empty
MessageSujet: Re: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain   Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment metre des photos avec le texte
» Comment élever des bébés Pogona, avec un couple.
» Comment éviter les brûlures avec la lampe au point chaud ? (Pogona)
» Repro d'insecte
» Possibilité de terra 150x50x80: quelles espèces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Délires en tout genre des Dragons d'Asgard :: Vidéos et Liens non terrariophiles-
Sauter vers: