Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Empty
MessageSujet: URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule)   URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 13:40

bonjours, je viens de m'apercevoir que ma testudo horsfieldii a son œil fermé et coulant que faut il faire ?
Véto ? ou gel pour animaux style ocry-gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule)   URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 14:14

Hello,pourrais-tu préciser :

- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens
- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc)
- distance entre la lampe UV et le support de "bronzette" de l'animal
- durée d'éclairage quotidien
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, par exemple l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.) Sortie d'hibernation ?
si sortie d'hibernation, comment a-t-elle hiberné ? (et si possible les températures et hygro pendant l'hibernation)
si sortie d'hibernation, depuis quand est-elle sortie et tout autre renseignement important !
- depuis combien de temps l'animal est à la maison
- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos (de l'animal mais aussi de son habitat) aident très souvent !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule)   URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 15:54

les paramètres sont bons, il faut juste que je lui change son substrat qui est des copeaux.
Elle est a la maison depuis 2 semaines environ.
pissenlits, treffle, margueritte tous les jours, plus granulé jbl plus calcium.
Est ce qu'avec un gel spécial je peux lui guerrir son œil, Je l'ai déjà fait a un de mes rhacos, cataracte avec de l'ocry-gel je crois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule)   URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 16:13

rcl08 a écrit:
les paramètres sont bons, il faut juste que je lui change son substrat qui est des copeaux.
Elle est a la maison depuis 2 semaines environ.
pissenlits, treffle, margueritte tous les jours, plus granulé jbl plus calcium.
Est ce qu'avec un gel spécial je peux lui guerrir son œil, Je l'ai déjà fait a un de mes rhacos, cataracte avec de l'ocry-gel je crois
Ben les questions qui sont posées sont pour aider à savoir ce qui peut causer ça. Neutral
Selon la cause, le traitement sera différent. Mais ça, seul un véto peut le faire.
On peut t'aider à éliminer les causes qui ne sont pas en jeu, mais de là à te dire "avec de l'ocrygel ça va la soigner", non ! Impossible déjà sans les réponses à toutes les questions, et même dans l’absolu, seul un véto est
- formé
- habilité
à fournir un diagnostique et donc une prescription.  Wink
Le risque, c'est qu'on passe à côté de quelque chose de très grave, par manque d'éléments, qui pourrait entraîner un conseil complètement à côté de la plaque.  pale  pale  pale
Plus précisément, si on te conseille de l'ocrygel (qui est très bien pour gérer les irritations de l’œil) alors qu'elle a une rhinite (c'est à dire une INFECTION), eh bien la tortue risque sa peau car ce n'est alors pas de l'ocrygel qu'il lui faut mais aussi bien des antibiotiques !  silent

Typiquement, savoir si elle a hiberné, et si oui, comment, c'est quasiment vital comme question dans ton cas.
A+
Fenchurch  flower


Dernière édition par Fenchurch le Mer 08 Avr 2015, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule)   URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 17:10

autant pour moi, j'avais pas pensé a sa dsl.
C'est ma femme qui l'a acheté dans une animalerie, donc je ne connais pas son âge exacte, si ce n'est quelle est né en début d'année.
Ensuite je ne pense pas quelle hibernais car dans le terra de l'animalerie elle se déplaçait et mangeait.
Point chaud environ 32° point froid je ne sais pas mais elle est toujours au point chaud.
terra de 80/60/40
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule)   URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 17:12

La je l'ai examinée vite fais, et son œil ne coule plus, mais j'ai l'impression qu'il s'ouvre quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule)   URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 18:10

l'ocrygel ne fera pas de mal, mais envisage de prendre rendez-vous chez le véto (utile si ça persiste, et aussi pour un check-up)...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule)   URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 18:47

ok je prendrai rdv le plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule)   URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!!!! testudo horsfieldii (oeil coule)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil qui coule
» testudo horsfieldii
» Agrionemys (Testudo) horsfieldii
» urgent [Anolis avec oeil gonflé]
» Constipation ou occlusion horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: