Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hétérodon male qui ne mange plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bagy77260
Noble Initié Brillant
bagy77260


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 59
Localisation : reuil en brie
Date d'inscription : 06/04/2014

Hétérodon male qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Hétérodon male qui ne mange plus   Hétérodon male qui ne mange plus Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 09:29

Bonjour,
Voilà, j' ai un hétérodon male de 3ans et demi et depuis le 21 déc 14 n'a pas mangé, et il ne veut rien savoir, pas de changement de température, passez a des proies plus petites mais rien ni fait, il a mué la semaine dernière une belle mue, il bouge bien dans la journée, combien de temps cela peu t'il durée?

PS: il y a une femelle hérérodon a coté de lui. Cela peu être la cause?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Hétérodon male qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon male qui ne mange plus   Hétérodon male qui ne mange plus Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 09:39

j'ai un des mes boas (un mâle de 6 ans) qui jeûne de novembre à avril tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
bagy77260
Noble Initié Brillant
bagy77260


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 59
Localisation : reuil en brie
Date d'inscription : 06/04/2014

Hétérodon male qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon male qui ne mange plus   Hétérodon male qui ne mange plus Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 10:22

Merci, pour ta réponse, il a maigri avant sa diète il faisait 106g et maintenant il fait 88g et il veut rien savoir, il siffle sur la proie.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hétérodon male qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon male qui ne mange plus   Hétérodon male qui ne mange plus Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 13:33

Pour l'instant, rien d'affolant. Les Heterodon nasicus sont comme les Python regius, complètement ingérable en période de jeûne. Il faut être patient et tenter des proies de couleurs différentes, voir des proies différentes. Tu peux, s'il mangeait des souris, essayer de petits blanchons de rats de taille similaire aux souris. Tu peux essayer aussi de le nourrir tard le soir en laissant la proie toute la nuit.

La seule chose à éviter, c'est de t'acharner trop souvent à vouloir absolument le faire manger, tu risques dans ce cas de le stresser encore d'avantage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Hétérodon male qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon male qui ne mange plus   Hétérodon male qui ne mange plus Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 00:14

Actuellement ma Femelle de 2ans me fait pareil... depuis le 16janvier 2015 elle refuse tout... j'ai tout essayer niveau présentation elle veux rien savoir... donc j'attend et présente toute les 3 semaines environs...

Ils sont chiant quand ils s'y mettent x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
bagy77260
Noble Initié Brillant
bagy77260


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 59
Localisation : reuil en brie
Date d'inscription : 06/04/2014

Hétérodon male qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon male qui ne mange plus   Hétérodon male qui ne mange plus Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 09:52

Bonjour,
Ah ses hétérodons il sont super chiant, par contre moi ma femelle elle bouffe pour quatre, mais mon asticot lui il veut rien savoir, vivant, mort, jus de thon, changement de couleur, petit proie, rien rien mais il est très actif la journée, il faut etre très patient.

MALE: 88g pour 55,2 cm
FEMELLE: 222g pour 65 cm
Revenir en haut Aller en bas
bagy77260
Noble Initié Brillant
bagy77260


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 59
Localisation : reuil en brie
Date d'inscription : 06/04/2014

Hétérodon male qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon male qui ne mange plus   Hétérodon male qui ne mange plus Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:04

Enfin Mr a décidé aujourd'hui de manger, un stresse en moins, à deux jours près un jeun de six mois.
Trop contente super. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hétérodon male qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon male qui ne mange plus   Hétérodon male qui ne mange plus Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:43

Bonne nouvelle. cheers

Les Heterodon sont malheureusement coutumier du fait. snifou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hétérodon male qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon male qui ne mange plus   Hétérodon male qui ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hétérodon male qui ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hétérodon ne mange pas
» Mon mâle Heterodon nasicus en vidéo
» Hétérodon nasicus
» Heterodon insectivore
» Heterodon nasicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: