Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cable chauffant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
airone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 29
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 08/04/2015

Cable chauffant  Empty
MessageSujet: Cable chauffant    Cable chauffant  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 23:18

Salut à tous, jai un exoterra en 45x45x45 , je vais mettre un câble chauffant de 75w le souci est que jai tous essayer mais je n'arrive pas à avoir les bonnes températures , je me disait que en mettant de l'ami dessous ca pouvais m'aider .
Donc qui utilise l'alu ? Avait vous deja eu des soucis ou non ? Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cable chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant    Cable chauffant  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 07:47

75w, c'est énorme pour ce genre de terrarium. Tu as un thermostat j'espère ?

______________________________________________________________________

Cable chauffant  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 39
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Cable chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant    Cable chauffant  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 08:50

Je dirais surtout... A moins que tu envisages une cuisson à l'étouffée, tu as un peut-être un problème de prise de température...

C'est pour quel animal? Thermo digital ou à aiguille? Tu prends tes températures où?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Cable chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant    Cable chauffant  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 10:27

airone a écrit:
Salut à tous, jai un exoterra en 45x45x45 , je vais mettre un câble chauffant de 75w le souci est que jai tous essayer mais je n'arrive pas à avoir les bonnes températures , je me disait que en mettant de l'ami dessous ca pouvais m'aider .
Donc qui utilise l'alu ? Avait vous deja eu des soucis ou non ? Merci de vos reponses

il faut effectivement savoir pour quel animal ce terra est destiné, quel est ton substrat etc

pour exemple, j'ai un terra de cette dimension, substrat rafle de maïs, un tapis de 10/15 w et j'ai 28 ° au point chaud avec une pièce à 20/22 °


un cable chauffant de 75 w doit faire entre 4 et 6 mètres ? comment veux tu le placer avec 45 x 45 au sol ?

______________________________________________________________________

Cable chauffant  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Cable chauffant  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
airone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 29
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 08/04/2015

Cable chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant    Cable chauffant  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 10:51

Pour la puissance Cest ce qui m'a etait conseiller étant donner qu'il fait max 18 dans la pièce .

Ce terra est pour une petite gutt de novembre 2014, pour le moment elle etait en fauna esr commence à s'ennuyer . Quand jai fait mes tests de temperature mon thermostat régler a 29 il descendait a 28 êt monter a 30, pour une gutt tous esr normal sauf que en mesurant avec 2 digitaux exoterra êt un aiguille komodo bah ca monter dans 30,5 ( calibrage des digitaux je pense ) mais ca descendait a 27.
Pour la prise des températures jai ptit a tous les endroits possible au point chaud êt au point froid en plaçant la sonde sur le substrat qui est du coup eaux de hêtre

Êt évidemment que jai un thermostat Cest un reptiland trixie digital
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Cable chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant    Cable chauffant  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 11:14

et quand ton point chaud est à 28-30°C, ton point froid est à quelle température ?

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
airone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 29
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 08/04/2015

Cable chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant    Cable chauffant  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 11:23

Êt bah Cest ca le souci c'est que je n'ai pas 28 de min mais 27 êt 30 de max .

Êt jai entre 24 êt 25 au point chaud donc Cest pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Cable chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant    Cable chauffant  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 12:35

airone a écrit:
Êt bah Cest ca le souci c'est que je n'ai pas 28 de min mais 27 êt 30 de max .

Êt jai entre 24 êt 25 au point chaud donc Cest pas trop mal

euh attends attends je ne comprends plus rien...
Tu as 27°C au point froid ?
et entre 24 et 25°C au point chaud ????

Mais qu'est-ce que tu appelles point froid et point chaud ?  Shocked  Shocked  Shocked

Le point chaud, c'est juste l'endroit, facilement et confortablement accessible à l'animal, le plus chaud du terra. En général, c’est sous une lampe chauffante, où au-dessus de l'endroit où le câble chauffant est installé avec les boucles les plus serrées.
Le point froid, c’est l'endroit (facilement et confortablement) accessible au reptile, le plus froid du terra. En général, c'est dans le coin opposé au point chaud...
Les deux sont donc des ENDROITS, et entre les deux on doit trouver toute une plage de températures intermédiaires.

Quand on mesure la température au point chaud, on peut avoir des variations de températures, genre de 27°C à 30°C. Pareil au point froid... Mais le point froid donc forcément être plus froid que le point chaud !

Est-ce que tu peux expliquer où tu prends tes mesures de températures, pour le point chaud puis pour le point froid ?
Par ce que là ce n'est pas très compréhensible !
Et une photo explicative aiderait peut-être aussi.... Shocked

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
airone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 29
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 08/04/2015

Cable chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant    Cable chauffant  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 13:18

Quand on m'a expliquer on m'a dit 1/3 point chaud 1/3 intermédiaire êt 1/3 point froid je prend donc mes mesures du point chaud dans le 1/3 gauche du terra êt celle au point froid au 1/3 droit du terra

Dans mon esprit enfin ce que j'ai compris des nombreuses explication Cest que dans le 1/3 je devait avoir 28 êt 30 pourtant êt dans le 3/3 je devait avoir entre 24 êt 25 partout dans ce tier la
Revenir en haut Aller en bas
airone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 29
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 08/04/2015

Cable chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant    Cable chauffant  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 16:23

Quand on m'a expliquer on m'a dit 1/3 point chaud 1/3 intermédiaire êt 1/3 point froid je prend donc mes mesures du point chaud dans le 1/3 gauche du terra êt celle au point froid au 1/3 droit du terra

Dans mon esprit enfin ce que j'ai compris des nombreuses explication Cest que dans le 1/3 je devait avoir 28 êt 30 pourtant êt dans le 3/3 je devait avoir entre 24 êt 25 partout dans ce tier la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable chauffant  Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant    Cable chauffant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable chauffant
» cable chauffant
» Câble chauffant
» cable chauffant
» Cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: