Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Alimentation hors terrarium, pour ou contre ?

Aller en bas 
+10
montagne verte
nicodeq
mejdinho
Patrick de Tourcoing
Rinlive
Dr Mac
Fenchurch
xaco95
HogTara
Danmar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Danmar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 33
Localisation : Nanterre
Emploi : technicien d'études
Date d'inscription : 16/06/2015

Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Alimentation hors terrarium, pour ou contre ?   Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 13:14

Rappel du premier message :

Petit sondage pour futur manière de procéder :
Tout est dit dans le titre ; êtes vous pour ou contre l'alimentation hors terrarium (ou plutôt, la pratiquez vous ? ) ?

et dans la foulé, les raisons de votre choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hors terrarium, pour ou contre ?   Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 08:00

C'est exact, mon couple cohabite toute l'année. Comme c'est une espèce qui ne se reproduit pas tous les ans (malgré les accouplements) je me permets de les laisser ensemble.

Par contre je ne nourris plus la femelle en dehors du terrarium, elle est trop "chaude" lorsqu'elle sent VRAIMENT l'odeur d'une proie. C'est donc le mâle qui mange dehors puisqu'il est beaucoup moins chaud. Je nourris systématiquement les deux séparément mais au même moment pour éviter les odeurs de proies sur un serpent qui viendrait de faire une constriction, et qui se retrouverait ensuite avec le deuxième serpent qui a faim. Wink

______________________________________________________________________

Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hors terrarium, pour ou contre ?   Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 01:52

au moins un sujet sur lequel on est tous d'accord !  cheers

Aucun intérêt de sortir un animal de son habitat pour le nourrir, et comme je le l'ai dit en mp, très chère pine d'huitre (j'avais pas vu le titre au passage, il est topissime...tu as du faire une grosse boulette pour l'obtenir celui-là, mouahhh Razz ) pourquoi chercher des ennuis et des complications là ou on peu l'éviter facilement ???

Aucun avantage véritable à nourrir hors terra, sauf si pas le choix en cas de multiple sujets dans le même bac, pour éviter morsure et blessure, voir pire (déjà vu sur le net des sujets mangeant un autre ayant une proie en bouche...)

un terra, un  serpent, on l'alimente dedans, suivis nikel, zéro tracas, et tout le monde est heureux !! locataire du bac et propriétaire du locataire....

Steve

P.s qi d'une moule....pas mal non plus..... pirouli komça slirp smdents komça2
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hors terrarium, pour ou contre ?   Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 07:26

SCHMITT a écrit:
très chère pine d'huitre

fukk fukk fukk

SCHMITT a écrit:
P.s qi d'une moule....pas mal non plus..... pirouli komça slirp smdents komça2

fukk fukk fukk skrogne skrogne skrogne fukk fukk fukk

SCHMITT a écrit:
au moins un sujet sur lequel on est tous d'accord !  cheers

Aucun intérêt de sortir un animal de son habitat pour le nourrir, et comme je le l'ai dit en mp, très chère pine d'huitre (j'avais pas vu le titre au passage, il est topissime...tu as du faire une grosse boulette pour l'obtenir celui-là, mouahhh Razz ) pourquoi chercher des ennuis et des complications là ou on peu l'éviter facilement ???

Aucun avantage véritable à nourrir hors terra, sauf si pas le choix en cas de multiple sujets dans le même bac, pour éviter morsure et blessure, voir pire (déjà vu sur le net des sujets mangeant un autre ayant une proie en bouche...)

un terra, un  serpent, on l'alimente dedans, suivis nikel, zéro tracas, et tout le monde est heureux !! locataire du bac et propriétaire du locataire....

Steve

P.s qi d'une moule....pas mal non plus..... pirouli komça slirp smdents komça2

bref .... après 8 jours dans sa nouvelle maison

Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 20160915

Very Happy

j'ai la vidéo si vous voulez aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hors terrarium, pour ou contre ?   Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 10:42

pour donner mon avis, je suis contre le nourrissage en dehors du terra sauf si nécessité .

je vois mal sortir un PR pour qu'il stresse et change d'environnement pour ensuite le remanipuler (si tant sois peu qu'il ait réussi à manger) et le remettre dans son terra (avec un prime si trop de stress risque de régurgitation de ce que j'ai pu lire)

il mange très bien dedans, mes proies sont présentées à la pince et séchées sur du papier essuie-tout pour retirer l'excédent d'eau et ainsi éviter que le substrat ne colle au poil de l'animal. Le mieux étant de déposer une proie hors substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hors terrarium, pour ou contre ?   Alimentation hors terrarium, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation hors terrarium, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonne alimentation pour l'été???
» Alimentation pour Physi
» alimentation pour pour gecko
» Pogona en couple : pour ou contre ?
» Pour ou contre une TVA de 19,6% sur les animaux vivants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: