Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accueil de 2 nouveaux cynops pyrrhogaster dans mon aquaterrarium - Conseils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MSM
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MSM


Nombre de messages : 4
Féminin Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2014

Accueil de 2 nouveaux cynops pyrrhogaster dans mon aquaterrarium - Conseils ? Empty
MessageSujet: Accueil de 2 nouveaux cynops pyrrhogaster dans mon aquaterrarium - Conseils ?   Accueil de 2 nouveaux cynops pyrrhogaster dans mon aquaterrarium - Conseils ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 17:49

Bonjour,

J'ai un cynops depuis 6 ans (j'en avais 2 auparavant mais un a disparu il y a 2 ans).

Après 2 ans d'attente et de recherches, je vais enfin en accueillir 2 nouveaux.

Sachant que l'un est dans son environnement depuis longtemps, que les 2 nouveaux sont des jeunes issus d'élevage (achetés à la Ferme tropicale), avez-vous des conseils pour m'assurer de leur "bonne intégration" ?

Chacun aura ses 20L minimum et différents espaces pour se cacher, mais je me pose des questions sur une éventuelle agressivité, une attention à porter aux risques de maladies...ou d'autres choses auxquelles il faudrait que je pense ?

Merci !
Marie-So
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Accueil de 2 nouveaux cynops pyrrhogaster dans mon aquaterrarium - Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil de 2 nouveaux cynops pyrrhogaster dans mon aquaterrarium - Conseils ?   Accueil de 2 nouveaux cynops pyrrhogaster dans mon aquaterrarium - Conseils ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 19:24

Salut,

Premier point : les Cynops de la Ferme tropicale ne sont pas issus d'élevage (ou alors ce ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai vu).

Second point : y'a plusieurs localités / sous espèces chez les Pyrrhogaster, donc avant d'envisager une cohabitation ce serait peut être mieux de s'assurer qu'ils sont similaires ?

Après, le risque de transmission de maladies est ce qu'il y a de plus important, surtout avec des animaux capturés/importés.
Donc si tu en prend, quarantaine obligatoire, d'une durée d'au moins deux mois. Histoire de s'assurer que tout va bien pour les nouveaux.

Concernant l'agressivité, ça dépend des individus... En général ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
 
Accueil de 2 nouveaux cynops pyrrhogaster dans mon aquaterrarium - Conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cynops pyrrhogaster qui mange po !
» Paralysie des pattes arrières de mon Cynops Pyrrhogaster
» Aquaterrarium Cynops ensicauda
» Projet Aquaterrarium Cynops Orientalis
» aquaterrarium 300L cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: