Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Refus de calcium chez C.Ciliatus

Aller en bas 
+4
HogTara
Patrick de Tourcoing
Gwalchafed
CHRH
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHRH
Débutant(e) plein(e) de Promesses
CHRH


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : Pardon ?
Loisirs/Humeur : Heing ???
Date d'inscription : 14/08/2015

Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Refus de calcium chez C.Ciliatus   Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 10:12

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ca fait une semaine que Titi est arrivée chez moi (Titi ou Napoléon d'ailleurs... Pas encore sûr du sexe). C'est un C. Ciliatus de 8 mois / 12 cm que j'ai mis dans un terra 30x30x45 il ya deux jours après une "quarantaine" en fauna de 5 jours.

Elle a tout de suite accepté la purée de fruit (nectarine écrasée) sur mon doigt et les grillons que je place à sa portée dans une boîte transparente d'où ils ne peuvent sortir (elle ne me les a encore jamais pris à la pince).

Le hic c'est que dès que j'ajoute du calcium elle ne s'alimente plus :
- calcium dans la purée : elle veut plus de purée ;
- grillons saupoudrés : elle en a rien à carrer !

Pour info elle mange trois jours sur quatre à raison de deux grillons medium ou un quart / un tiers de bouchon de bouteille rempli de fruits écrasés. Le calcium est du CaCO3 "pur", pour la D3 elle a une lampe UVB de 13W donc je mets la dose de calcium sans avoir peur de causer une hypercalcémie.

Je n'ai pas encore essayé la super-compote ni de saupoudrer un autre type de proie ni de la faire jeuner un peu histoire qu'elle arrête de faire la fine bouche. Je me demande si je ne mets pas trop de calcium ce qui pourrait diminuer le pouvoir appétent des proies...

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

+

PS : Elle fait surtout des selles blanches (urine il me semble) mais il lui est aussi arrive d'uriner liquide, or il me semblait que c'était toujours sec. Dois-je m'inquiéter ?

EDIT : Au passage Fauna -> Terra elle a continué sur le même régime alimentaire et n'a pas perdu l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRH
Débutant(e) plein(e) de Promesses
CHRH


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : Pardon ?
Loisirs/Humeur : Heing ???
Date d'inscription : 14/08/2015

Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de calcium chez C.Ciliatus   Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 09:34

Pour le calcium elle prend maintenant du calcium mélangé dans la compote donc je pense qu'elle doit avoir sa dose. Maintenant elle a toujours eu la queue un peu tordue. Pas flagrant mais jamais bien droite, elle fait un zigzag à peine perceptible comme suit : à la base elle part un peu à droite et aux 2/3 elle repart à gauche.

Mais au vu des photos que j'ai pu trouver sur le net et des différents commentaires sur le forum je pense que cette légère ondulation n'a rien de grave et est soit liée à une carence lors de son élevage soit une petite déficience génétique. En tout cas sa colonne est bien droite et sa queue fonctionnelle.

Je vais continuer à la surveiller néanmoins.

+
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 39
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de calcium chez C.Ciliatus   Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 10:00

Regarde aussi ses ganglions bucaux.

Si tu vois de jolis sacs blancs au fond de la gorge : aucun risque de carence en calcium (attention que cela ne garantit pas la bonne assimilation du calcium).
Si tu vois qu'ils sont vides : cela ne veut pas dire charette non plus hein...ce sont des STOCKS --> de l'excédent
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de calcium chez C.Ciliatus   Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 10:24

ok il refuse le calcium ,

as tu essayer l'os de seiche ou le blanc de Meudon ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRH
Débutant(e) plein(e) de Promesses
CHRH


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : Pardon ?
Loisirs/Humeur : Heing ???
Date d'inscription : 14/08/2015

Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de calcium chez C.Ciliatus   Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 10:47

@Sigouille : Ouais je connais la théorie : "une simple pression sur les côtés de la machoire devrait suffire à lui faire ouvrir la gueule" ... Mais en pratique j'ai trop peur de lui écraser la tête (j'ai de grosses mains !). Y'a-t-il une autre technique pour voir au fond de sa gueule ? Peut être que si je la déguise en chlamy, que je lui met une belle collerette et tout elle le fera toute seule ? ^^

@Dr Mac : Nan c'est bon le problème d'ingestion de calcium est résolu. Mais effectivement si je pouvais vérifier qu'elle a bien constitué ses réserves ça me rassurerait.
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 39
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de calcium chez C.Ciliatus   Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 09:33

Jamais fait cette technique...

Tu l'attrapes à pleine main, de ta grosse paluche. Tu lui caresses le museau jusqu'à ce que le Ciliatus s'en lasse et ouvre la gueule en geste de défi.

Avec mon mâle et une femelle, ça me prend... même pas une seconde (ils sont un peu hargneux :p ) et avec ma deuxième femelle une trentaine de secondes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRH
Débutant(e) plein(e) de Promesses
CHRH


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : Pardon ?
Loisirs/Humeur : Heing ???
Date d'inscription : 14/08/2015

Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de calcium chez C.Ciliatus   Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 14:53

D'accord, j'essaierai ta méthode demain elle me semble plus douce et plus adaptée que la mienne. Parce que bon, je me suis décidé à essayer hier soir en lui appuyant légèrement sur les côtés de la machoire et ça n'a pas du tout marché ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de calcium chez C.Ciliatus   Refus de calcium chez C.Ciliatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de calcium chez C.Ciliatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elaphe refuse de manger
» Vocalisation chez R. ciliatus
» La génétique chez les ciliatus!
» Problème de queue chez R. ciliatus.
» fréquence de mue chez le R. ciliatus adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: