Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vernis et colles bio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Vernis et colles bio Empty
MessageSujet: Vernis et colles bio   Vernis et colles bio Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:34

Bonjour!

Je viens de découvrir ce site (http://www.espritcabane.com/) qui donne des recettes de colles et vernis "bio"! Je suppose que ces recettes sont applicable pour l'aménagement des terra? Certains connaissent/ont testé/déconseillent?

Bien à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Vernis et colles bio Empty
MessageSujet: Re: Vernis et colles bio   Vernis et colles bio Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 21:49

Bonsoir
et donc tu veux utilisé pour quoi exactement ta colle de caséine ?
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Vernis et colles bio Empty
MessageSujet: Re: Vernis et colles bio   Vernis et colles bio Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 22:51

Je ne sais pas du tout! J'en suis pas encore a ce niveau de réflexion et a vrai dire, je comptais sur vos connaissances et avis pour éclairer encore une fois ma lanterne ^^
La colle de caséine te semble approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Vernis et colles bio Empty
MessageSujet: Re: Vernis et colles bio   Vernis et colles bio Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 23:14

Non pas vraiment l'idée peu être sympa pour chez soi dans une chambre ou au salon
enfin pas un endroit humide ,
Si non regarde sur le forum il y a de jolie réalisation
ou regarde sur le net
Après attend l'avis d'autre membres .
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Vernis et colles bio Empty
MessageSujet: Re: Vernis et colles bio   Vernis et colles bio Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 10:18

J'ai fait tourner Google sur "colle caséine" + "résistance humidité", et j'ai trouvé les infos suivantes"

1) La colle à la caséine peut être préparée de façon à améliorer sa résistance à l'humidité (Institut Québécois d'éducation) ;

2) La colle de caséine qu'on fabrique soi-même avec juste du fromage blanc et du borax (base monovalente) est soluble dans l'eau (cf. entreprise Caséo... Donc ça convient pour de la menuiserie en milieu sec, mais pas pour un terrarium.

3) En revanche, on peut trouver dans le commerce de la colle de caséine réfractaire à l'eau, tout aussi naturelle, mais fabriquée avec de la chaux vive (base bivalente) à la place du borax.

La colle en question a un autre inconvénient : elle prend très vite, donc application assez délicate, il faut avoir le geste sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Vernis et colles bio Empty
MessageSujet: Re: Vernis et colles bio   Vernis et colles bio Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 12:05

J'ai oublié de préciser que je prépare un terra désertique pour un pogona... ça ne doit pas être humide du tout, non? Enfin, pas plus que l'air ambiant...
(Je fais de moins en moins confiance aux produits industriels en ce moment... du coup j'aimerais fabriquer un max de choses moi-même =) )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vernis et colles bio Empty
MessageSujet: Re: Vernis et colles bio   Vernis et colles bio Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 18:55

juju1291 a écrit:
J'ai oublié de préciser que je prépare un terra désertique pour un pogona... ça ne doit pas être humide du tout, non? Enfin, pas plus que l'air ambiant...
(Je fais de moins en moins confiance aux produits industriels en ce moment... du coup j'aimerais fabriquer un max de choses moi-même =) )
Pour un pogona, pas de souci alors ^^ komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Vernis et colles bio Empty
MessageSujet: Re: Vernis et colles bio   Vernis et colles bio Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 08:27

Oh super bonne nouvelle ça! =D
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vernis et colles bio Empty
MessageSujet: Re: Vernis et colles bio   Vernis et colles bio Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 15:09

Yes Wink
Un terrarium abritant un Pogona est sec. 9a veut pas dire une hygrométrie de zéro, mais celle de l'appartement convient bien. Le bac d'eau est côté froid, donc il ne fait pas spécialement augmenter l'hygrométrie de l'air, tout en permettant à l'animal de boire, et se baigner quand il le souhaite.
Certains éleveurs mettent, comme pour les geckos léopards, une boîte humide pour la mue.
Mais les murs ne seront jamais humides, même si tu vaporises de l'eau un jour pour une raison ou une autre : avec la chaleur du terra, et l'air local plutôt sec, pas de souci pour les colles...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Vernis et colles bio Empty
MessageSujet: Re: Vernis et colles bio   Vernis et colles bio Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 14:23

Merci pour ces précisions =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis et colles bio Empty
MessageSujet: Re: Vernis et colles bio   Vernis et colles bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis et colles bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis
» vernis
» Pogona et yeux collés
» construction de mon terra
» Vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: