Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Modification cachette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skywalker21
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Skywalker21


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : Venarey les laumes cote d or 21
Date d'inscription : 05/10/2015

Modification cachette Empty
MessageSujet: Modification cachette   Modification cachette Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 13:29

Bonjour,
J'ai eu cachette qui est pas trop du gout de mon gecko léo. Je souhaiterai la modifier. Elle est composé de 2 grandes entrées. Je voudrais en fermer une et réduire l'autre. Mais le problème c'est que je sais pas comment procéder. Donc je viens vers vous pour avoir des conseils pour faire une modification à moindre coups. Elle est en résine polyester. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Modification cachette Empty
MessageSujet: Re: Modification cachette   Modification cachette Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 15:20

je ne saisie pas trop al demande.

1/ photo de la cachette
2/ type de gecko ? pour moi gecko léo...ca ne me dis pas ce que c'est... Razz Wink Nom de l'espèce merci afin de déterminer son biotope...
3/ photo du terra ? ca permet de définir quoi mettre et quoi faire
4/ si c'est un gecko terrestre désertique comme je le pense, alors met une écorce un peu convexe (arrondis ver le haut) bien enfoncer dans le sol, et avec le liège comme matière, tu peux ainsi créer comme bon te semble les entrées et les sorties, en prime c'est naturel, ca peu servir de support de déplacement la nuit, et c'est au moins plus jolie...de plus, le bois (racine morte) sert de cachette dans leur biotope, tout comme la pierre bien entendu.

la résine c'est moche, pas naturelle, pas modifiable sauf à scier, brûler, limer...bof bof

Steve
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

Modification cachette Empty
MessageSujet: Re: Modification cachette   Modification cachette Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 18:27

gecko leo ses eublepharis macularius komça
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Modification cachette Empty
MessageSujet: Re: Modification cachette   Modification cachette Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 19:06

dans ce cas je reste sur ma réponse en point n° 4.

tu peux aussi bien agencer une pierre poreuse ou sédimentaire...mais attention à al fixation...le plus simple étant l'écorce de liège, facilement nettoyable et imputrécible, rugueuse, pratique donc...et esthétique en prime.

Modifier les cachettes mouler en résine, c'est galère et souvent moche après limage, chauffage et cie.
Autant les virer et en changer.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Skywalker21


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : Venarey les laumes cote d or 21
Date d'inscription : 05/10/2015

Modification cachette Empty
MessageSujet: Re: Modification cachette   Modification cachette Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 13:34

Bonjour,
J'ai abandonné le projet de la modifié. Par contre j'ai aurais une autre question est ce que du joint silicone pour salle de bain peut convenir ? Est ce nocif pour l'EM ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Modification cachette Empty
MessageSujet: Re: Modification cachette   Modification cachette Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 14:47

Tu veux faire quoi avec le silicone scratch

Si tu devais en utiliser, il faut que celui-ci soit:
1/ salle de bain-cuisine
2/ JAMAIS utilisé avec l'animal à proximité durant les 24 heures qui suivent.

Autrement dit, tu silicones dehors et tu mets ton objet dedans après 24h
OU
Tu sors l'EM et tu le mets dans un terra de quarantaine pendant au minimum 24h (cette option est plus stressante pour l'animal)
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Skywalker21


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : Venarey les laumes cote d or 21
Date d'inscription : 05/10/2015

Modification cachette Empty
MessageSujet: Re: Modification cachette   Modification cachette Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 17:11

Je veux juste boucher certains trou d une autre cachette qui sert de cachette aux grillons mais le problème c est qu'ils n'en sortent pas tous et certain y meurt je pensais pas qu ils iraient se mettre dedans. Donc je souhaiterais y mettre du silicone pour pas au ils y retournent. Il faut que je lui retire sa cachette pendant 24h. Et que je lui en mette une autre car'c est celle du point et c est sa préféré.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Modification cachette Empty
MessageSujet: Re: Modification cachette   Modification cachette Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 17:30

en terrarium, j'utilise le silicone d'aquarium, car résistant aux uv, ne jaunis pas, ne se désagrège pas avec le temps, résiste au grignotage des grillons, totalement neutre sans surprise (certains silicone de salle de bain sont traité en fongicide...pas top en terra...) en plus il est plus élastique.

mais à ne aps utilisé avec l'animale dedans bien entendu, par contre, il sèche bien vite.

pour ma part pour tout mes montages terrario, déco ou support, je prend du rubson spéciale aquarium, ok pas donné, mais il prends facilement sur tout type de support, sèche vite, super résistant, vraiment top comme produit.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Skywalker21


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : Venarey les laumes cote d or 21
Date d'inscription : 05/10/2015

Modification cachette Empty
MessageSujet: Re: Modification cachette   Modification cachette Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 20:20

Merci pour ces précisions. Je vais partir sur du silicone spéciale aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Modification cachette Empty
MessageSujet: Re: Modification cachette   Modification cachette Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 20:23

Bien !
komça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification cachette Empty
MessageSujet: Re: Modification cachette   Modification cachette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification cachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification super fog
» modification terra
» Modification de la température d'incubation
» Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium
» Modification sur terrarium fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: