Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 C'était quoi ? O_o'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

C'était quoi ? O_o' Empty
MessageSujet: C'était quoi ? O_o'   C'était quoi ? O_o' Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 20:42

Cet après-midi, j'était en roller avec mon frère sur la piste cyclable de la digue. J'ai pas put m'empècher de hurler : un tout petit serpent traversait la piste à tout vitesse, et sa tête a bien faillit passer sous les roues de mon frère, heureusement que j'ai beugler ! Le temps que je fasse demis tour, le petit fillait dans l'herbe, à une de ces vitesse. Je n'ai pas eut le temps de mettre mon roller en barage qu'elle a descendue la digue pour disparaitre dans les hautes herbes.

Petite description de ce que j'ai put voir:
- environ 25/30cm
- de couleur très foncée, et brillante
- de grosses écailles sur la tête
- l'arrière de la tête cernée de rouge orangé
- vitesse de 1m en 3s environ, pour mon malheur

Je pense que c'était une petite couleuvre à collier, mais bon, moi et mes connaissances.

D'ailleur, j'en proffite pour pauser une autre question : ma voisine a récuperer d'un vieu monsieur plus d'une dixaine d'oeufs d'environ 15mm sur 10mm qui semblaient mou, de couleur crème.

J'ai penser à des oeufs de serpent, mais je saurais pas dire de quoi. Bon, je sait que c'est pas permis d'y toucher normalement mais le vieu voulais les jetter dans le ruisseau et maintenant ils vont finir dans un bocale à l'école primaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

C'était quoi ? O_o' Empty
MessageSujet: Re: C'était quoi ? O_o'   C'était quoi ? O_o' Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 22:04

Pour les oeufs, ça peut être des oeufs de lézards comme de vipères... attention donc pour les enfants...
Pour le serpent... avec ta région tu as le choix entre couleuvre à collier, coronelle lisse, ou la vipère péliade...
Je penche pour Natrix natrix, surtout avec les grosses écailles que tu décris...
Revenir en haut Aller en bas
nini93
Roi des Boulets du Forum, VIEUX cochon qui se torche avec n'importe quoi...



Nombre de messages : 653
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

C'était quoi ? O_o' Empty
MessageSujet: Re: C'était quoi ? O_o'   C'était quoi ? O_o' Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 22:43

surtout les oeufs une fois éclos un petit démarrage et hop retour à la nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

C'était quoi ? O_o' Empty
MessageSujet: Re: C'était quoi ? O_o'   C'était quoi ? O_o' Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 10:49

Ton mini serpent: couleuvre à collier avec certitude. Pour info les vipères sont des animaux assez lents contrairement aux couleuvres qui sont très vives.

Pour les oeufs, ça ne risque d'être ni de la vipère (car elles ne pondent pas d'oeufs, Flo!), ni du lézard (car leurs oeufs sont plus petits). Vu la taille ce sont certainement des oeufs de couleuvre à collier. Ces oeufs auraient dû grandir un peu quand même, ce qui me laisse penser qu'ils sont morts...

Autre chose: pas terrible de posséder ce genre d'oeufs dans une école... pas terrible car pas légal! Pas très utile non plus car vu comment ils ont dû être manipulé, transbahutés (chaud, froid, humide, pas humide), la seule leçon que pourraient en tirer les enfants, c'est la vitesse que met un oeuf pour moisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

C'était quoi ? O_o' Empty
MessageSujet: Re: C'était quoi ? O_o'   C'était quoi ? O_o' Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 11:01

Oulala, j'en ai dit des bêtises ayaya
Quand je parlais de lézards, je pensais aux grosses espèces de France, mais j'avais oublié la localisation d'Opale...
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

C'était quoi ? O_o' Empty
MessageSujet: Re: C'était quoi ? O_o'   C'était quoi ? O_o' Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 12:20

C'est bien ce que je pensait pour les oeufs. Ils étaient déjà un peut défoncés, et ils ont étés trimbalés dans un pot de confiture ! Et le vieu a dit qu'ils étaient même pas enterrés, en plein soleil.

Merci pour les info Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Contenu sponsorisé





C'était quoi ? O_o' Empty
MessageSujet: Re: C'était quoi ? O_o'   C'était quoi ? O_o' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était quoi ? O_o'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nan mais allô quoi??? t'es une juvénile et t'es même pas phasée quoi!!
» Terrarium iguane.
» C'est quoi l'APO ?
» problème nourriture rhaco :(
» C'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: