Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 info terrarium

Aller en bas 
+2
madna
darklink
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium Empty
MessageSujet: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 13:45

Bonjour,
je suis en pleine fabrication d'un terrarium pour gecko et j'aurais quelques questions... Je fais un terrarium d'angle avec un angle coupé (je posterais des photos ce soir en rentrant chez moi), je voulais me prendre un gecko leopard et la semaine dernière, j'ai flashé dans une animalerie sur des gecko vittatus I love you
Après quelques petites recherches, apparemment, ce n'est pas tout à fait le même type de terra qu'il faut pour ces deux espèces... Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, pour le leopard, c'est un terra désertique et pour le vittatus, un terra tropical. Ma question est de savoir si mon terra est adapté pour un vittatus et donc également de bien comprendre exactement ce que je dois faire et ne pas faire... D'après mes recherches, je dois avoir un côté chaud (avec cable chauffant et thermostat pour avoir 30-32°) et un côté froid (25°). Pas besoin de lampe UV, pas forcément bon pour les geckos donc simplement lumière avec cycle de 12h/12h ou 14h/10h. Pour le substrat, pour le vittatus, utiliser de la fibre de coco pour garder l'humidité et utiliser un pulvérisateur deux fois par jour (hygrométrie entre 70 et 80%). Avoir une boite à mue également. et je voulais également savoir si le vittatus était comme le dit certains site agressif?
Voila, si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas, je suis là pour ça, merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 14:04

Bonjour  alors  pour  savoir si ton terrarium convient en plus de la photo se serait sympa de nous mettre les dimensions Wink  sachant  que pour un vittatus c'est minimum 45 x 45 x 60, pense à mettre  beaucoup de branches plantes et cachettes un peu d'uv est nécessaire donc un néon 2.0 ou 5.0 (moi je possède des geckos léopard et je leur ai mis un néon bon il existe un débat sur les bienfaits ou pas des uv). Attends d'autres avis par d'autres membres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 14:43

Pas tout à fait les mêmes.... Euh..... Ils ont rien à voir en fait Wink
Un terra pour Vittatus est tropical --> privilégie la hauteur, planté, agrémenté de branches (si tu le désires, d'une cascade aboutissant à une marre PEU profonde).

Concernant les UV... C'est un large débat. les vittatus sont des nocturnes et n'auront donc pas d'UV lors de leur période d'activité.
Néanmoins, la journée, cachés, ils en bénéficient quand même un peu dans leur environnement naturel.
Et puisqu'il te faut de la lumière "spectre du jour", autant voir pour que cette lumière émette aussi des UV (5.0 max).

Pour le substrat, plusieurs choix s'offrent à toi, en partant des écorces à la terre, en passant pour la fibre de coco.
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 17:00

merci pour ces réponses rapides. ok pour le néon uv. Je voulais mettre les côtes du terra ce soir avec les photos mais je peux les donner dès maintenant, il mesure 50x50x50 mais possède un pan coupé sur le devant pour mieux voir
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 17:06

50/50/50 un peu juste en hauteur pour moi Wink


pas très loin de chez toi

https://www.lesdragonsdasgard.com/t47070-vend-couple-gekko-vittatus-terra
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 17:48

oui, c'est ce que je pensais aussi.... Pour un gecko leopard, ça irait? Ou alors je modifie le terra, il faudrait que je le fasse plus haut c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 18:40

pour un vittatus, je ferais un 70 cm de hauteur.

La surface au sol d'un 45x45= 200 cm²

Si ton terra à une forme triangulaire 50x50/2 = 125 cm² soit moitié moins, pour avoir une surface au sol identique il faut 65x65/2=210cm²

A moins que ton terra est une forme de carré tronqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 19:53

oui c'est un carré tronqué... Je viens de faire un petit calcul et au sol j'ai 181,6 cm2...
Bon après réflexion je vais peut être prendre un gecko leopard alors... mon terra n'est pas du tout adapté.... au départ j'ai commencé à le fabriquer pour un léopard mais j'ai beaucoup aimé le vittatus quand je l'ai vu l'autre jour... je vais donc probablement rester sur cette première idée, ça me fais faire beaucoup de modification à mon terra... Enfin bref voila à quoi il ressemble Very Happy
Bon il n'est pas encore terminer bien sur...

info terrarium Img_9910
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 20:16

c'est un meuble à pharmacie avec étagère en verre ? scratch groçgaf elébonn

bon je plaisante un peu...mais j'ai du mal à voir un futur terra dans cette photo...je suis peu être trop conservateur je te l'accorde. Exclamation

Va falloir penser au sol pour le substrat...et plein d'autre chose...on verra une fois finis...

mais franchement, moi j'aurais pris un vraie terrarium...bien standard, aération basse avant, arrière haute, le tout en grille alu, prévu pour une bonne épaisseur de substrat, bien étanche et avec aménagement plus aisé pour la déco...

simple avis...Comme dit, je suis classique et conventionnel dans ce domaine  Exclamation  Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 20:26

SCHMITT a écrit:
c'est un meuble à pharmacie avec étagère en verre ? scratch  groçgaf  elébonn

mais franchement, moi j'aurais pris un vraie terrarium...bien standard, aération basse avant, arrière haute, le tout en grille alu, prévu pour une bonne épaisseur de substrat, bien étanche et avec aménagement plus aisé pour la déco...

simple avis...Comme dit, je suis classique et conventionnel dans ce domaine  Exclamation  Wink

Steve

Sur ce coup je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 21:37

ahahah, je ne m'attendais pas à ces avis... Mais les critiques sont constructives, j'ai prévu un double fond pour pouvoir mettre le cable chauffant et ce ne sont pas des vitre mais des plexiglass et bien sur je voulais bien jointer partout. J'avais lu qu'il fallait une aération basse et une haute. j'ai un petit budget et au départ j'ai commencer à regarder des terra neuf mais l'emplacement que j'ai de disponible est dans un angle donc avec un angle coupé, je trouvais cela plus sympa pour voir le gecko. je n'ai pas trouvé de terra qui avait cette forme et les prix grimpent vite quand on sort un peut de l'ordinaire... Mais peut être que mon idée est mauvaise....
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 05:09

Pas juste "peut être", elle est clairement pas bonne en fait selon moi !! Exclamation  Razz

Explication concrète.

déjà, si petit budget, deux solutions.

Si vraiment trop juste, surtout ne pas se lancer...
Attendre, économiser, reporter l'achat, et faire plus tard quelque chose de plus, disons, "constructif" pour soit même déjà ET pour l'animal... Exclamation

Sur ce point, je suis peut être de la vieille école...Mais je sais toutefois de quoi je parle, car je parle aussi pour moi même et d'expérience.
Je me suis souvent limiter, quand ile le fallait.
Exemple, l'année dernière, un an d'économie juste pour finaliser deux déco de terra qui demandait un certains investissement, car j'avais des moyens limiter...
mais je préfère ca que de foncer dans un projet qui n'aboutira pas correctement.


Je pense qu'il vaut mieux éviter  d'aller vers du résultat trop "limite, tendu" et clairement pas "top", et attendre, pour faire du concret fonctionnel...
sinon c'est toi qui ne prendra pas de plaisir...et tu lâchera la terrario avant même d'avoir vraiment commencer.
Ce qui serait bien dommage. Exclamation

de plus, ne pas oublier qu'ensuite, il faudra penser aux autres dépenses, et pas des moindres..., nourriture, achat matériel divers pour le terra et sa maintenance, compléments alimentaires, matériels de stockage des proies si proies vivantes, leur nourriture (aux proies), le changement des lampes tout les six mois en moyenne, plus le temps nécessaire pour faire tout celà, entretenir les bacs...etc etc...


Autrement dit, soyons clair, plus la térrario est fait au rabais, plus le résultat est proportionnel...et donc pas terrible...

Il n'y à pas de miracle dans notre passion, ca coûte chère, ca demande des sacrifices parfois énorme selon les revenu de chacun, et là encore, j'en sais quelques chose avec mes boulots qui foirent ces trois  dernières années...Autant dire que je rame pour tout maintenir au top dans ma pièce...mes dépenses perso ont été serrés au max pour y parvenir...
En résumé, on à rien sans rien...


Maintenant, tu peux regarder pour des terra d'occasions, pas besoin de prendre un terrarium tout neuf !!!

Il suffit ensuite de le rénover si besoin mais tu peux faire des belles économies... Exclamation

rien que sur les forums, ou dans le bon coin on en trouve facilement, il suffit d'attendre la bonne occasion.
J'en ai déjà pris, bien pratique...
Pas chère à refaire, le plus souvent, il faut refaire les joins (20€ de silicone max) ou changer une vitre au pire., voir une aération...ca ne coute pas bien chère et ca permet de négocier le prix du terra fortement à la baisse.

Enfin dernière possibilité, il te reste à le faire toi même, c'est assez simple à faire pour ce type d'animaux, et là tu peux le faire sur mesure comme bon te semble...ce forum à tout pour y arriver, avec la fonction recherche, tu trouveras ce qu'il ta faut en quelques clics rapides !  cheers  Exclamation


De toute façon, les bacs à angles et tout, bof, c'est une perte d'espace, avec une gestion des paramètres et de la déco toujours assez problématique...
Prévois un autre endroit...ce serais préférable.

Autre points, dans ton cas, quel matériaux tu utilise ? quel matière exactement ??
quel résistance effectif à la chaleur, la matière réagit-elle aux UV ? elle dégaze ou pas ?

tu comprends qu'utiliser tout et n'importe quoi, parfois ca rend pas trop service...ca tient quelques semaines....Mais souvent le montage finis à la poubelle pour être remplacer assez vite par quelque chose de plus adapté, que l'on ne voulait pas au départ...mais que l'on finit par prendre car pas le choix !!  Wink  Exclamation

Franchement ce bac, soyons clair, je "le sens pas du tout", ni en terme de proportion, ni même la matière, rien qu'à regarder je la sens friable et réactif à al chaleur de al lumière, du chauffage...
je parle même pas de la face avant qu'il faudra trop modifier je pense (renfort du bas pour le substrat, fixation des vitres etc etc

A mon avis, ca va pas le faire en terme de résultat final, mais tu peux essayer, c'est toi décide pour ton propre projet de toute manière... Wink


tu as une chance....vu que noël arrive...profite en plutôt pour les cadeaux "matériels"....ou les billets à mettre de côté !! Laughing  Exclamation

Et patiente jusqu'en janvier, ou plus tard si besoin...
Des terra d'occasion, tu en trouveras facilement et ca te laissera le temps de revoir tes bases...qui ne sont pas assez bonne ou optimale pour le moment d'après ce que j'ai pu comprendre...

Un peu plus de lecture, livre, forum en appoints...

Idéalement voir un élevage de l'espèce voulut chez un particulier serait idéale !!
Ca donne des idées et évite pas mal d'erreur ou d'idée reçu...en terme de "formation" je ne connais pas mieux que de voir ce que font les gens chez eux afin de comparer ce que l'on sait, ou pense savoir, et ce que les autres font, pour s'améliorer OU éviter les erreurs détecter chez les autres !!

Bref, il faut une préparation posé et des achats de matériel fiable et adaptés, j'insiste, mais c'est la clée, ca permet de faire un montage viable et dans le temps.

Une fois tout réunis, montage (c'est le meilleurs moment en générale, choix de la déco...de l'ambiance à créer... Wink ), vérification paramètre, une fois que tout cela sera fait, tout à la fin tu pourras chercher l'occupant...en tout dernier.

Retiens aussi  ceci, et je te le dit en toute franchise sans trop m'avancer je pense.
Après toutes mes longues années de terrario, soit maintenant 25 ans, je puis te dire que tout ceux qui ont fait, font ou feront  du montage "bancale", les impatients, les achats coup de cœurs  trop rapide...
Ou encore ceux qui espère ne pas devoir investir un minimum dans leur projet (attention, je n'ai pas dit que c'était ton cas, c'est un exemple c'est tout !! Wink )
Bref, toutes ces personnes ne durent pas dans notre passion...

ils apparaissent un beau matin tout "feu tout flamme"...
Et disparaissent assez vite... Laughing
ils ne tiennent que rarement sur la durée en procédant ainsi.




Réfléchis bien longuement à mes propos, crois -moi, c'est pour t'aider...
Sinon je n'aurais pas écrit cette longue réponse à peine levé de si bonne heure, j'aurais pu prendre un thé ou me presser un bon jus d'orange à la place et te laisser aller vers ce projets tête baissé... Wink


cela dit...mon intervention étant finis, je vais aller me le faire quand même, ce petit jus matinale ! Laughing

Steve
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 05:51

il me semble qu'une personne sur le forum vend un terra plus l'animale (gecko vittatus)avec un bon prix encore un peu négociable même...regarde avec lui si cela peu te convenir !!

ce sera du clée en main...juste la déco à changer si tu le souhaites...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 08:06

Merci pour cette longue et belle réponse ! Pas de problème, je pensais bien faire et je vois clairement que ça ne va pas, je ne suis pas buté, je vais donc plutôt m'orienter vers un terra tout fait Very Happy
La fabrication d'un terra est probablement plus simple pour une personne expérimentée dans ce domaine, je suis pleinement débutant donc bon. Et ça fait plusieurs mois que je me documente sur la terrariophilie, je ne me lance pas sur un coup de tête dans ce domaine, je préfère bien faire et lentement que de me dépêcher et faire n'importe quoi... d'ou mon inscription à ce forum et à mes questions. Bien content que l'on me conseille en tout cas Very Happy , merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 08:46

darklink a écrit:
Merci pour cette longue et belle réponse ! Pas de problème, je pensais bien faire et je vois clairement que ça ne va pas, je ne suis pas buté, je vais donc plutôt m'orienter vers un terra tout fait Very Happy
La fabrication d'un terra est probablement plus simple pour une personne expérimentée dans ce domaine, je suis pleinement débutant donc bon. Et ça fait plusieurs mois que je me documente sur la terrariophilie, je ne me lance pas sur un coup de tête dans ce domaine, je préfère bien faire et lentement que de me dépêcher et faire n'importe quoi... d'ou mon inscription à ce forum et à mes questions. Bien content que l'on me conseille en tout cas Very Happy , merci à vous

quoi rajouter après cette tirade de schmitt ?study
Ses premiers propos sont un peu rude mais reflète un peu ma pensée, pas sur l'esthétisme du terra mais sur la façon dont tu vas devoir l'adapter, j'ai du mal à m'imaginer le travail d'aménagement et l'argent que tu vas devoir investir pour le rendre habitable Wink
Voilà côté terra, tu as le choix du verre (exoterra) en occasion, je trouve le 45/45/60 pour 50 euros et le 90/45/60 aux alentours de 80/100 euros, suivant l'animal que tu auras choisis, et pour l'osb bien moins cher évidemment

tiens j'ai un terra en osb neuf à vendre en 60/60/120 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 09:00

ok et combien vend tu ton terra en osb? c'est possible d'avoir une photo? les côtes sont peut être grande pour l'espace que j'ai... il faut que je vérifie... DU coup je suis toujours indécis entre un gecko leopard et un vittatus...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 10:14

darklink a écrit:
ok et combien vend tu ton terra en osb? c'est possible d'avoir une photo? les côtes sont peut être grande pour l'espace que j'ai... il faut que je vérifie... DU coup je suis toujours indécis entre un gecko leopard et un vittatus...

http://www.leboncoin.fr/animaux/885671889.htm?ca=5_s

le prix est à débattre et je fais un prix spécial dragons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 16:26

darklink a écrit:
ok et combien vend tu ton terra en osb? c'est possible d'avoir une photo? les côtes sont peut être grande pour l'espace que j'ai... il faut que je vérifie... DU coup je suis toujours indécis entre un gecko leopard et un vittatus...

En tous cas, avec ces dimensions là, tu n'aurais plus le choix de l'espère Wink Ou l'EM aura l'impression qu'au-dessus de lui, c'est tout une atmosphère qui l'entoure Wink

PS : SCHMITT : info terrarium 377238 Ca... c'est de l'exposé de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 18:03

Quand ca peu servir, et quand on ressent que la personne est ouverte aux conseils, il est normale de faire un petit effort d'explication...Que je n'avais pas eu quand j'ai débuter début des années 90.

Et là je constate que le message est passé, et franchement, ca me fait plaisir de savoir qu'aucun gecko finira dans la boîte à pharmacie !! Wink Exclamation Laughing

Steve

P.S oups, ca fait un peu mal en y repensant...année 90...on rajeunit pas ! grrr bamerd
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 20:13

Ouai aucun gecko ne finirat dans la boite à pharmacie😂
Ton message m'a fais rire. En tout cas merci à tous de vos réponses rapides! Après réflexion je vais prendre un gecko leopard du coup! Allez à la recherche d'un terra maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 23:32

Alors du coup je pense partir sur ça! Il vous plaît plus? Laughing
Ce sera pour accueillir un gecko leopard  Surprised
Que ce soit intérieur ou extérieur, on peut peindre l'OSB?
Concernant le chauffage, il vaut mieux utiliser cable chauffant, tapis chauffant ou ampoule céramique le tout couplé à un thermostat? Et pour ce format de terra, quelle puissance?

info terrarium 51u11e10
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 07:08

C'est mieux même si perso je trouve que 30x30 ça fait un peu juste je préfère 45x45 au minimum, sinon l'osb peut se peindre
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 08:38

darklink a écrit:
Alors du coup je pense partir sur ça! Il vous plaît plus? Laughing
Ce sera pour accueillir un gecko leopard  Surprised
Que ce soit intérieur ou extérieur, on peut peindre l'OSB?
Concernant le chauffage, il vaut mieux utiliser cable chauffant, tapis chauffant ou ampoule céramique le tout couplé à un thermostat? Et pour ce format de terra, quelle puissance?

info terrarium 51u11e10

je trouve aussi que 30 cm c'est un peu juste Wink

pour tes autres questions tu peux éplucher le forum, (ce sont des questions récurrentes) dans les rubriques

https://www.lesdragonsdasgard.com/f23-amenagement-du-terrarium

et https://www.lesdragonsdasgard.com/f33-geckos-leopard-eublepharis-macularius

voic un sujet https://www.lesdragonsdasgard.com/t47001-question-avant-acquisition-d-un-gecko-leo
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 08:41

darklink a écrit:
Alors du coup je pense partir sur ça! Il vous plaît plus? Laughing
Ce sera pour accueillir un gecko leopard  Surprised
Que ce soit intérieur ou extérieur, on peut peindre l'OSB?
Concernant le chauffage, il vaut mieux utiliser cable chauffant, tapis chauffant ou ampoule céramique le tout couplé à un thermostat? Et pour ce format de terra, quelle puissance?

info terrarium 51u11e10

je trouve aussi que 30 cm c'est un peu juste Wink

pour tes autres questions tu peux éplucher le forum, (ce sont des questions récurrentes)  dans les rubriques

https://www.lesdragonsdasgard.com/f23-amenagement-du-terrarium

et https://www.lesdragonsdasgard.com/f33-geckos-leopard-eublepharis-macularius

voic un sujet https://www.lesdragonsdasgard.com/t47001-question-avant-acquisition-d-un-gecko-leo


sinon oui on peut peindre l'osb

info terrarium Img_0910

info terrarium 002_210


Dernière édition par HogTara le Mer 25 Nov 2015, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 08:55

si tu as de la place tu as celui-ci un peu plus grand au cas où par la suite tu voulais avoir un deuxième animal

http://www.amazon.fr/TerraBasic-80x50x50-A%C3%A9ration-lat%C3%A9rale-traverse/dp/B009RT261G

ou

http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-Holzterrarium-Terrarien-Holzterrarien-80x50x50cm-Frontbeluftet-Reptil-/131497511615?hash=item1e9ddccabf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info terrarium Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info construction terrarium
» Info pour terrarium Rhacodactylus Ciliatus
» recherche info pour terrarium pour physignathus
» Masticophis flagellum sp info et besoin d'info XD
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: