Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson ! Empty
MessageSujet: Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson !   Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 20:20

Bonsoir,

Je devrais dans quelques jours acquérir un animale particulier pour moi, une sorte d'extraterrestre par rapport à ce que je fais d'habitude.

je dis je devrais car si le bac est prêt, un point reste en suspend, et pour une fois...vu qu'il s'agit d'un colubridé...je me retrouve avec juste une idée théorique mais sans savoir si ca marchera ou pas.

bref, si des personnes peuvent me confirmer cela , par rapport à des applications faites en pratiques, merci de me le faire savoir avant jeudi de cette semaine...

Le projet : Thamnophis marcianus, femelle N.C juv démarrée, plusieurs mue, et qui fait environ 25 cm déjà (adulte, c'est max 90 cm et encore, on est plus sur du 60/70 cm...)
Donc relative petite espèce active et curieuse.
Déco terra, ca c'est bon.

Nourrissage...Voilà LE sujet.

je compte passer à la souris, beaucoup sur le net parle d'une alimentation plus riche, plus stable, et moins de soucis (poissons d'aquariophilie parfois traité) et moins d'odeur.

Je l'ai aussi lu dans un livre que cette espèce pouvait manger et digérer des souris à taille adapté, donc en théorie, ca le fait.

Mais voilà, ca ne se fera pas tout seul...Et la théorie, c'est bien, la pratique, c'est mieux, et à ce niveau là...et bien même si espèce commune, je n'en n'est pas dans ce genre d'Ophidien de bien solide.

après j'ai déjà  démarrer et acclimater des espèces plus complexe type candoia carinata carinata, donc je devrais quand même pouvoir venir à bout d'une petite crevette de thamnophis N.C.!! enfin j'espère.

voilà donc ma stratégie pour le moment purement "théorique".

Une fois bien affâmer, proposer un souriceau taille mini, la plus petite possible, version congelé.

Avant distribution, deux façon de faire. soit je frotte sur un bout de crevette, de poisson (le meilleurs et le plus efficace ce serait quoi ?) soit je la laisse mariner dans un petit verre avec de l'eau tiède à bonne température avant distribution et un morceau de poisson.

ceux qui l'ont déjà fait, n'hésiter pas à m'en parler !
Si cela ne marche jamais, faire de même !!!

j'oubliais, la meilleurs odeur ce serais je présume plus du genre poisson d'eau douce type truite, goujon, perche et cie ???

Merci d'avance !!

Steve

A ce jour, nourris de petit poisson vivant mis dans le bac d'eau de l'éleveur, type guppy, et elle chasse toute seule comme une grande.


Dernière édition par SCHMITT le Mar 15 Déc 2015, 04:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hgs
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
hgs


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 26/06/2014

Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson !   Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 20:52

Bonsoir,

Maintient personnel

je nourris mes thamo au fœtus - poisson (vairon - gardon) et ver de terre en alternance tout les trois jours pour les juv de mai 2015

je fais décongeler un morceau de poisson avec un foetus découpé en morceau, la veille au soir au refrigérateur,
maintenant plus aucun problème, vairon et foetus en entier

NB à donner des foetus en fréquence rapprochée, il risque de bouder le poisson

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson !   Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson ! Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 04:10

merci pour les info !  Wink

le but est véritablement de le faire "oublier" le poisson le plus rapidement possible...Et de la laisser aux souris à vie.

la répartition géographique de cette espèce montre que les T.marcianus étant en plus présent dans des biotopes souvent bien moins humide que la plupart des autres thamnophis, ils sont donc un peu plus opportuniste au niveau alimentaire et je vais tenté mon approche dans cet axe là précisément et dans la foulée je vais m'éviter quelques soucis éventuelle d'équilibre alimentaire et autre risque sur le choix de la nourriture comme j'ai pu le lire.

je vais donc plutôt partir vers l'option "macération du fœtus dans de l'eau avec du poisson".

Steve

P.S voyant venir la question, je précise toutefois qu'un grand bac d'eau sera présent, je ne vais pas modifier complètement son habitat d'origine pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson !   Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serpent mangeur d'oeuf
» Astuce nourrissage serpent
» P'tit truc pour les grillons.
» Truc a ventouse pour pot by botani*
» bébé pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: