Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!

Aller en bas 
+2
HogTara
GECKOTTE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 18:44

Rappel du premier message :

Bonjour à tous :-)

ma femelle sauro attends à nouveau des oeufs !!!! c'est la fête !!! mais cette fois ci je vais tacher d'incuber moi même :-)

Patrick tu m'avais posté une photo de boite pour incuber les serpents ce que je vais acheter, et si j'ai bien compris (car la méthode de bébésaurus est trop compliquée ...) je dois mettre un peu de fibre perlon pour poser les oeufs dessus, et dans la partie basse de la boite qu'est ce que je mets ?? ensuite la boite je la mets ou ? c'est ca que je ne comprends pas ? pour l'humidité ?

merci de tes toujours ;-) bons conseils ! et d'ailleurs les conseils de tous les dragons sont les bien venus !!!!

elle est pas mal grosse mais elle mange encore ! mais je pennse que l'idéal c'est que tout soit pret cette semaine :-) merci encore :-)))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 09:23

merci Patrick c'est fait sur le fofo et sur facebook sauf pour laurent car ils y en a plusieurs au même nom ... et pour les boites des oeufs je n'ai encore rien trouvé :-S

a bientot :-) et encore merci de ton aide :-) tu es TOP !!!! je t'ai envoyé un message d'ajout sur facebook aussi hier je crois !
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 09:47

MESSAGE effacé cause erreur !
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 19:39

voici une photo de madame !!!! elle est déjà bien gonflée...!

j'ai aussi trouvé une boite qui fait 20 cm de haut, j'ai mis une pochette de dvd pour avoir un rpère, et est ce que c'est assez haut ??

merci :-)))

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Img_2012



femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 09:43

Grand merci à Patrick pour ses contactes d'enfer ! je suis enfin rassurée !!! car j'ai maintenant un processus qui a fait ses preuves :-) en plus des personnes FANS comme moi des sauros ;-)

et donc un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé sur le fofo :-) malgré mon stress ....
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 12:42

On femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Fingerscrossed et tiens nous au courant de la méthode et du suivi de l'incubation.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 14:32

GECKOTTE a écrit:
Grand merci à Patrick pour ses contactes d'enfer ! je suis enfin rassurée !!! car j'ai maintenant  un processus qui a fait ses preuves :-)
Tu peux nous en dire plus sur le processus ?

Bonne chance !!!

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 15:40

ce soir yes :-)!
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 21:53

Voici donc une méthode générale que m'a communiqué "la tortue" du fofo des Dragons d'Asgard, et je l'en remercie encore, tant pour son aide que pour ses explications claires et ôtant tout caractère dramatique lié à l'incubation des oeufs de Sauros !!!

1) Ma femelle ayant pondu l'année dernière directement sur le chanvre, il m'a indiqué de mettre 5 à 10 cm de sable (sable rivière, sable de jeux pour enfants, ou sable de Loire) aux environs de l'endroit où elle a pondue et l' humidifier tous les jours (pas trop humide non plus).

2) Avant la ponte préparer une boite en polystyrène avec son couvercle, que j’appellerai incubateur (que l'on peut trouver dans les magasins d'aquariophilie) , elle doit être suffisamment haute pour que l'air circule puisse y circuler à l'intérieur.

3) Pas besoin de faire une ouverture dans le couvercle pour y mettre une vitre ou un plexi afin de surveiller les œufs vu qu'avec la buée on n'y verra rien !

4) Mettre un récipient au fond de la boite, y ajouter de l'eau et mettre un chauffage pour aquarium qui puisse monter l'eau à 34° (pour que la température soit de 31°  au niveau des œufs). il faut donc faire les tests avant ;-) que tout soit près à temps !

5) Mettre une grille au dessus de l'eau, des brique ou tout autre chose qui empêchera les boites contenant les œufs d’être en  contact avec l'eau (bien sur ne pas mettre quelque chose qui pourrait fondre ou être toxique !

6) La température va être apportée par l'évaporation de l'eau et il faut donc bien fermer son incubateur !

7) Pas besoin d'hygromètre, il faut juste que la température soit proche de 31°, La Tortue a bien insisté sur le fait que pour les températures eau et humidification il n'y avait pas de drame si ce n'était pas exactement celle-ci, dans la nature tout n'est pas toujours exacte non plus !

Cool Lorsqu’elle a pondu il faut préparer les boites dans lesquelles ont va déposer les oeufs. Pour ma part des boites à grillons (celles qui ont les petits trous d'aération), je fais un mélange de tourbe (que l'on peut trouver dans les magasins d'aquariophilie) et de sable et j'humidifie légèrement, jusqu'à la moitiés de la boite juste avant d'y déposer les œufs. Par la suite je humidifie plus. . Elles le seront suffisamment avec la vapeur.

- Extraire les oeufs au plus vite mais ils peuvent séjourner quelques heures aussi dans le terra.
- Je peux vérifier si les œufs ont été fécondés en regardant avec une petite lampe s'il y a l'embryon !

9) Extractation des oeufs du terra : les prendre ou les déterrer très délicatement et les placer dans la même position qu'on les a trouvé, ne pas les retourner etc ... Ne pas mettre plus de 3 oeufs par boite. Une fois terminé remettre le couvercle de la boite à grillon et placer les boites dans l'incubateur à température et fermer !

10) il ne faut pas que des gouttelettes (dues à la condensation) tombes sur les boites, donc on peut soit pencher carrément l'incubateur (au moins 2cm) ou pencher les boites.

11) Vérifier tous les 2 jours s'il n'y a pas d’œufs pourris, si c'est le cas les retirer. Bien sur ne pas toucher les autres.

12) L'eau s'évapore très lentement mais vu que l'incubation est quand même longue il faudra de temps en temps en remettre, surtout ne pas mettre d'eau froide ! mettre de l'eau tiède ou de la température du bac. Pour ma part je ferai une marque pour le niveau d'eau.

Cette méthode est donc une méthode générale adaptée à mon cas concernant le sable à disposer directement où ma femelle à pondue l'année dernière.

Et SURTOUT IL NE FAUT PAS EN FAIRE TOUT UN STRESS ! comme j'étais la première à le faire !!!! et comme m'a bien précisé -La Tortue- : dans la nature tout n'est pas toujours très précis donc pas d'affolement !

Merci encore à lui pour mes sauros :-)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 07:39

A 2 petites choses prés, c'est la même méthode sue pour les EM, celle que je t'ai indiqué un peu plus haut. Wink

Xaco95 a écrit:
- une boite en polystyrene 40 x 40 x 30 cm (gratuite, en magasin d'aquariophilie)
- une plaque de verre ou de plexy de la dimension de la boite
- un chauffage thermoplongeur d'aquarium
- une petite pompe d'aquarium
- une grille en plastique + 4 briques
- des boites à grillons
- de la vermiculite

De l'eau dans la boite en poly environ 8 cm , le thermoplongeur réglé à 28 °, la pompe pour faire circuler l'eau.
Les briques dans la boite pour soutenir la grille.
Les boites à grillons remplies à moitié de vermiculite humide posées sur la grille.
La plaque de verre ou de plexy installée sur le dessus et légèrement inclinée pour éviter les gouttes dans les boites à grillons.
Test des T° dans la vermiculite et de l'humidité dans la boite en poly.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 19:01

Et celle dont je parlais plus haut....


Merci en tout cas pour tous ces détails, point par point ! komça komça komça

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 22:18

[quote="Fenchurch"]Et celle dont je parlais plus haut...

Je ne comprends ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 09:46

c'était en lien direct avec le post de Xaco "A 2 petites choses prés, c'est la même méthode que pour les EM, celle que je t'ai indiqué un peu plus haut." :
Le système de grille ne touchant pas le substrat (qui peut être carrément absent, juste de l'eau), grille que laquelle les oeufs sont déposés... ressemble pas mal à la méthode que La Tortue t'a expliquée Smile

En tout cas c'est mieux d'avoir les explications complètes, comme tu les as décrites dans ton message komça

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:09

Le principal est que tu sois rassurée, c'est très important de faire les bons gestes et de ne pas douter. Very Happy

Je ne sais plus si je t'ai acceptée sur facebook, vérifie et si ce n'est pas le cas (car je bloque souvent les jeunes filles qui me font des demandes sans me connaitre) donne moi ton pseudo facebookj en MP je t'ajouterai. Wink

______________________________________________________________________

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 19:23

oui Fenchurch car je trouve que l'on a vitre fait de se planter quand on a pas de précision surtout lorsqu'on est novice ..quand on a de l'expérience on comprends facilement pas besoin de détails !

Patrick, oui c'est bon tu m'as acceptée ! n'étant plus une jeune fille de l'année ;-) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!    femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle sauromalus de nouveau pleine d'oeufs !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sauromalus en mue ?????
» Sauromalus la femelle ne mange pas bcp ?
» retour de ma femelle sauromalus, mais ....
» sauromalus ater
» Sauromalus obesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: