Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Triton a ventre de feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karimel36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 07/01/2016

Triton a ventre de feu  Empty
MessageSujet: Triton a ventre de feu    Triton a ventre de feu  Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 07:36

Bonjour je voudrais vous parlez de mon triton a ventre de feu

Il vit dans un terrarium verticale
Uniquement aquatique
Son habitat est composer d'eau seulement une plante en plastique a lhorizontal pour quil sagrippe
et une fausse roche ou il peut se cacher ou etre dessus

Cest un animal que je nourris a la pince a cil au ver rouge de moustique congelé il adore ca pas moyen dy donner autre chose il est capricieux je dis il car je ne sait pas si est un male ou une femelle mais cest pas grave.

Animal diurne tres docile facile a manipuler evidement je vais doucement, je me lave les mains ensuite car supposement quil est toxique mais je crois pas que son poison aie un gros impact sur nous.

Je fais un changement deau 1 fois semaine environ je vide au complet moi je lui donne sa nourriture dans un bol a part car les residus salisse vite le vivarium comme ca ben il reste propre plus longtemps.

Il mue 3 fois par annee et jai remarqué quand il est proche de sa mue il quemande plus de bouffe oui oui il vient me voir ds la fenetre et je sais quil a faim a nourrir en tant normal 1/4 du cube congelee quon decongele avant moi jutilise une petite tasse a mesuré que je met un petit bol en vitre par dessus dans la tasse je met de leau chaude et ds le petit bol le cube je laisse dégélé et apres je lui donne a la pince a cil. Il peut etre nourri 2 ou 3 fois semaine.

Ce petit animal vit en dehors de leau 95 % de son temps il vit dans sa plante quil affectionne particulierement : ATTENTION la peau des amphibiens est fragile si vous choisissez une plante en plastique prenez la molle et non pointu ou coupante car celle ci egratignera lanimal et il risque de mourrir. Lors de la manipulation on doit mouiller un peu ses doigts car la peau des amphibibiens respire donc cest important.

Son eau est environ a 18 degré mais des fois jajoute de leau tiede et je grimpe ca a 24 pas plus car il peut mourrir et si vous descendez en bas de 13 degré il se mettra en hibernation oui oui il va sendormir moi je nai pas de chauffe eau ce qui nest pas necessaire non plus mais je verifie son eau souvent pour avoir la bonne temperature surtout lhiver

Sa longévité est noter a 15 ans et ouii cest un animal qui vit longtemps.
Donc pour ceux qui veule en avoir en résumé ca vous prend,

- Un aquarium ou vivarium avc environ 1 pouce et demi deau pas plus 40$ environ et -
- Une plante  en plastique mou 2.99
- Une fausse roche ou il peut se cacher quand cela lui tente 9.99
- Un paquet de ver rouge de moustique 5.99
- Le triton 14.99
Pour environ 80 $ vous aurez le plaisir de vivre avec une belle bestiole quon apelle triton a ventre de feu

Very Happy

Tres important ne JAMAIS nourrir aux criquet j deja essayer et mon autre triton sest fait devoré par les criquet  snifou
Jai eu bcp de peine mais jai ete mal conseiller malheureusement par une animalerie et le triton ne dois pas etre submergé dans leau il doit avoir pas plus de 2 pouce deau sinon risque de noyade.
Voila Comment je fais vivre mon triton depuis 1 an et demi.



Meme si les amphibiens nont pas demotions supposement,moi je trouve agreable et facile detablir un contact avec cette petite bestiole lez1
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Triton a ventre de feu  Empty
MessageSujet: Re: Triton a ventre de feu    Triton a ventre de feu  Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 08:27

hello,

je déplace ton sujet vu que ce n'est pas vraiment une fiche, il y en a une ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Triton a ventre de feu  Empty
MessageSujet: Re: Triton a ventre de feu    Triton a ventre de feu  Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 09:19

Salut,

Si je peux me permettre quelques remarques,

Normalement ces tritons sont très aquatiques.
En général seuls les juveniles sont terrestres.
Une vraie partie terrestre peut être bénéfique, genre une écorce de liège en surface.

Il vaut mieux privilégier les plantes vivantes dans la partie aquatique. Elodées, etc. Ça sert de cachettes et ils peuvent se poser dessus en surface.

Pour le nourriture, c'est bien de varier un maximum.
Les vers de vase sont pas très riches. Tu peux varier avec du ver de terre, des artémias et daphnies vivantes,...
Pour des spécimens terrestres je n'ai pas eu de problèmes avec les grillons (ce que tu appelles criquets?).
Par contre les Cynops orientalis vendus en animalerie sont toujours issus de capture en milieu naturel. Ils sont souvent vendus en mauvais état. C'est peut être du contrecoup d'une maladie qu'est mort ton autre triton (ça paraît plus probable que les grillons).

Et dernier point: éviter les manipulations impérativement !
Comme tu le dis leur peau est fragile... Et ils stressent facilement. Ils ne sont pas faits pour être manipulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Karimel36
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 07/01/2016

Triton a ventre de feu  Empty
MessageSujet: Re: Triton a ventre de feu    Triton a ventre de feu  Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 19:40

Salut merci de ton commentaire mais a fait 1 an et demi que jai mon triton je le manipule seulement quand il doit manger et il ne veut pas manger autre chose que des ver de moustiques jai essayer autre chose il nen veut pas et il a une fausse caverne pour se chacher ou grimper dessus ... Mon ancien triton avait pas de maladie il sest fait manger la moitier de la face par les criquet cest carnivore un criquet et je le savais pas comme jai ete mal conseiller bien je lui en nai donner et il est mort ... un veterinaire me la meme confirmer car on na des veterinaire despece tropical au quebec .

Javais un juvenille et je lui avait mis un peu de terre et on ma dit cetais pas bon et la ca fait 1 ans et demi que je prend soin de mon triton alors je pense que je fais tout corect sinon il serait encore mort.

Je crois que je suis une bonne propriétaire Cool

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Triton a ventre de feu  Empty
MessageSujet: Re: Triton a ventre de feu    Triton a ventre de feu  Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 20:13

Karimel36 a écrit:
Salut merci de ton commentaire mais a fait 1 an et demi que jai mon triton je le manipule seulement quand il doit manger et il ne veut pas manger autre chose  que des ver de moustiques jai essayer autre chose il nen veut pas et il a une fausse caverne pour se chacher ou grimper dessus ... Mon ancien triton avait pas de maladie il sest fait manger la moitier de la face par les criquet cest carnivore un criquet et je le savais pas comme jai ete mal conseiller bien je lui en nai donner et il est mort ... un veterinaire me la meme confirmer car on na des veterinaire despece tropical au quebec .

Javais un juvenille et je lui avait mis un peu de terre et on ma dit cetais pas bon et la ca fait 1 ans et demi que je prend soin de mon triton alors je pense que je fais tout corect sinon il serait encore mort.

Je crois que je suis une bonne propriétaire Cool


hello,

je ne pense pas que c'est le bon raisonnement, d'autres avant toi en ont élevés, il est bon d'accepter les critiques quand elles sont constructives, et je pense que fred n'est pas le premier venu en matière d'amphibien et ne veut que le bien de ton triton Wink

j'ai vu des pogona encore en vie malgré le manque de chaleur et d'uvb qui sont pourtant indispensables
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Triton a ventre de feu  Empty
MessageSujet: Re: Triton a ventre de feu    Triton a ventre de feu  Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 16:56

Ton triton actuel est en bonne santé apparemment mais faut pas se voiler la face sur le commerce de ces animaux.
Faut pas croire que ces tritons sont nés en captivité, ni qu'ils voyagent dans des conditions sanitaires correctes... Tous sont porteurs de saloperies. Ça peut se développer, ou non. Les plaies, les gangrènes et les trous dans le corps, ça peut être du a plein de choses.
Les grillons peuvent être carnivores Ok... Mais ce sont des boucs émissaires. Ya plus de chances qu'ils s'attaquent à un triton déjà mort plutôt qu'à un triton vivant. Et si le triton est vivant et qu'il se laisse faire, c'est qu'il n'est pas en bon état.. Donc on en revient à la case "maladie".

Après pour moi si tu manipules à chaque repas, et que tu nourris deux à trois fois par semaine, ça fait beaucoup de manipulations pour un triton.
Ça ne lui apporte rien les manips. Au contraire.
Pour l'encourager à manger autre chose il faudrait le laisser tranquille dans son terra et le laisser chasser ;
Comme tu dis ça peut vivre 15 ans ! Et bien plus... Donc un an et demi ce n'est qu'une petite partie de sa vie.
Avec un régime sans carotène, la couleur de son ventre risque déjà de bien pâlir avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Triton a ventre de feu  Empty
MessageSujet: Re: Triton a ventre de feu    Triton a ventre de feu  Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 18:52

Bonjour,
si j'ai bien suivi tu le nourris à la main ?

Les amphibiens en bonne santé se débrouillent très bien tout seuls pour manger, même au stade larvaire Smile certaines larves acceptent même la nourriture inerte...
Il n'y a pas besoin de les nourrir à la main. Et cette espèce, une fois à l'âge adulte, peut (et souvent préfère) passer la majorité de son temps DANS l'eau. Il faut alors avoir une eau un peu "vieillie", comme pour un aquarium. En changeant complètement l'eau toutes les semaines, tu n'aurais jamais une eau "normale", convenable à un amphibien - c'est peut-être pour ça aussi qu'il ne va pas trop à l'eau. Smile

Les miens sont en aquarium, avec juste une écorce pour qu'ils se reposent hors de l'eau, et nourris aux vers de vase et morceaux vers de terre, plus des daphnies. Pour les vers de vase je mets un cube congelé (en décongelant les vers tombent au fond et sont mangés) pour deux tritons, une fois par semaine.
Comme ils ont un peu faim à ce moment là, ils mangeraient n'importe quoi. C'est peut-être pour ça que le tien fait le difficile, s'il avait plus faim, il accepterait d'autres proies Wink

N'hésite pas à nous poster des photos de ton petit protégé !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triton a ventre de feu  Empty
MessageSujet: Re: Triton a ventre de feu    Triton a ventre de feu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triton a ventre de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops ou triton au ventre rouge
» plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)
» Conseil pour Triton à ventre de feu !!
» Gros ventre
» taches sur le ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: