Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackal
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/09/2015

lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Empty
MessageSujet: lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium   lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 21:04

Bonjour à tous,

En lisant la notice des lampes powersun je vois qu'il est possible de mettre ces lampes à l'intérieur d'un terrarium au lieu de les poser dessus (ca tombe bien, le mien a un plafond en verre, et donc je ne peux rien poser dessus). Par contre tout les supports vendus par zoomed avertissent qu'il faut absolument poser le support au dessus du terrarium sous peine de risque d'incendie.

Est ce que dans votre experience ces risques sont avérés ? Y'a t il un type particulier de douille/reflecteur à choisir pour utiliser une lampe powersun ou équivalent à l'intérieur d'un terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium   lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 22:21

jackal a écrit:
Bonjour à tous,

En lisant la notice des lampes powersun je vois qu'il est possible de mettre ces lampes à l'intérieur d'un terrarium au lieu de les poser dessus (ca tombe bien, le mien a un plafond en verre, et donc je ne peux rien poser dessus). Par contre tout les supports vendus par zoomed avertissent qu'il faut absolument poser le support au dessus du terrarium sous peine de risque d'incendie.

Est ce que dans votre experience ces risques sont avérés ? Y'a t il un type particulier de douille/reflecteur à choisir pour utiliser une lampe powersun ou équivalent à l'intérieur d'un terrarium ?

dans mes terras pour sauriens désertiques(en osb) toutes mes lampes sont à l'intérieur., aucun problème çà dépend évidemment de l'animal que tu vas y mettre .
J'utilise avec une cloche glow light

______________________________________________________________________

lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jackal
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/09/2015

lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium   lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 00:11

Merci pour ta réponse. J'avais pas précisé car ca me semblait pas pertinent, mais c'est pour un physi (juvénile) dans un terra en verre 100x50x80 (400L)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium   lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 06:34

Attention à la surchauffe dans un terra en verre avec une Powersun ainsi qu'aux risques de brulures, les Physi surtout juvénile sont très très vifs, d'autant qu'un terra en verre n'est pas très conseillé pour le Physi, il risque de s'abimer le rostre en se cognant sur les parois.

tu peux, si ton terra est équipé de grilles d'aérations par le dessus l'accrocher avec un passe-cable, sinon cela va être compliqué.

Préfère un terra en osb avec des portes grillagées, et de dimensions bien supérieures à celle que tu as, mini 160 x 100 x 200 (L x l x H)

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium   lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 08:05

jackal a écrit:
Merci pour ta réponse. J'avais pas précisé car ca me semblait pas pertinent, mais c'est pour un physi (juvénile) dans un terra en verre 100x50x80 (400L)

je rejoins xaco sur ses commentaires, je n'ai pas de physi mais si j'en maintenais je ne mettrais pas de lampe à l'intérieur

______________________________________________________________________

lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium   lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel lampe pour un terrarium tropical
» LAMPE POWERSUN UV 100W
» Problème lampe powersun 100W
» lampe uv et terrarium basilicus
» Lampe pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: