Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question à deux balles : souris

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
lamenisais
6 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 16:05

(Bon, vous commencez par vous marrer un bon coup, ensuite on réfléchit)


Opération sauvetage il y a quelques semaines chez un type qui a quelques serpents... résultats, nous sommes rentrés avec avec un p'tit souriceau qu'il a bien voulu me donner, privant ainsi ses serpents, mais j'ai tant insisté... trop mimi le p'tit rongeur... (fin épisode 1)

Cornichon (c'est son nom car il a fait le voyage jusqu'à la maison dans un vieux pot de cornichons vide) a pris possession du petit Exoterra qui sommeillait dans un coin... et en grand sentimentaux, nous sommes allés lui chercher un copain très peu de temps après pour ne pas qu'il s'ennuie, en toute logique le numéro deux a été baptisé Oignon (fin épisode 2)

Oignon a commencé à avoir des croûtes "bizarre" et est mort... petit tour sur le Web, les symptômes pourraient être ceux du ténia véhiculé par les puces. Au programme traitement de Cornichon qui est en pleine forme et désinfection du terra... (fin épisode 3)

Episode 4 : c'est la que les Dragons interviennent... je voudrais lui remettre un numéro deux... mais si par hasard je me retrouve avec un couple, ça risque de devenir assez exponentiel cette histoire... Retirer des petits fraîchement pondus du nid, ça je peux encore le faire... les congeler une fois qu'ils sont passés ad patres, je devrais m'en sortir... en donner un ou deux au physi ça devrait le faire aussi... mais je n'ai pas l'intention de remplir ainsi notre modeste congélateur et priver mes affamés humains de leur picotin quotidien pour cause d'encombrement du congélateur par les rosés !

Des repreneurs éventuels dans le secteur qui nous débarrasseraient des surplus ? (pas d'expédition, on se déplace sur Soissons pour venir les chercher)

Ouala...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 16:21

Et l'exécution capitale par noyade dans le vinaigre,vous y avez pensé? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 16:27

geek geek geek geek


L'exécution des nouveau-nés en elle même n'est pas le plus compliqué... je suppose qu'en les retirant simplement du nid et en leur faisant "prendre froid" ça va très vite... déjà fait avec les hamsters de la gamine, couple très catho, nombreux enfants...

Ma question était plutôt, Ô Grand et Vénérable Maître : y'a quelqu'un qui en voudrait, je les congèle, on m'en débarrasse ? ça me semble tellement couillon de balancer tout ça à la poubelle !!!!


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 16:30

Bah passe une petite annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 20:16

ou alors achète toi une gutt :lol!:

la repro est rapide et grande oui mais au début seulement car si tu ne remets pas de sang neuf dans l'élevage les repro s'estompe assez rapidement aussi


je parle en connaissance de cause j'ai du racheter 15 femelles et 5 mâles pour relancer mon élevage qui ne se reproduisait plus (j'avais commencé avec 1 mâle et 2 femelles et je suis monté à 60 specimen assez rapidement mais le contraire a été aussi rapide à partir de la 4éme génération)
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 20:36

A la limite ça me rassure que la repro se ralentisse, puisque ce n'est pas le but... pour l'instant l'idée étant d'avoir les deux petites souris comme "nouveaux membres poilus de la famille" Wink

Déjà l'idée de donner du nouveau-né "vivant" au Physi me refroidit considérablement... alors je ne vais pas laisser Chéri ramener un serpent qui les bouffe adulte... surtout que quand il est en déplacement c'est moi qui alimente la ménagerie
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 20:38

ben y a plus simple encore



prends un second du même sexe que ton cornichon tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 20:51

C'est ce que je vais faire... le tout étant que le vendeur ne se trompe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 00:36

lamenisais a écrit:
C'est ce que je vais faire... le tout étant que le vendeur ne se trompe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t as qu a verifier... le sexage des souris n es t vraiment pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 01:24

Un vendeur d'animalerie digne de ce nom doit en effet te sexer une souris du premier coup d'oeil,c'est sensé être le B.A. BA de leur job.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 11:00

c'est censé être le cas oui... mais combien d'acheteurs se sont vus refiler un animal mal sexé? Rolling Eyes
en tout cas c'est très simple à vérifier par comparaison de la distance ano-géntiale, c'est à dire la distance entre l'anus et l'orifice génital, qui est plus importante chez le mâle que chez la femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 11:56

http://www.rongeurs.net/General/Sexe.php3#1

Pour illustrer les propos de Cabri et ne pas se planter Wink
Cabri,tu as eu le cas de vendeurs infoutus de sexer une souris ou un rat? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 12:29

Bon il ne nous reste plus qu'à suspendre l'animal par la queue et bien regarder en somme...

Heureusement que c'est beaucoup plus facile chez les humains... quoique... parfois... geek
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 14:13

Citation :
Cabri,tu as eu le cas de vendeurs infoutus de sexer une souris ou un rat?

oui pas personnellement, mais j'ai connu plusieurs personnes qui ont demandé un sexe particulier en souris ou hamsters et qui ont eu la bonne ( Laughing ) surprise de recevoir le sexe opposé! c'est loin, très loin d'être rare...
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 14:16

Eh bien à partir de maintenant on va bien voir... un numéro deux est arrivé, bon à priori c'est bien un mâle... vu les coucougnettes qui se sont bien extériorisées pendant quelques minutes... reste à savoir si Cornichon est bien un mâle aussi ce qui règlerait le problème geek

J'ai comme l'impression qu'on va pouvoir s'amuser un peu ce soir : si on prend par la queue, qu'on secoue et que ça fait grelinggrelingding c'est donc un mâle Laughing

Pour la petite histoire, le nouveau s'appelle Vinaigre (ben quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 14:41

Faudrait vraiment faire un truc au niveau des formations des vendeurs,parce que là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 15:21

Clair !


Remarque, à une époque on faisait bien des cours d'éducation sexuelle au collège... je suis sûre que pas mal n'ont pourtant pas tout compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 15:22

Me souviens pas de ça,ça doit être pour ça que j'ai visé le nombril de la fille la première fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 15:26

Meuh nan, t'as pas zappé les cours, c'est juste ta rebel attitude geek

T'as le profil pour t'inscrire sur "notre" forum motard toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 15:35

Ah non,la moto,compte pas sur moi,y'a eu assez de viande froide dans mon cercle amical (non,je parle pas de mon trou du cul,qui lui n'a rien d'amical) pour que je sorte les gousses d'ail et le marteau. No
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 16:32

:(

On est des cool Chéri et moi... même si on a chacun une Sport-Tourisme... pas des têtes brûlées Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 16:42

mais c'est comme je rabâche toujours à mon zhom qui veut rien entendre : en moto, le problème c'est les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à deux balles : souris Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles : souris   Question à deux balles : souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à deux balles : souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris vivante : grenouille pacman
» Un Morelia qui a bouffé des balles de golf + Quizz !!!
» Forum souris et souris alimentaire
» souris
» (PAYS-BAS) Houten Exoknaag - 3 Avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: