Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Larves dans ma boite de grillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

Larves dans ma boite de grillon Empty
MessageSujet: Larves dans ma boite de grillon   Larves dans ma boite de grillon Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 11:27

Bonjour,

Hier, j'ai trouvé dans ma boîte de grillon une étrange larve couverte de petits poils qui se baladait dans le fond.
J'ai réussi à l'enlever pour la mettre à l'écart.
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait probablement d'une larve de dermeste.
Ce matin, j'en ai aperçu une autre dans la boîte.
J'ai cru au début que c'était un parasite qui pondait à l'intérieur des grillons *_*

Alors, ma question est simple : Est-ce dangereux pour mon pogona si je lui donne les grillons ?
Parce que, j'ai peur que ces poils soient urticants/toxiques et que les grillons en soi ou qu'elles transmettent des maladies.
Pour l'instant, je n'ose pas lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Larves dans ma boite de grillon Empty
MessageSujet: Re: Larves dans ma boite de grillon   Larves dans ma boite de grillon Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 12:31

Les Dermestes et leurs larves sont utilisés par les éleveurs d'insectes car ils sont essentiellement nécrophages, ils contribuent à l' élimination des mues, cadavres etc... dans les boites d'élevages.

Aucun risques pour nos reptiles, quand j'en rencontre dans les envois, je les conserves avec mes Blattes red runner ou je les dépose dans les terras.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

Larves dans ma boite de grillon Empty
MessageSujet: Re: Larves dans ma boite de grillon   Larves dans ma boite de grillon Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 10:57

Ok, donc, pas de danger, je préférais être sûr.
Merci Smile

Et j'en profite aussi pour dire qu'il y a plusieurs mois, j'avais repéré dans une boîte de grillon, des petits asticots blancs qui sortaient d'un grillon mort.
Ce n'est arrivé qu'une fois, et j'ai tout relâché dehors.
Là, j'imagine que ce n'est pas normal et assez dégueux, non ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larves dans ma boite de grillon Empty
MessageSujet: Re: Larves dans ma boite de grillon   Larves dans ma boite de grillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves dans ma boite de grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite mini grillon
» GRILLON DANS GARAGE?
» Vitamines D2 et D3
» Mille patte dans boite grillons
» Maintenir un Boa c.c. Juvénile dans une boite en plastique de rangement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: