Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 qualité nutritionnelle de larves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

qualité nutritionnelle de larves Empty
MessageSujet: qualité nutritionnelle de larves   qualité nutritionnelle de larves Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 15:26

Bonjour les amigos

A la recherche de variété pour la nourriture de mes namours, je suis tombé chez Zoo-Zajac, à plusieurs reprises, sur des "Rosenkäferlarven", larves peu ragoutantes mais pourtant tant aimées de mes varans.

Après de dures recherches, je suis parvenu à obtenir le nom réel : Coelorrhina hornimani et Eudicella tetraspilota

Évidemment, vu que je ne vais pas toutes les semaines là bas (8h de route en tout quand même...), avant de me lancer plus loin dans mes folles idées, je voudrais savoir si quelqu'un connait les éventuelles qualités nutritionnelles de telles proies? Graisse-calcium-phosphore etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qualité nutritionnelle de larves Empty
MessageSujet: Re: qualité nutritionnelle de larves   qualité nutritionnelle de larves Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 15:39

Sigouille a écrit:
Bonjour les amigos

A la recherche de variété pour la nourriture de mes namours, je suis tombé chez Zoo-Zajac, à plusieurs reprises, sur des "Rosenkäferlarven", larves peu ragoutantes mais pourtant tant aimées de mes varans.

Après de dures recherches, je suis parvenu à obtenir le nom réel : Coelorrhina hornimani et Eudicella tetraspilota

Évidemment, vu que je ne vais pas toutes les semaines là bas (8h de route en tout quand même...), avant de me lancer plus loin dans mes folles idées, je voudrais savoir si quelqu'un connait les éventuelles qualités nutritionnelles de telles proies? Graisse-calcium-phosphore etc Wink

bonjour, s'agissant là de larves de cétoines, je dirais que çà doit être à peu près la même chose que la pachnoda qui elle est vendue dans toutes les animaleries et pour laquelle je n'ai pas trouvé grand chose quant à la qualité nutritionnelle.

Niveau énergétique: matière grasse élevé et teneur Ca très peu élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

qualité nutritionnelle de larves Empty
MessageSujet: Re: qualité nutritionnelle de larves   qualité nutritionnelle de larves Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 16:26

Donc, il s'agit là vraiment d'une nourriture d'appoint, à utiliser soit ponctuellement soit au sortir d'une hibernation ou hivernage?

La culture à but proprement nourricier aurait une utilité limitée pour un élevage modeste
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qualité nutritionnelle de larves Empty
MessageSujet: Re: qualité nutritionnelle de larves   qualité nutritionnelle de larves Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 17:17

Sigouille a écrit:
Donc, il s'agit là vraiment d'une nourriture d'appoint, à utiliser soit ponctuellement soit au sortir d'une hibernation ou hivernage?

La culture à but proprement nourricier aurait une utilité limitée pour un élevage modeste

oui je pense, j'en donne occasionnellement, çà permet de varier un peu,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité nutritionnelle de larves Empty
MessageSujet: Re: qualité nutritionnelle de larves   qualité nutritionnelle de larves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité nutritionnelle de larves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil [où acheter ceratophrys ornata?]
» Qualité de lampe UV
» Qualité lampe UV
» qualité komat
» Animalerie de qualité en basse-normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: