Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sous éspèces orthriophis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Masculin Age : 31
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/02/2016

Sous éspèces orthriophis Empty
MessageSujet: Sous éspèces orthriophis   Sous éspèces orthriophis Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 21:02

Bonjour, je m’intéresse depuis longtemps aux orthriophis, c'est mon colubridae favori et je me renseigne depuis pas mal de temps pour pouvoir en maintenir dans le futur

Je trouve quelques infos sur le web mais de manière parsemé, j'aimerais déjà me décider pour une sous espèce

Les espèces ayant retenue mon intérêt

orthriophis taeniurus ridleyi cameron highland
orthriophis taeniurus friesei
orthriophis taeniurus callicyanous


Quelqu'un a t'il déjà maintenu une de ces espèces et a des informations sur leur maintien et des observations des conseils a soumettre ?

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Sous éspèces orthriophis Empty
MessageSujet: Re: Sous éspèces orthriophis   Sous éspèces orthriophis Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 21:08

Koi a écrit:
Bonjour, je m’intéresse depuis longtemps aux orthriophis, c'est mon colubridae favori et je me renseigne depuis pas mal de temps pour pouvoir en maintenir dans le futur

Je trouve quelques infos sur le web mais de manière parsemé, j'aimerais déjà me décider pour une sous espèce

Les espèces ayant retenue mon intérêt

orthriophis taeniurus ridleyi  cameron highland
orthriophis taeniurus friesei
orthriophis taeniurus callicyanous


Quelqu'un a t'il déjà maintenu une de ces espèces et a des informations sur leur maintien et des observations des conseils a soumettre ?


concernant ton premier choix il me semble que johannes sur ce forum a encore des juvéniles à vendre, Question
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Sous éspèces orthriophis Empty
MessageSujet: Re: Sous éspèces orthriophis   Sous éspèces orthriophis Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 22:47

Hormis la Frisei, que je n'aime pas beaucoup physiquement, j'ai les autres espèces citées.

Elles sont d'un maintien simple, si on enlève leur caractère simplement exécrable.
Fais toi inviter chez qlqun qui maintient des spécimens adultes, et qui te fera manipuler. Je pense que tu te rendras mieux compte. Un mâle callycianous qui fait plus de 3m et qui ne souhaite que te chopper le nez, c'est pas facile à gérer...

Sinon, terra de grande taille, compte tenu de leur activité, et de leur taille. Des branches, et des cachettes, de type caverne par exemple.

Attention, les Cameron Highlands sont des Ridleys "Normales", c'est juste une localité. Si tu cherches des infos pour Taeniura Ridleyi, tu devrais trouver plus de choses.

Ah, et attends toi à changer des bacs d'eau plus que de raisons, ils aiment ch*er dedans... Sales bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Koi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Masculin Age : 31
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/02/2016

Sous éspèces orthriophis Empty
MessageSujet: Re: Sous éspèces orthriophis   Sous éspèces orthriophis Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 23:05

Pour la taille du terra, ça ne pose pas de soucis. Je me limite mon nombre de bêtes pour pouvoir faire de grand terra plus tard

Pour l’agressivité j'ai lu ça, mais bon c'est comme partout il peut y avoir des spécimens moins joueurs

Je pensait a du liège en cachettes ou des pierres avec des cavités dans la terre en dessous. Ce que j'ai l'habitude de faire pour mes regius en gros

Je sais aussi que c'est une localité le cameron highland mais c'est celle que je veux Razz

Je pense partir sur le cameron higland et la beauté bleue, je pense pouvoir me permettre dans l'avenir de prendre un spécimen de chaque au vue de mes projets, mais a ne pas mettre la charrue avant les boeufs


Revenir en haut Aller en bas
Koi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Masculin Age : 31
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/02/2016

Sous éspèces orthriophis Empty
MessageSujet: Re: Sous éspèces orthriophis   Sous éspèces orthriophis Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 15:27

J'ai donc depuis une semaine un petite beauté bleue juvénile dans un 90par45par45

tout se passe bien, premier raton mangée

Je me pose la question pour son terra définitif ? quelle taille ? je pensais 150par80par80 c'est trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Sous éspèces orthriophis Empty
MessageSujet: Re: Sous éspèces orthriophis   Sous éspèces orthriophis Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 18:02

C'est jamais trop grand, mais je trouve que c'est déjà tres bien! Mon mâle adulte de + de 3m est dans un 150*60*60.
Le tout est d'exploiter la hauteur, avec des bonnes branches.
Revenir en haut Aller en bas
Koi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Masculin Age : 31
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/02/2016

Sous éspèces orthriophis Empty
MessageSujet: Re: Sous éspèces orthriophis   Sous éspèces orthriophis Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 20:10

les femelles sont elles plus petites ou plus grosse ?

la mienne est pitchoune je la trouve très fine, je me demande quelle épaisseur elle doit avoir adulte tu pourrais me mp une photo de ton male ?

elle mange des foetus de rat de 10 grammes, un par semaine. Elle a moins d'un an. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Sous éspèces orthriophis Empty
MessageSujet: Re: Sous éspèces orthriophis   Sous éspèces orthriophis Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 21:41

Je n'ai pas de photos sur ma tablette, mais voilà le sujet des bébés nés chez nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La femelle est plus petite ici, mais le mâle est particulièrement gros. Je crois que c'est normal pour cette espèce, contrairement à beaucoup d'ophidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Koi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Masculin Age : 31
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/02/2016

Sous éspèces orthriophis Empty
MessageSujet: Re: Sous éspèces orthriophis   Sous éspèces orthriophis Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 12:02

Merci

Oui la mienne fait fine mais on verra comment ca évolue

par contre elle a pas se caractère de cochon, elle est très peureuse et ne fait jamais de constriction, elle met un coup de tète dans le raton ensuite il faut le déposer pour qu'elle mange

et elle n'a jamais tapé ni même pris de position en s, elle se laisse victimiser comme un regius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous éspèces orthriophis Empty
MessageSujet: Re: Sous éspèces orthriophis   Sous éspèces orthriophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous éspèces orthriophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espèces et sous-espèces du genre Eublepharis
» Orthriophis taeniurus ssp bleue
» sous-espèces de couleuvres asiatiques
» Orthriophis Taenuria sp Bleu
» Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: