Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Bassin pour dragon d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mad56
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mad56


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2016

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 11:13

Hello tout le monde ,
Alors voila dans mon projet pour un terra de 180 (hauteur)100 (longueur) et 80 (profondeur) séparé sur la hauteur pour sortir évolution je me pose des questions sur le bassin ...
1: peu t'on mettre un bassin définitif adulte alors qu'il ne le sera pas ?
2: sur mon plan le bassin fais 70 sur 60 par 20 de haut , es ce suffisant?
3: et si j'arrive a trouvé u bac blanc (car le verre est trop fastidieux a créé ) est t'il dérangeant que je l'ilumine par le dessous pour que je puis le voir nagé?
4: et enfin faut 'il chauffer l'eau ?

Voila a peu près mes questions 😄
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:17

Mad56 a écrit:
1: peu t'on mettre un bassin définitif adulte alors qu'il ne le sera pas ?

Oui, bien sur.


Mad56 a écrit:
2: sur mon plan le bassin fais 70 sur 60 par 20 de haut , es ce suffisant?

Plus il sera grand et mieux ce sera. Tes dimensions me semblent raisonnables.


Mad56 a écrit:
3: et si j'arrive a trouvé u  bac blanc (car le verre est trop fastidieux a créé ) est t'il dérangeant que je l'ilumine par le dessous pour que je puis le voir nagé?

Je ne sais pas quelle réaction il aura avec cette lumière, il peut être attiré ou carrément refuser d'y aller.


Mad56 a écrit:
4: et enfin faut 'il chauffer l'eau ?

Ça dépend de la température que tu auras. Fais des essais et donne nous la température de l'eau. Si tu as plus de 24 ou 25°, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Mad56
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mad56


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2016

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:50

merci pour tes réponse et je viens de relire mon message désoler pour les faute de frappe mais je l'es écrie de mon téléphone Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:51

Mad56 a écrit:
[2: sur mon plan le bassin fais 70 sur 60 par 20 de haut , est-ce suffisant?

Si tu peux mettre 30 voire 40 cm c'est mieux, à l'âge adulte il font entre 70 et 90 cm de long.

Mad56 a écrit:
[4: et enfin faut-il chauffer l'eau ?

Mon bassin est chauffé à 28° avec un thermoplongeur d'aquarium, cela me permet en même temps de maintenir une bonne humidité dans le terra par l'évaporation (3 litres par semaine).

Mets nous des photos de ton plan et de l'avancement de ton projet, c'est intéressant de partager les expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Mad56
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mad56


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2016

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 20:29

Bassin pour dragon d'eau  20160411
Bassin pour dragon d'eau  20160412

Voila le plan avec la vue du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mad56
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mad56


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2016

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 20:30

j'avoue que j'aimerais pouvoirs le faire plus grand mais malheureusement je ne peu pas vraiment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 11:40

Petite question : Comment envisage-tu de pomper l'eau de ton bassin pour l'entretien? Ton terra sera-t-il en hauteur ou poser au sol (et dans ce cas... bon amusement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 12:45

Eh oui, les physi kaka dans le bassin, mon terra est en hauteur, ramassage des kaka à chaque fois que j'en vois puis vidage avec une pompe manuelle tous les 15 jours, nettoyage du bac et remplissage, une bonne galère.

Le prochain terra aura une vidange par le dessous, une grosse pompe avec filtre, un bac qui se retirera par coulissement, les plans de faisabilité germent tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Mad56
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mad56


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2016

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 12:49

le terra serra poser sur un petit meuble de 20 a 30 cm ( j'ai pas encore déterminer la taille définitif car j'ai deux chien dont un grand et je ne voudrai pas que cela gène le dragon d'eau ) et si je le fais plus haut (je parle du meuble ) je suis obliger de diminuer la hauteur du terra car je ne peu point pousser le plafond Laughing

et pour la vidange du bassin un robinet sur le cote ou une pompe type pompe pour remplir les cuve a pétrole
enfin je pense ... si de meilleur idée je prend !!! Very Happy

a force que j'en parle et que je me documente ,ma copine me dit que c'est bien complique tout cela et que c'est gigantesque comme projet, moi j'ai qu'une atte c'est de mis mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mad56
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mad56


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2016

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 12:55

le coup de la pompe j'y réfléchie grandement mais pour l'instant pas réussie a trouver une qui pourrait aspire aussi les déjection du locataire Smile  donc pour l'instant je visionne une pompe qui servira juste a alimenter la cascade et empêchera l'eau de stagner

par contre c'est vrais que maintenant que vous me le faite remarque je pourrai pas enlever le bassin donc nettoyage sur place Shocked
hummm tout ceci mérite reflextion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 14:25

Ton terra est e quelle matière?

Ce que tu peux envisager, c'est de mettre le terra sur un meuble d'une trentaine de centimètres et de faire une découpe dans le fond du bassin.

Une évacuation type baignoire et un système type dévidoir. Tu ouvres, ça vide, tu nettoies, tu remets de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Mad56
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mad56


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2016

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 06:43

Ha c'est une bonne idée a médité merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad56
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mad56


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2016

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 19:43

re tout le monde

j'ai pris en compte les conseil reçu mais aussi les pris du bois Razz et j'ai reconsidéré les dimensions du terra 200H/120l/67P donc je me pose la question suivante:
je gagne en longueur mais j'ai perdu en largeur c'est vraiment dérangent?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 18:14

Donc, ca te fait du 120x67x200 (c'est dans ce sens les dimensions Wink ).
Tu as du rabotter un peu la largeur pourquoi? Ca ne rentrait pas chez toi ou pour économies?
Revenir en haut Aller en bas
Mad56
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mad56


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2016

Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 07:37

car j'ai trouver au magasin de bricolage des dalle en obs qui font cette taille se qui me permet de ne pas avoirs a faire des découpe car je ne suis pas vraiment équiper pour cela mais aussi par place car si j’allonge le terra mais que je garde la profondeur cela va être trop imposant dans la maison ... et j'ai peur aussi de ne pas réussir a géré la chaleur et l'hydro si le terra est trop grand .
mais bon je suis encore en reflextion rien n'ai décider ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin pour dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour dragon d'eau    Bassin pour dragon d'eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin pour dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus
» Pompe/filtre pour bassin 3m3 pour axolotls ambystoma mexican
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» besoin d aide pour la construction d'un bassin pour mon terr
» bassin pour gugutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: