Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite inquiétude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 40
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 02/04/2016

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 23:25

Bonsoir,
je suis un petit peu inquiet donc je me permet de vous demander votre opinion.
Je vous présente donc "raptor", il a environ 2/3 mois et il est arrivé chez moi depuis vendredi soir. Je m'inquiète un peu mais c'est peut être normal vu qu'il viens de changer de maison. Il est quasiment tout le temps caché  depuis son arrivé, je ne l'ai jamais vu non plus dans son bassin par contre je l'ai vu mangé. Dois je m'inquiéter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 09:05

hello il faut lui laisser le temps, l'observer sans le déranger.
tu peux quand même nous donner ses conditions de maintien, terra, marque de la lampe uv etc, avec une photo d'ensemble

Petite inquiétude  Physi10
Revenir en haut Aller en bas
Tiloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 40
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 02/04/2016

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 11:12

Alors le terra fait 60x45x60, je sais qu'il va falloir que je le change par la suite.
La lampe est une lampe à vapeur de mercure 100w de la marque reptech et j'ai rajouté sous le bassin un tapis chauffant .
Sinon le substrat ce sont des copeaux de bois, que je vais virer car j'ai lu un peu partout que ça serait toxique. Je tourne en moyenne en hygrométrie à 75% et niveau température, j'ai un peu de mal à atteindre les 32° pour mon point chaud
Voici une photo du terra.
Petite inquiétude  20160412
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 11:59

Petite inquiétude  Terrap10



Commençons par la lampe, d'après ce que je sais, la reptech 100 w est en dessous des autres lampes auto ballastées au niveau uvb et je rappelle que le grillage stoppe 45 % des uvb.

peut être un manque de branches horizontales ?

sinon je laisse les autres membres commenter
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 12:38

Bon, comme tu le sait le terra est beaucoup trop petit.

il faut occulter les parois (fond, gauche et droite) il se sentira en sécurité et surtout il ne s'abimera pas le rostre en sautant sur les parois (il ne voit pas les parois en verre).

Il manque de branchage mis à l'horizontale, change ta gamelle d'eau par une auge à maçon qui doit représenter les 2/3 de la surface au sol.

Ta lampe ne délivre pas assez d'UV ni de chaleur (powersun ou Solar raptor 100 w), il manque un néon 10.0 (arcadia) de qualité à l'intérieur du terra avec une branche en dessous à 15 cm.

le substrat me gène moins que le reste.

Il est plus simple pour toi de fabriquer, trouver, acheter un terra pour Physi adulte, dim mini 120 x 80 x 180 (Lxlxh).
Revenir en haut Aller en bas
Tiloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 40
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 02/04/2016

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 13:08

Ok pout les occultations des carreaux.
Oui je trouvais aussi qu'il manquait un peu de branchage.
Ma gamelle est trop petite?
Pour la lampe c'est le vendeur de l'animalerie qui m'a vendu ça, donc en gros c'est une lampe de merde?
Et pourquoi un néon??? La lampe à vapeur de mercure ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 14:20

Tiloulou a écrit:
Ok pout les occultations des carreaux.
Oui je trouvais aussi qu'il manquait un peu de branchage.
Ma gamelle est trop petite?
Pour la lampe c'est le vendeur de l'animalerie qui m'a vendu ça, donc en gros c'est une lampe de merde?
Et pourquoi un néon??? La lampe à vapeur de mercure ne suffit pas?

pour la lampe on ne peut pas dire çà mais elle ne fait pas partie des meilleures et vu que les uvb sont stoppés à 45° par le grillage il te faut une très bonne lampe.
Le néon est un complément de la lampe uv, l'animal reçoit une petite quantité d'uvb même quand il n'est pas sous la lampe.

et aussi, essaie de prendre les températures avec autres choses que celui à aiguilles qui n'est pas fiable
Revenir en haut Aller en bas
Tiloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 40
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 02/04/2016

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 14:45

Je la changerai par une power sun ou solarium raptor dans quelques mois mais déjà je sais pas si ça peut aider mais je compte faire des plus grands trous dans la grille au niveau de a lampe afin de améliorer les diffusions d uv.
Pour le neon est ce que ça peut attendre un peu? Ça coûte chère tout ça lol
Sinon j'ai bien un termo/hydro digitale pour prendre mes valeurs. J'ai mis le thermostat à aiguille comme ça sur la branche pour voir la température à cette endroit. 28/29 degrés dailleurs! C'est léger je pense?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 17:44

Le Physi est un reptile qui coute cher en matériel (mais c'est pour son bien) un terra et un bassin de grande dimension, une pompe pour faire circuler l'eau, un thermo chauffage pour l'eau, un chauffage au sol thermostaté + une ampoule UV de qualité et un néon 10.0 par an, en nourriture (une dizaine de sauterelles ou équivalent/semaine + 2/4 rosé de souris/mois , et en temps de nettoyage et entretien.

Le néon 10.0 permet au Physi de recevoir une bonne quantité d'UV sans pour autant recevoir de la chaleur.

Pour la gamelle d'eau, le Physi doit pouvoir s'y baigner voire y nager et en tout cas pouvoir complètement s'immerger, même faire de l'apnée sans tuba Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 40
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 02/04/2016

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 19:43

Merci pour toute vos informations fort utiles.
Je vais aller dans la semaine lui acheter un néon, avez vous un lien pour que j'achète le bon produit.
Je vais également lui changer son point d'eau par un plus grand.
Pour le tuba je vais oublier alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Tiloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 40
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 02/04/2016

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 09:03

Hier soir pas très longtemps après l'installation du néon 10.0 j'ai enfin vu mon dragon d'eau explorer son terra :-) par contre je l'ai toujours pas vu prendre son bain.
Je lui lache actuellement 3 ou 4 grillons par jour dans son terra comme je connais pas trop sa faim et cette nuit j'ai vu un grillon qui traînait dans le terra puis il s'est installé quelques minutes sur mon dragon d'eau. Les grillons ne peuvent pas faire de mal à mon dragon d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 10:27

Tiloulou a écrit:
Hier soir pas très longtemps  après l'installation du néon 10.0 j'ai enfin vu mon dragon d'eau explorer son terra :-) par contre je l'ai toujours pas vu prendre son bain.
Je lui lache actuellement 3 ou 4 grillons par jour dans son terra comme je connais pas trop sa faim et cette nuit j'ai vu un grillon qui traînait dans le terra puis il s'est installé quelques minutes sur mon dragon d'eau. Les grillons ne peuvent pas faire de mal à mon dragon d'eau?

si tu veux vraiment voir ce qu'il mange, place les insectes dans une boite dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Tiloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 40
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 02/04/2016

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 10:36

Oui mais les grillons vont s'échapper?!
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 12:50

Je nourris la mienne à la pince, pas de grillons, sauterelles ou blattes qui trainent dans le terra puis dans la maison, contrôle de la consommation, pas de plantes grignoter etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tiloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 40
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 02/04/2016

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 12:59

C'est vrai que c'est pas bête!! J'ai déjà retrouvé des grillons dans la maison alors que ça fait même pas une semaine que j'ai le mien.
Je vais tenter la pince mais comme il est encore très peureux pour l'instant pas sûr qu'il accepte la pince.
Revenir en haut Aller en bas
Tiloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 40
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 02/04/2016

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 08:34

J'ai donc tenté hier soir de lui donner à manger à la pince et ça a très bien marché!!!
Il a également été dans sa gamelle d eau je pense car j'ai retrouvé des copeaux dedans et il gratte aussi le fond du terra, cherche t il l'a sortie lol
En tout cas je suis content car il commence à être plus à l'aise, le soir il fait des figures sur ses branches et lézarde en dessous des uv.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 09:46

Tiloulou a écrit:
Oui mais les grillons vont s'échapper?!

tu enlèves les pattes sauteuses
Revenir en haut Aller en bas
Tiloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 40
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 02/04/2016

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 19:55

Espèce de barbare lol
En tout cas mon dragon d'eau est encore super peureux, je viens de rentrer à linstant et des qu'il m'a entendu je l'ai vu speeder dans son tronc de rare pour se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Tiloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 40
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 02/04/2016

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 06:04

Mon cher dragon d'eau ne fait pas les choses comme tout le monde je crois. Depuis que je l'ai, environ 10 jours, je ne l'ai jamais vu se baigné dans sa gamelle d'eau. Mais hier soir par contre il a creusé le substrat et il s'est "baigné" dans le peu d'eau qui est au fond du terra. Est ce que c'est normal??? Je précise que j'ai un tapis chauffant en dessous de sa gamelle donc l'eau est chauffé (tiède)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 13:18

Tiloulou a écrit:
Mon cher dragon d'eau ne fait pas les choses comme tout le monde je crois. Depuis que je l'ai, environ 10 jours, je ne l'ai jamais vu se baigné dans sa gamelle d'eau. Mais hier soir par contre il a creusé le substrat et il s'est "baigné" dans le peu d'eau qui est au fond du terra. Est ce que c'est normal??? Je précise que j'ai un tapis chauffant en dessous de sa gamelle donc l'eau est chauffé (tiède)

tu es sur qu'il a creusé pour se baigner ou pour rechercher de la fraicheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 40
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 02/04/2016

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 11:27

Je sais pas trop mais il ne fait pas trop chaud dans son terra, mes températures sont bonnes et au sol du terra où il creuse la température doit être dans les 22.
Depuis je n'ai plus du tout d'eau au fond du terra mais il continue encore de creuse le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite inquietude
» Petite inquiétude à propos de mon pogona
» Inquiétude
» Inquiétude
» Inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: