Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 19:29

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai trouvé dans le terra de mes deux élaphes femelles (vendues comme telles) qui ont maintenant entre 6 à 7 ans. On dirait un œuf mais déformé ?

Vous pouvez peut-être, voir sûrement, m'aider. Je vous mets des photos.

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) 20160412     un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) 20160411     un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) 20160410


Merci de m'avoir lu et par avance pour toutes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 21:22

çà ressemble à un oeuf effectivement mais une ponte blanche pour des femelles de 7 ans je ne sais pas si c'est possible et de plus avec 1 seul oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 22:31

Merci HogTara.

Je ne savais même pas que les serpents pouvaient pondre sans fécondation ! (les poules oui mais les serpents...).

Par ailleurs je ne m'y connais pas trop en serpent : moi je ne fais que leur donner à manger. Autrement elles sont à mes filles (qui ont grandies et ne sont plus souvent à la maison).
Je pense qu'il va falloir que j'étudie les élaphes plus en profondeur... .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 08:57

Novice28 a écrit:
Merci HogTara.

Je ne savais même pas que les serpents pouvaient pondre sans fécondation ! (les poules oui mais les serpents...).

Par ailleurs je ne m'y connais pas trop en serpent : moi je ne fais que leur donner à manger. Autrement elles sont à mes filles (qui ont grandies et ne sont plus souvent à la maison).
Je pense qu'il va falloir que j'étudie les élaphes plus en profondeur... .

Cordialement


alors commençons par le commencement, ce ne sont plus des elaphes mais des Pantherophis guttatus.

Elles sont dans un terra de quelles dimensions tes bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 17:46

Bonjour,

Je m'excuse mais il a fallu que je m'absente et je n'ai pas pu te répondre plus tôt.

Pour le nom je le savais que cela avait changé mais élaphe reste plus facile à dire et à écrire.

Le terra fait 1000x900x500 mm, il est en OSB 3. Le chauffage est à l'arrière du terra, la ventilation se fait par le devant en bas et au fond en haut. J'utilise des copeaux de hêtre.

Par-contre je ne sait pas si il y a un rapport mais depuis 1 mois et demi. Il y a un changement de comportement des serpents. Ils ne mangent plus... . Cela étant déjà arrivé chez une de mes serpents, je n'ai pas trop paniqué.

Alors on a Paprika : pas une grosse mangeuse, mais qui toujours en vadrouille.
Puis on a Pénélope, qui est tout le contraire : elle mange bien, par-contre on l'a vois rarement hors de sa grotte. Elle a muée dernièrement.

Aujourd'hui on a :

Paprika qui ne mange plus et ne sors plus de sa grotte. Elle n'a pas de signe qui nous informe qu'elle va muer.
Pénélope ne mange plus non plus mais elle est hors de grotte et est bien excitée... . La dernière fois que je l'ai vu, elle était dans la mousse humide que l'on met au point chaud.

On a retrouvé 2 autres œufs dans le même état. mais pas au même endroit.

Voilà ce que je peux dire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 17:56

Novice28 a écrit:
Bonjour,

Je m'excuse mais il a fallu que je m'absente et je n'ai pas pu te répondre plus tôt.

Pour le nom je le savais que cela avait changé mais élaphe reste plus facile à dire et à écrire.

Le terra fait 1000x900x500 mm, il est en OSB 3. Le chauffage est à l'arrière du terra, la ventilation se fait par le devant en bas et au fond en haut. J'utilise des copeaux de hêtre.

Normalement la logique veut 1 terra = 1 serpent
la hauteur est 50 cm?
Je n'aime pas les copeaux de hêtres, je préfère la rafle de maïs, la tourbe ou l'aspen
Tu chauffes avec quoi ?


Par-contre je ne sait pas si il y a un rapport mais depuis 1 mois et demi. Il y a un changement de comportement des serpents. Ils ne mangent plus... . Cela étant déjà arrivé chez une de mes serpents, je n'ai pas trop paniqué.

Alors on a Paprika : pas une grosse mangeuse, mais qui toujours en vadrouille.
Puis on a Pénélope, qui est tout le contraire : elle mange bien, par-contre on l'a vois rarement hors de sa grotte. Elle a muée dernièrement.

Aujourd'hui on a :

Paprika qui ne mange plus et ne sors plus de sa grotte. Elle n'a pas de signe qui nous informe qu'elle va muer.
Pénélope ne mange plus non plus mais elle est hors de grotte et est bien excitée... . La dernière fois que je l'ai vu, elle était dans la mousse humide que l'on met au point chaud.

Alors de la mousse humide au point chaud c'est inutile, un bac d'eau côté froid suffit, si tu veux vraiment faire "une boite humide" avec de la sphaigne et là côté froid.

As tu remarqué des accouplements, est tu sur du sexe de tes deux serpents ?

comment les nourris tu ? dans le terra, quelle taille de proies et à quelle fréquence?


On a retrouvé 2 autres œufs dans le même état. mais pas au même endroit.

Voilà ce que je peux dire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 06:50

Les femelles d'ophidiens peuvent parfaitement pondre des œufs non fécondé sans qu'il y est eu le moindre accouplement.

ceux -ci sont des œufs de toute façon stérile vu la photo.

enfin, ces pontes sont souvent dû à des stress en effet, la vie forcé de femelle en groupe peu déclencher ce genre de chose, mais cela arrive aussi fréquemment avec des sujets isolés.

divers facteurs sont souvent avancés, choc thermique, cycle de repro qui pour certains individu se solde par une ponte, même non fertile (on ne sait l'expliquer)...

cela étant, l'isolation des serpents (un par terra) permet d'éviter bien d'autres soucis et permet d'optimiser le suivis, la bonne santé de l'animale et réduit de façon considérable bon nombre de soucis, de blessure, de soucis alimentaire, de comportement à risque, améliore l'hygiène  des bacs etc etc

Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 09:44

SCHMITT a écrit:
Les femelles d'ophidiens peuvent parfaitement pondre des œufs non fécondé sans qu'il y est eu le moindre accouplement.

ceux -ci sont des œufs de toute façon stérile vu la photo.

enfin, ces pontes sont souvent dû à des stress en effet, la vie forcé de femelle en groupe peu déclencher ce genre de chose, mais cela arrive aussi fréquemment avec des sujets isolés.

divers facteurs sont souvent avancés, choc thermique, cycle de repro qui pour certains individu se solde par une ponte, même non fertile (on ne sait l'expliquer)...

cela étant, l'isolation des serpents (un par terra) permet d'éviter bien d'autres soucis et permet d'optimiser le suivis, la bonne santé de l'animale et réduit de façon considérable bon nombre de soucis, de blessure, de soucis alimentaire, de comportement à risque, améliore l'hygiène  des bacs etc etc

Steve

oui mais même avec des femelles de 7 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 14:01

Bonjour,

On en ai maintenant à 10 œufs.

Je vais déjà répondre aux questions de HogTara : Oui la hauteur est de 50 cm.

Pour les copeaux c'est ce que l'on nous a conseillé. Je chauffe le terra avec un câble chauffant qui dans un caisson de 2 cm fait en mdf et qui est situé sous les copeaux. Le tout est géré par un thermostat d'ambiance avec une sonde déporté. On a mis aussi un thermomètre pour la surveillance du bon fonctionnement de tout.

Le bac de mousse (sphaigne), on l'as mis aux point chaud d'après un conseil. On a aussi deux bacs d'eau sans mousse au niveau du "froid".

Ils mangeaient séparement 2 souris adultes / serpents tout les 14 jours dans un terra vide de 60x60x60. La taille des souris dépends de ce que l'on trouve dans en animalerie. C'est du congelé.

Pour le sexe, c'est l'éleveur qui nous la dit. Et pour ce qui de l'accouplement, on n'a rien remarqué de spéciale. Il faut dire aussi que par moment elles sont toutes les deux dans la même grottes donc entremêlées.

Je pense qu'il faut que je vous informe quand même que l'on a suivi les conseils donnés par l'éleveur et par la suite, mes filles se sont renseignées sur des forums. En fin de compte ce qu'il s'est passé, c'est que les animaleries du coin ont fait des expositions de tout ce qui est reptiles, et "lézards". Puis plus rien, la galère quoi !

Au total, on a 4 élaphes dans deux terras et tout ce passer bien sauf pour trouver la nourriture.

Pour répondre à Smitt :
Maintenant je dois dire aussi que dans le terra où cela ne va pas. On est tombé en panne de lumière (il y fait trop sombre autrement). Et quasi en même temps notre proprio à fait des travaux d'isolement extérieur et changement de fenêtre (marteau burineur et autre outil bruyant et vibrant), plus la ville qui a refait le devant de chez nous marteaux piqueurs, engins de chantier pour refaire le bitumes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 16:16

Novice28 a écrit:
Bonjour,

On en ai maintenant à 10 œufs.

Je vais déjà répondre aux questions de HogTara : Oui la hauteur est de 50 cm.

ok 100/90 çà fait une belle surface au sol

Pour les copeaux c'est ce que l'on nous a conseillé. Je chauffe le terra avec un câble chauffant qui dans un caisson de 2 cm fait en mdf et qui est situé sous les copeaux. Le tout est géré par un thermostat d'ambiance avec une sonde déporté. On a mis aussi un thermomètre pour la surveillance du bon fonctionnement de tout.

bien, c'est toi qui voit, à ta place au prochain gros nettoyage et changement de substrat, je passerais à autre chose


Le bac de mousse (sphaigne), on l'as mis aux point chaud d'après un conseil. On a aussi deux bacs d'eau sans mousse au niveau du "froid".

pour ce genre d'espèce qui n'a pas besoin d'hygro importante, pas de bac d'eau ou de sphaigne humide au point chaud et un seul bac au point froid suffit s'il est d'une bonne taille


Ils mangeaient séparement 2 souris adultes / serpents tout les 14 jours dans un terra vide de 60x60x60. La taille des souris dépends de ce que l'on trouve dans en animalerie. C'est du congelé.

çà m'a l'air bien en taille de proies et en fréquence (si ce sont des souris de 25 grs)

Pour le sexe, c'est l'éleveur qui nous la dit. Et pour ce qui de l'accouplement, on n'a rien remarqué de spéciale. Il faut dire aussi que par moment elles sont toutes les deux dans la même grottes donc entremêlées.

Je pense qu'il faut que je vous informe quand même que l'on a suivi les conseils donnés par l'éleveur et par la suite, mes filles se sont renseignées sur des forums. En fin de compte ce qu'il s'est passé, c'est que les animaleries du coin ont fait des expositions de tout ce qui est reptiles, et "lézards". Puis plus rien, la galère quoi !

Au total, on a 4 élaphes dans deux terras et tout ce passer bien sauf pour trouver la nourriture.

Pour répondre à Smitt :
Maintenant je dois dire aussi que dans le terra où cela ne va pas. On est tombé en panne de lumière (il y fait trop sombre autrement). Et quasi en même temps notre proprio à fait des travaux d'isolement extérieur et changement de fenêtre (marteau burineur et autre outil bruyant et vibrant), plus la ville qui a refait le devant de chez nous marteaux piqueurs, engins de chantier pour refaire le bitumes.

çà peut être une piste, de grosses vibrations pendant un moment, çà peut stresser les bestioles

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 17:39

Pour la surface au sol, je voulais réduire car je voulais refaire les Terra en 120x60x60 cm (Lxlxh) et revoir en même temps le chauffage. Mais d'après ce que je vois, j'ai plus de changement à faire... .

En ce qui concerne le substrat, l'aspen c'est du bois de peuplier, c'est bien cela ?

La tourbe, par-contre je ne comprend pas trop car c'est annoté que c'est pour les plantes (dans les terra bien sûr).

Autrement, la rafle de maïs, sur photo cela peut parait comme des petits cailloux, ce n'est pas trop rugueux ? Mes serpents aiment bien se faufilait sous les copeaux avec la rafle de maïs, c'est possible ?

Sinon le sable, la fibre de noix de coco etc... . Tout cela n'est pas bon ?

Perso, si je dois changer autant prendre le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 18:07

Novice28 a écrit:
Pour la surface au sol, je voulais réduire car je voulais refaire les Terra en 120x60x60 cm (Lxlxh) et revoir en même temps le chauffage. Mais d'après ce que je vois, j'ai plus de changement à faire... .

En ce qui concerne le substrat, l'aspen c'est du bois de peuplier, c'est bien cela ?

je ne sais pas si c'est du peuplier, par contre c'est bien car les gutts font des galeries dedans mais il est conseillé de nourrir hors terra, donc pour le substrat il faut d'abord savoir si tu vas nourrir dans le terra, dans ce cas c'est rafle ou tourbe, sinon le mieux que j'ai utilisé c'est l'aspen

La tourbe, par-contre je ne comprend pas trop car c'est annoté que c'est pour les plantes (dans les terra bien sûr).

Autrement, la rafle de maïs, sur photo cela peut parait comme des petits cailloux, ce n'est pas trop rugueux ? Mes serpents aiment bien se faufilait sous les copeaux avec la rafle de maïs, c'est possible ?

çà répond à ta question ?
un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Img_1628

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Img_1629

Sinon le sable, la fibre de noix de coco etc... . Tout cela n'est pas bon ?

la fibre de coco c'est bon, le sable trop abrasif

Perso, si je dois changer autant prendre le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 18:31

Bonjour,

Non ils ne mangent pas dans les terras où ils vivent. J'utilise des terras sans aucun substrat qui nous avez servis avant qu'ils grandissent.

Pour ce qui de la rafle de maïs, ta réponse ne peut être plus clair que cela.
J'aimerai avoir un renseignement complémentaire justement sur la rafle de maïs : est-ce qu'elle transmet bien la chaleur ? Vu que mon chauffage est au sol (avec les copeaux de hêtre j'ai un temps de retard vu ses caractéristiques d'isolations.
Puis tu en mets sur combien d'épaisseur ?

AJOUT: La rafle de mais, je ne trouve que pour rongeur ou oiseaux (ou encore litière à chat). Tu prends quel marque ? Moi j'ai trouver de la Hamiform ou Zolux.

Merci d'avance pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 19:14

J'oubliais, on en ai à 17 oeufs. Mais à mon tous non fécondés : jaune et ou raccorni... .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 22:16

Novice28 a écrit:
Bonjour,

Non ils ne mangent pas dans les terras où ils vivent. J'utilise des terras sans aucun substrat qui nous avez servis avant qu'ils grandissent.

Pour ce qui de la rafle de maïs, ta réponse ne peut être plus clair que cela.
J'aimerai avoir un renseignement complémentaire justement sur la rafle de maïs : est-ce qu'elle transmet bien la chaleur ? Vu que mon chauffage est au sol (avec les copeaux de hêtre j'ai un temps de retard vu ses caractéristiques d'isolations.
Puis tu en mets sur combien d'épaisseur ?

AJOUT: La rafle de mais, je ne trouve que pour rongeur ou oiseaux (ou encore litière à chat). Tu prends quel marque ? Moi j'ai trouver de la Hamiform ou Zolux.

Merci d'avance pour tes réponses.


pour la marque n'importe pourvu quelle soit sans colorant.

sinon pour le problème de chaleur, j'en ai utilisé avec tapis chauffant sans problème particulier
Revenir en haut Aller en bas
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 02:13

Excuses-moi de réitérer une de mes questions : tu en mets combien en épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 07:48

HogTara a écrit:
Novice28 a écrit:
Pour la surface au sol, je voulais réduire car je voulais refaire les Terra en 120x60x60 cm (Lxlxh) et revoir en même temps le chauffage. Mais d'après ce que je vois, j'ai plus de changement à faire... .

En ce qui concerne le substrat, l'aspen c'est du bois de peuplier, c'est bien cela ?

je ne sais pas si c'est du peuplier, par contre c'est bien car les gutts font des galeries dedans mais il est conseillé de nourrir hors terra, donc pour le substrat il faut d'abord savoir si tu vas nourrir dans le terra, dans ce cas c'est rafle ou tourbe, sinon le mieux que j'ai utilisé c'est l'aspen

La tourbe, par-contre je ne comprend pas trop car c'est annoté que c'est pour les plantes (dans les terra bien sûr).

Autrement, la rafle de maïs, sur photo cela peut parait comme des petits cailloux, ce n'est pas trop rugueux ? Mes serpents aiment bien se faufilait sous les copeaux avec la rafle de maïs, c'est possible ?

çà répond à ta question ?
un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Img_1628

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Img_1629

Sinon le sable, la fibre de noix de coco etc... . Tout cela n'est pas bon ?

la fibre de coco c'est bon, le sable trop abrasif

Perso, si je dois changer autant prendre le meilleur !

C'est quoi que tu utilises comme substrat dans tes photos hog ?

J’utilise de l'aspen mais j'aimerais changer pour ma gutt' moi et le 1er nettoyage de mon terra arrive dans 1 mois. Je compte changer son substrat.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 08:25

rafle de maïs,
çà c'était l'ancien terra, j'ai maintenant moitié rafle moitié tourbe



un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Img_2834
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 08:28

Ha ouai c'est joli je trouve ! bon moi vu la taille de mon terra, je pense que sa sera 1 seul substrat.

C'est normal que lorsque je met rafle de mais sur gogole, il me dit que c’est pour les rongeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 08:31

WilliamL a écrit:
Ha ouai c'est joli je trouve ! bon moi vu la taille de mon terra, je pense que sa sera 1 seul substrat.

C'est normal que lorsque je met rafle de mais sur gogole, il me dit que c’est pour les rongeurs ^^

oui au départ c'est pour les rongeurs, par contre çà peut moisir si elle est humide en permanence, c'est pourquoi j'ai mis de la tourbe au point froid où se trouve la gamelle d'eau


Dernière édition par HogTara le Lun 02 Mai 2016, 08:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 08:32

HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
Ha ouai c'est joli je trouve ! bon moi vu la taille de mon terra, je pense que sa sera 1 seul substrat.

C'est normal que lorsque je met rafle de mais sur gogole, il me dit que c’est pour les rongeurs ^^

oui au départ c'est pour les rongeurs

Okey, pas de soucis Smile Je vais glisser mon mangeur de rongeur dans un substrat de ... rongeur devilfuck

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 08:33

WilliamL a écrit:
HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
Ha ouai c'est joli je trouve ! bon moi vu la taille de mon terra, je pense que sa sera 1 seul substrat.

C'est normal que lorsque je met rafle de mais sur gogole, il me dit que c’est pour les rongeurs ^^

oui au départ c'est pour les rongeurs

Okey, pas de soucis Smile Je vais glisser mon mangeur de rongeur dans un substrat de ... rongeur devilfuck

Merci pour l'info Wink

j'ai édité mon précédent message Wink
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 08:35

HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
Ha ouai c'est joli je trouve ! bon moi vu la taille de mon terra, je pense que sa sera 1 seul substrat.

C'est normal que lorsque je met rafle de mais sur gogole, il me dit que c’est pour les rongeurs ^^

oui au départ c'est pour les rongeurs

Okey, pas de soucis Smile Je vais glisser mon mangeur de rongeur dans un substrat de ... rongeur devilfuck

Merci pour l'info Wink

j'ai édité mon précédent message Wink

Ha ouai ! Bha après la seule humidité dans mon terra c'est la gamelle d'eau donc je pense pas que sa soit la folie niveau hygro dans le terra !

Après c'est vrai que pendant les mues, si je monte légèrement l'hygro sa pourrait donc moisir comme tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 09:56

WilliamL a écrit:
HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
Ha ouai c'est joli je trouve ! bon moi vu la taille de mon terra, je pense que sa sera 1 seul substrat.

C'est normal que lorsque je met rafle de mais sur gogole, il me dit que c’est pour les rongeurs ^^

oui au départ c'est pour les rongeurs

Okey, pas de soucis Smile Je vais glisser mon mangeur de rongeur dans un substrat de ... rongeur devilfuck

Merci pour l'info Wink

j'ai édité mon précédent message Wink

Ha ouai ! Bha après la seule humidité dans mon terra c'est la gamelle d'eau donc je pense pas que sa soit la folie niveau hygro dans le terra !

Après c'est vrai que pendant les mues, si je monte légèrement l'hygro sa pourrait donc moisir comme tu dis ...

pour guttata et lampropeltis je ne pulvérise pas même en période de mue
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 09:58

HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
Ha ouai c'est joli je trouve ! bon moi vu la taille de mon terra, je pense que sa sera 1 seul substrat.

C'est normal que lorsque je met rafle de mais sur gogole, il me dit que c’est pour les rongeurs ^^

oui au départ c'est pour les rongeurs

Okey, pas de soucis Smile Je vais glisser mon mangeur de rongeur dans un substrat de ... rongeur devilfuck

Merci pour l'info Wink

j'ai édité mon précédent message Wink

Ha ouai ! Bha après la seule humidité dans mon terra c'est la gamelle d'eau donc je pense pas que sa soit la folie niveau hygro dans le terra !

Après c'est vrai que pendant les mues, si je monte légèrement l'hygro sa pourrait donc moisir comme tu dis ...

pour guttata et lampropeltis je ne pulvérise pas même en période de mue

Je vais essayer pendant la prochaine mue de ne pas pulvériser oui c'était prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réaménagement terra
» Réamenagement d'un terra de rhaco
» Réaménagement terra anolis
» Réaménagement terra R.cilliatus
» reamenagement du terra pour rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: