Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sexage ciliatus 8 mois

Aller en bas 
+4
lily1308
Patrick de Tourcoing
Chahoua.
CaroDaïko
8 participants
AuteurMessage
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 18:54

Bon désolée de la qualité de la photo ...
C'est pas moi qui ait le gecko du coup je prends ce qu'on me donne !
sexage ciliatus 8 mois Img_1110
Est ce que vous arrivez à voir si c'est un mâle ou une femelle ? Il a 8 mois.
sexage ciliatus 8 mois Wp_ss_10
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 19:49

sexage ciliatus 8 mois Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 22:11

Des nouvelles photos peut être plus exploitables !

Je l'ai depuis cet aprèm il a intégré le petit terra de la femelle que j'ai réduit en déplaçant le décors de fond vers l'avant.
Il doit avoir un terra de 45cm (long) x 20 prof x 60 haut
Il a déjà fait carton dans une boite de grillons, il est super vif !!!!

sexage ciliatus 8 mois Wp_20143

sexage ciliatus 8 mois Wp_20144

sexage ciliatus 8 mois Wp_20145

sexage ciliatus 8 mois Wp_20146

Voilà merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 19:46

Voilà mes dernières photos ...

Si cela ne suffit pas niveau qualité, je me fais prêter un appareil photo là avec mon tel je ne peu pas faire mieux Crying or Very sad

sexage ciliatus 8 mois Wp_20147

sexage ciliatus 8 mois Wp_20149

sexage ciliatus 8 mois Wp_20148

sexage ciliatus 8 mois Wp_20150

J'essaie desespérément de trouver ces fameux spores, de comparer par rapport à d'autres posts ... mais je ne vois rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 20:52

Bonjour, sur la photo 3 du 2 ème post on voit un peu les pores fémoraux, après ce n'est pas très marqué et la base de la queue n'est pas très enflait, pour moi c'est une femelle, tu verras en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 07:17

Pour moi, c'est un p'tit mâle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 08:49

Merci à vous,

On va attendre un peu et surtout je vais récupérer un appareil digne de ce nom pour faire une vraie séance photos !!

Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 20:48

mâle, presque certaine. il pèse combien?
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 22:03

Depuis toute à l'heure je suis sur le net et le forum ... je me demande si mon p'tit loulou a bien l'âge qui m'a été dit ...
Il ne pèse "que" 8gr env et sans la queue il mesure environ 7 cm.
Soit disant né en sept 2015 ...
Mais quand je compare avec les différentes courbes je me dis qu'il doit y avoir un bug !?
Bon pas de stress il est en super forme, mange énormément.
Du coup c'est peut être pour ça qu'on s'attend à ce que les pores et hémipénis soient plus développés que ça !

J'ai vu sur un post que la taille et le poids dépendait de bcp de chose mais bon 8 mois 7 ou 8 grs ... confused

Enfin il va bien (sur la dernière photo j'ai vu des spores moi aussi !!!) et c'est bien le principal !!!! cheers

sexage ciliatus 8 mois Wp_20151

sexage ciliatus 8 mois Wp_20152

sexage ciliatus 8 mois Wp_20153
Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 23:07

8g à 8 mois ça me choque pas plus que ça. certains ont une croissance tardive, font 10-12g à 1 an puis 40g à 2 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
darksnake89
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : 68
Loisirs/Humeur : photos
Date d'inscription : 26/03/2016

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 08:18

comment vous faites pour le prendre dans les mains et le retourner comme ça pour les photos ?
Moi j'ai déjà du mal à l'attraper .... Ca fais une semaine qu'il se barre dès que je l'effleure
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 09:15

Merci lily j'ai eu l'impression en allant voir sur les posts croissance, courbe de poids etc que les juvéniles de 8 mois dépassaient facilement les 10gr au minimum.

Après comme je l'ai dit je ne m'inquiète pas du tout il est en parfaite santé !!! Et surtout très vif !

darksnake j'ai du mal aussi à le prendre et une fois dans mes mains il saute saute et resaute ! Du coup j'essaie de ne pas le toucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
jax44opie
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 38
Localisation : saint brevin les pins
Emploi : peintre
Loisirs/Humeur : gecko a crete
Date d'inscription : 14/01/2016

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 20:55

je dirais male aussi
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 13:28

Mâle avec certitude
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 10:42

Pour moi aussi ce serait un jeune mâle Smile

darksnake89 a écrit:
comment vous faites pour le prendre dans les mains et le retourner comme ça pour les photos ?
Moi j'ai déjà du mal à l'attraper .... Ca fais une semaine qu'il se barre dès que je l'effleure
EH bien ça dépend des individus... Et un même individu peut changer (ou pas) de comportement, et s'habituer (ou pas).

Chez mes 7 ciliatus, 4 sont tranquilles, se laissent attraper ou montent spontanément sur moi. 1 femelle est plus timide, plus cachée et réticente à se faire attraper. 1 mâle est un fuyard que je ne touche du coup jamais. Le dernier est une teigne qui me saute sur la main et me mord ou alors court de partout dès que j'ouvre la porte du terra.

Un des mâles tranquilles était complètement paniqué et pas du tout manipulable quand il était plus jeune (acheté quand il avait 3 mois). Il est resté "sauvage" quelque mois, se faisant dessus même simplement quand je changeais sa fauna...
Et au bout d'un moment, dans son terra définitif, alors que je ne le conditionnais même pas (moins de manipulations encore qu'avant), ben il s'est calmé, dormant sur la vitre, ne bougeant pas quand j'ouvrais la porte, jusqu'à se laisser attraper tranquillement et rester sans bouger sur ma main.

Je n'ai jamais forcé aucun de mes animaux à venir sur moi (hors soins médicaux), il y en a certains que je n'ai jamais touché (notamment parmi les amphibiens). Il faut accepter que certains individus refusent d'être touchés. Pour moi ce n'est pas un souci car ce n'est pas ce que je recherche en terrario.
Dans tous les cas, patience et douceur sont les clés d'une terrario respectueuse des bêtes.

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mer 18 Mai 2016, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

sexage ciliatus 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus 8 mois   sexage ciliatus 8 mois Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 11:18

Merci à vous

Confirmé par tous y compris d'une personne qui est venu le sexer chez moi : c'est un joli p'tit mâle.

Un caractère bien trempé puisqu'il a pincé la personne qui l'a sexé mdr
Mais il se calme au fur et à mesure.
Et puis comme le dit Fenchurch je ne le forcerais pas !

Voilà maintenant j'attends qu'il évolue pour voir ces couleurs "définitives"
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage ciliatus 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois
» Rhacodactylus de 3 mois
» BCI de 1 mois aux rosées
» Joli mois de mai...
» Nourriture à 7-10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: