Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mange peu mais tout nouveaux (pogona)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gona2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2016

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 15:37

Bonjour,

depuis hier j'ai 2 pogonas de 3 ou 4 mois environ,je trouve qu'il mange peu.Je dois m'inquieter ou alors c'est le temp qu'ils s'habituent a leur nouveau environement?

en grillons ils ne depassent pas les 5 grillons,je trouve ca peu,ils sont aussi flemard pas vraiment envie de chasser,faut que ca tombe au coin de la bouche.
Je met aussi un peu de salade,de conconbre,de mangue,de carotte. Pour les fruit j'y vais mollo une a 2 fois par semaine si j'ai bien compris.

De preference les nourrir le matin l'apm ou le soir? la actuellemnt je met les grillons le matin et je laisse dans une gamelle les végetausx pour la journée que je change le lendemain.

Ils se portent bien,ils grimpent, se collent comme des amoureux.

Temperature terra coin froid 26° au milieu du terra 29° au coin chaud 37,on m'a conseillé de pas depasser les 35° jusqu'a qu'ils aient 6 mois environ

Voila,merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 15:47

gona2 a écrit:
Bonjour,

depuis hier j'ai 2 pogonas de 3 ou 4 mois environ,je trouve qu'il mange peu.Je dois m'inquieter ou alors c'est le temp qu'ils s'habituent a leur nouveau environement?

en grillons ils ne depassent pas les 5 grillons,je trouve ca peu,ils sont aussi flemard pas vraiment envie de chasser,faut que ca tombe au coin de la bouche.
Je met aussi un peu de salade,de conconbre,de mangue,de carotte. Pour les fruit j'y vais mollo une a 2 fois par semaine si j'ai bien compris.

De preference les nourrir le matin l'apm ou le soir? la actuellemnt je met les grillons le matin et je laisse dans une gamelle les végetausx pour la journée que je change le lendemain.

Ils se portent bien,ils grimpent, se collent comme des amoureux.

Temperature terra coin froid 26° au milieu du terra 29° au coin chaud 37,on m'a conseillé de pas depasser les 35° jusqu'a qu'ils aient 6 mois environ

Voila,merci

hello,

bon d'abord , des pogona mais lesquels vitticeps , henrylawsoni ?

avec cette précision, on pourra t'aiguiller sur les choses à faire , sur le forum tu as les fiches de maintien des deux espèces

______________________________________________________________________

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gona2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2016

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 16:13

Salut,

oui pardon ce sont des vitticeps
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 18:16

gona2 a écrit:
Salut,

oui pardon ce sont des vitticeps

voici la fiche https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

où tu pourras lire qu'il vaut mieux ne pas élever ensemble des juvéniles etc...

tes animaux sont sexés ?

______________________________________________________________________

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gona2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2016

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 19:18

aie on m'avait dit tant que c'est pas 2 males ensemble c'est bon.ET la je viens de voir que c'est 2 femelles.J'avais demander un couple mais bon.
Elles se supportent tres bien,elles sont toujours collé l'une à l'autre.

Faut imperativement que je les sépare?

En tout cas génial le lien plein d'info,merci
Revenir en haut Aller en bas
gona2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2016

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 12:12

bon ca va mieux ce matin,j'ai ou vert la vitre et ont de suite compris que c'etait repas grillon,ils sont venu.Un part un je donnais les grillons pour eviter qu'ils se cachent dans le terra et coool mes 2 pogo ont mangé environ chacun une dizaine de grillons. L'appetit revient ouf.Je les observe pas je viens pas les déranger le temps qu'ils s'habituent à leur environement et ca joue sur leur stress.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 06:55

gona2 a écrit:
aie on m'avait dit tant que c'est pas 2 males ensemble c'est bon.ET la je viens de voir que c'est 2 femelles.J'avais demander un couple mais bon.
Elles se supportent tres bien,elles sont toujours collé l'une à l'autre.

Faut imperativement que je les sépare?

Si c'est une couple, le mâle sera mature bien avant la femelle et il risque de la harceler. Des pontes à répétition pour une femelle (surtout très jeune) vont lui diminuer considérablement son espérance de vie. Sans compter les risques de rétention d’œufs chez les jeunes spécimens.

Pour deux femelles, ça peut très bien se passer mais les risques de dominance ne sont pas exclus.

______________________________________________________________________

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 10:37

gona2 a écrit:
bon ca va mieux ce matin,j'ai ou vert la vitre et ont de suite compris que c'etait repas grillon,ils sont venu.Un part un je donnais les grillons pour eviter qu'ils se cachent dans le terra et coool mes 2 pogo ont mangé environ chacun une dizaine de grillons. L'appetit revient ouf.Je les observe pas je viens pas les déranger le temps qu'ils s'habituent à leur environement et ca joue sur leur stress.

si tu observes une domination, une des deux ne va pas au point chaud etc, et une perte de poids, il te faudra intervenir

______________________________________________________________________

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gona2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2016

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 14:37

oui c'est bien 2 femmelles.

OK Merci pour les tuyaux les gars

Pour l'instant je ne vois pas de dominante,toujours collé ensemble,les 2 au point chaud.Elles sont coool l'une envers l'autre pour l'instant.Quand je sert les grillons la aussi elles sont cool elles partagent.
Juste une legerement plus active que l'autre,c'est la plus petite.Pas enorme difference mais un chouilla quand meme.

Par contre végétaux aie elles y touchent vraiment pas.Je varie pas mal.
Feuille epinard en branche,feuille de brocoli,persil,navet,carotte,un peu de pomme.

La je viens d'acheter des granules pour juvenile.Le mieux c'est d'en faire une purée comme j'ai pu voir sur le net ou laisser telle quelle?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 17:21

gona2 a écrit:
oui c'est bien 2 femmelles.

OK Merci pour les tuyaux les gars

Pour l'instant je ne vois pas de dominante,toujours collé ensemble,les 2 au point chaud.Elles sont coool l'une envers l'autre pour l'instant.Quand je sert les grillons la aussi elles sont cool elles partagent.
Juste une legerement plus active que l'autre,c'est la plus petite.Pas enorme difference mais un chouilla quand meme.

Par contre végétaux aie elles y touchent vraiment pas.Je varie pas mal.
Feuille epinard en branche,feuille de brocoli,persil,navet,carotte,un peu de pomme.

La je viens d'acheter des granules pour juvenile.Le mieux c'est d'en faire une purée comme j'ai pu voir sur le net ou laisser telle quelle?

attention à certains végétaux (voir fiche)
Jamais de poivron, tomate, choux (car ils diminuent l’absorption de l’Iode et peuvent entraîner goitre et hyperthyroïdie (effet sédatif)), brocoli, concombre qui sont difficiles à digérer.
Pas de laitue car elle est composée à plus de 90% d’eau et n’a donc aucun intérêt nutritionnel !

Les épinards, feuilles de betteraves, fanes de carottes et persil, ceux-ci sont riches en Oxalate, cela diminue l’absorption du calcium donc à donner avec parcimonie 1 ou 2 fois par mois.


pour les granulés je ne sais pas, les miens n'en ont jamais voulu

______________________________________________________________________

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
apisto67
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
apisto67


Nombre de messages : 208
Masculin Age : 55
Localisation : bischheim
Emploi : agent en logistique
Loisirs/Humeur : ma faunes
Date d'inscription : 05/11/2015

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 18:45

pour les végétaux , pissenlit + la fleur ,trèfle + la fleur , carotte, luzerne, cresson,de temps en temps : mâche, endive ,pomme ,fraise, liseron ect.....
Revenir en haut Aller en bas
gona2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2016

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 18:48

pour la mache je sais que ca vaut pas grand chose mais c'etait pour voir si elles aimaient.Pour les interdit oui j'ai vu juste le conconbre que je viens d'apprendre ici qui est difficile à digerer.

Je vais tester les grannules au 2 facon je verrais bien.
La luzerne j'ai vu c'est top,mais gggrrr j'en trouve pas
En tout cas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 07:05

apisto67 a écrit:
pour les végétaux , pissenlit + la fleur ,trèfle + la fleur , carotte, luzerne, cresson,de temps en temps : mâche, endive ,pomme ,fraise,  liseron ect.....

En cette saison, tu peux récolter facilement le pissenlit, bien sur, mais aussi le plantain majeur, le plantain lancéolé, la mauve sylvestre, le laiteron, le lamier blanc ou pourpre. Wink

______________________________________________________________________

mange peu mais tout nouveaux (pogona) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange peu mais tout nouveaux (pogona) Empty
MessageSujet: Re: mange peu mais tout nouveaux (pogona)   mange peu mais tout nouveaux (pogona) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mange peu mais tout nouveaux (pogona)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona mange plus et tout pâle !
» mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly)
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» ma Sauromalus mange mais ne grossi pas ...parasite ?
» physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: