Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Floppy tail ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

Floppy tail ? Empty
MessageSujet: Floppy tail ?   Floppy tail ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 15:22

Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment une jeune femelle née en septembre 2015.

Elle présente (je n'y ai pas du tout fait attention en la manipulant lors de l'achat) les même symptômes que le fameux "floppy tail" : la queue pend dans le sens de l'attraction terrestre notamment lorsque le gecko dort la tête en bas ...
Elle présente aussi un léger creux à la base de la queue.

Par contre elle se sert de sa queue régulièrement, ne parait pas stressée du tout : dort sous les lampes uv en pleine journée, ne cherche pas à se cacher alors qu'il y a de quoi faire, mange depuis le premier jour, prend des positions de sieste à faire envie ... je me suis même demandée si elle n'allait pas se casser la figure pour cause de profond dodo tête et patte avant dans le vide ...

J'ai rajouté des branches horizontales (déjà présentes).

Les personnes qui me l'ont vendue (je les ai contacté j'attends leur réponse) complémentent en calcium ; elle se nourrit de tout repashy, panga, grillons, blattes, compotes maison ... Elle a été élevée en terrarium ...

Du coup je ne sais pas trop quoi faire ...

Là elle est dans un petit terra de quarantaine avant de regagner le grand terra.

J'ai lu sur un post que ça pouvait aussi venir d'un comportement "paresseux"

On est bien d'accord que si c'est le fameux cas du "floppy tail" la bête de souffre pas ?

Floppy tail ? 13275810

Voilà merci à vous  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

Floppy tail ? Empty
MessageSujet: Re: Floppy tail ?   Floppy tail ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 17:25

Le floppy tail a une origine assez inconnue, mais la génétique est probable. ça ne lui pose pas de problème pour vivre normalement et ne lui fait pas mal, donc pas d'inquiétude. Il ne faut pas la reproduire par contre pour ne pas risque de transmettre cette tare.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Floppy tail ? Empty
MessageSujet: Re: Floppy tail ?   Floppy tail ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:41

Ça y ressemble effectivement beaucoup....
J'avais également entendu dire que le FTS pouvait entraîner des complications lors de la ponte pour les femelles.
Si elle s'expose sous les uv autant placer des branches horizontales à cet endroit. Mais bon ce n'est pas un phelsuma....
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

Floppy tail ? Empty
MessageSujet: Re: Floppy tail ?   Floppy tail ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 21:44

Merci à vous

La personne qui me l'a vendue m'a dit de mettre un max de zones de repos horiontales, du coup j'ai modifié son terra ...
y'a des nids à marsupilami de partout lol

Pas de rapport selon elle non plus avec une carence donc je continue une bonne alimentation et c'est tout ...

On verra bien ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floppy tail ? Empty
MessageSujet: Re: Floppy tail ?   Floppy tail ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floppy tail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floppy tail gecko à crete ?
» carot tail
» Vidéos hautement subtiles et autres liens inutiles
» blue tail skink
» Facebook : Uroplatus/ Leaf-tail geckos owners and breeders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: