Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  - Page 2 Empty
MessageSujet: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 20:30

Rappel du premier message :

Bonjour, je tiens à vous faire part de mes essais personnels. Ma cérato est actuellement dans un terra de 30*30*30  sans trop de différence de chauffage depuis 1 mois car mal renseigné a mon gout.... bref pas grave j'ai fais des recherches et y a un peu de tout. Donc voici mes essais dans un terra que j'ai acquis et j'y vais progressivement pour essayer d'atteindre tous ces facteurs qui font que ma 'chacalosse' passent un bon moment.

essai dans un terra exoterra 60*45*45.
lampe céramique 50 watt vissé dans support porcelaine diamètre 14 cm posé sur le dessus du terrarium grillagé sur 1/4 de celui-ci.
j'obtiens une température de 24°  en mettant thermomètre à 5 cm au dessus du fond (pour imiter couche substrat) soit une distance de 40 cm
entre l'ampoule et le thermomètre
lampe céramique 100 watt mis sur grillage de la même façon mais en obstruant les 3/4 restant car la chaleur monte et beaucoup de pertes.
j'obtiens une température de 28° avec cette même distance.
Ces essais effectués en attendant 1h30 de chauffe.
Je reprends ma lampe céramique 50 watt que je mets à l'intérieur du terrarium à 22 cm du thermomètre
j'obtiens 32 °et à l'opposé en attendant 30 minutes la température est descendu à 26°.
Donc pour conclure, je vais garder ce système de chauffage en mettant la sonde du thermostat à hauteur de ma cérato et à 27 °.
Après avoir lu plusieurs post sur les forums,je ne trouve pas que  les tapis chauffant soient utiles car pas assez puissant
pour chauffer l'air ambiant dans le terrarium. On ne trouve vraiment rien de concret sur ces systèmes de chauffage.
J'ai acheté 2 tapis car mal conseillé, 1 de 4 watt et 1 de 7 watt que j'ai mis sous le terrarium l'un apres l'autre.
Dans la nature, à ce que je sache le soleil chauffe par dessus et non par dessous et mettre un tapis de cette puissance
sur le côté du terrarium n'augmente pas non plus la température ambiante.
Ces essais ont été faits à vide, c'est à dire sans rien dans le terrarium, je vais m'empresser de mettre mon substrat naturel à 100 %, l'humidifier et je vous retiens au courant.
Prochaine étape nettoyer le terrarium avec produit f10 mettre le substrat, un peu de sphaigne et je vous redirai
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chacalosse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/05/2016

cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique    cérato aménagement terrarium  lampe chauffante céramique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 10:56

chacalosse a écrit:
'complément par chauffage externe non asséchant obligatoire, et pas par le bas, ensuite on ne créer pas une étuve fermé avec une lampe dans le bac comme tu le fait, pas bon du tout là.'
Pourtant Steve tu dis bien de ne pas chauffer par le bas je n'y comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
 
cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» amenagement terrarium cérato suite
» Lampe IR VS céramique
» lampe ceramique
» terra pour bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: