Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Législation à jour Varanus spp.

Aller en bas 
+4
Gwalchafed
Sigouille
Fenchurch
Hermann
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Législation à jour Varanus spp.    Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 17:52

Rappel du premier message :

Bonjour,

Petit post pour avoir la liste (à jour) des espèces soumises ou non au CdC, car je n'arrive pas du tout à trouver/être sûr pour toutes les espèces.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation à jour Varanus spp.    Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 15:13

kevin4849 a écrit:
Au moins en France les choses sont claires pour tout le monde.

Ici en Belgique c'est 3 législations différentes en fonction de la région ou on habite. En plus en cas de permis il est délivré uniquement au lieu de résidence en aucun cas à une personne. Donc si vous déménagez vous devez tout recommencer et quand on voit la difficulté pour obtenir un permis de classe 2... galère.

Je confirme que l'obtention est clairement arbitraire et qu'il n'y a pas de logique qu'elle soit fixée à un domicile et non à une personne. Le pire pour moi c'est qu'avant 2013 (en wallonie) tout les reptiles étaient classés de la même façon.  C'est à dire un permis d'environnement de classe 2, dès le premier animal détenu et ce peu importe la taille ou le danger que représente l'animal. Et en 2013 ils ont décidés de changer (ce qui est une bonne chose). Le problème c'est qu'il ne se sont pas vraiment penché sur le sujet. Cela a été à la va vite et on se retrouve avec quelques choses de difficilement compréhensible. Surtout que les communes (enfin le personnel) n'est pas formé à ce genre de situation. Si vous prenez contact avec eux pour une espèce bien précise. Personne ou presque ne peut donner de réponse claire et définitive. Ils auraient du lancer un appel pour que des passionnés se mettent en relation avec un service vétérinaire et un service de pompier et qu'ils décident ensemble de quelque chose de précis. Un peu comme en France, un certificat qui prouve que vous connaissez les besoins d'un animal. Même si tout n'est pas rose en France, au moins le système de base est logique (même si quelques incohérences, retards et autres).


kevin4849 a écrit:
Par contre c'est la première fois que j'entend dire que si une espèce est en annexe B  du règlement européen 338/97 alors permis environnement de classe 2 directement!!!! C'est uniquement si il est en annexe A (espèces protégés).  Pour les varans cela concerne uniquement : Varanus bengalensis, Varanus flavescent, Varanus griseus, Varanus komodoensis, Varanus olivaceus.

Donc à part ceux la qui sont d'office permis de classe 2. Les autres c'est permis d'environnement de classe 2 si adulte est supérieur ou égal à 1,20 mètre queue comprise

Je n'avais jamais entendu cela non plus et lorsque j'ai pris contact avec ma commune pour les varans. Ils m'ont clairement dit :"si à l'âge adulte l'animal mesure moins d'1m 20 queue comprise, il n'y a pas de problème".
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation à jour Varanus spp.    Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 15:27

Si, on a plus ou moins ça aussi en France dans le cadre d'une AOE (Autorisation d'Ouverture d'Etablissement) contenant des animaux en annexe I CITES, Annexe A CE 338/97, Faune guyanaise, Animaux soumis à l'arrêté du 10/08/04 (animaux dangereux, espèces délicates, faune française et guyanaise) Arrow établissement de catégorie1 Arrow étude de voisinage, si désaccord ça devient compliqué apparemment.

C'est la galère partout j'te rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation à jour Varanus spp.    Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 23:25

oui...un peu partout en Europe...Mais ca...J'ADORE :


"Le service environnement de ma commune m'a gentillement dit d'aller me faire   fukk  ils m'ont dit d'acheter un chien....  marteau "


cheerselébonnlol!Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 928254Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 928254

sont fou ces belges ! Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 90352

remarque les français aussi.

bier1

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation à jour Varanus spp.    Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 23:49

On a perdu steve je crois... riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation à jour Varanus spp.    Législation à jour Varanus spp.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation à jour Varanus spp.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes rats jour après jour
» Jour de gloire et jour de peine.
» Formation sur les NAC à liege
» legislation a monaco
» Véterinaire et législation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: