Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2016

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 22:17

Bonjour a tous.

Fraichement présenté,je vous avez fais part de la constructions du terra pour accueillir un couple de dragon d'eau.
L'idée est nés il y a 1 ans et depuis je me suis normalement documenté,(forums,livres...)
Je commence le projet se weekend  donc je viens vous exposer tous sa.
Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Infos_13


dimensions : L1600xl1000xH2200+un aquarium de L1500xl500xH600
materiaux  : Osb3 vernit,vitre en facade
type du décor : Polystyrène,mousse expansive,mur vegétal et beaucoup de branches et roches.
éclairage,uv : Deux powersun de 100w ou 160w (besoin de vous), spot led pour compléter
ventilation : Haute et basse integré au terra
chauffage : Assuré par les powersun et partie aquatique chauffage externe sur les filtres
filtration: Deux pompe eheim de 750L/h chacune
Irrigation,brumisation : goutte a goutte sur aquanappe,buses haute pression brancher sur hygromètre
:
Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Infos_14

Pour vous donnée une idée ou aperçu je les fait en 3d,sa permet de se rendre compte plus facilement.Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). <a href=Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Palu_d10" />

Je pense vous avoir décris la conception du terra au mieux.
Je viens donc vous présenter et partagez mon cette expérience mais surtout cherché 'validation' du terra.
En gros qu'en pensez vous,suffisant pour un couple?
Ai je oublier une partie technique?
Et concernant l’éclairage,malgré pas mal de lecture beaucoup d'avis divergent.
Les powersun semble très réputé dans le milieu mais dans mon cas comment procéderiez vous pour l’éclairage,uv?

Voila j'ai a cœur de bien faire et de fournir a mes animaux des conditions de vie optimal pour leur bon développement,donc je me tourne vers vous pour lever le doute sur mes dernières hésitation ou point flou.

Je vais chercher le bac de 500l qui servira de bassin se weekend  je vous posterai une photo a sa réception.

Merci et au plaisir de vous lire Very Happy


Ps:si le post n'est pas dans le bon topic merci au admin et modo de le déplacer dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 01:00

Les dimensions sont superbes !!!  komça

Là j'suis HS donc te dire en détails ce qu'il te faut ou non niveau matos je pourrais pas te dire (un peu la flemme même si j'étais pas fatigué Rolling Eyes Laughing )

Par contre le truc qui me "gêne" c'est la cohabitation à l'année du couple, ta femelle risque de prendre cher....
Après c'est quitte ou double, ça peut super bien se passer entre eux comme pas du tout, alors je pense que prévoir un bon terra derrière au cas où ça serait pas de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 13:19

Rapidement, ton terra a de bonnes dimensions, par contre tu ne laisse pas beaucoup de place au sol avec les dimensions du bassin, pour ma part je réduirait la longueur à 1000 mm afin de laisser de la place au sol pour le repos, le mien passe du temps au sol après les repas sur une pierre plate sous lequel il y a un tapis chauffant.

Un couple = 2 terras, les reptiles peuvent vivre seul, sauf quelques espèces de lézards grégaires.
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2016

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 20:47

Merci pour vos réponses.

Je peut faire une croix alors sur la maintenance d'un couple,moi qui voulais pourvoir observer la phase reproduction ... Crying or Very sad
Et vue la taille du terra, actuellement je n'aurais pas la place d'en faire un autres du même volume pour son partenaire.

Par contre pour la taille au sol j'ai décidé de prendre ces dimensions pour le bac d'eau car toutes mes lecture me disait soit la moitié voir les 2/3 du terra pour le bac d'eau.
Je rappelle que j'aurais exactement la moitié en eau,il lui restera tout de même 1,60mx50cm au sol,sachant qu'il n'y aura pas de plantation au sol vue que le terra sera revêtu de mur végétal.

Qu'il plus est j'ai déjà acheté le bac de 500L...
Concernant l’éclairage du coup,vous opteriez pour quoi?Deux powersun de 160Wou 100W car la je suis perdue sans teste dur de savoir,mais au prix des ampoules....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 21:20

Pour la femelle tu peux avoir un terra de plus petite taille Wink 

Concernant le chauffage, dans le terra du Physignatus de mon petit frère il y a une powersun 160W en période fraîche (hiver) et 100W en période chaude. (le terra fait 120x80x120 cm)
Ca compense les températures extérieur, sachant qu'il est dans une chambre.
Et un éclairage par néon sur toute la longueur du terra 10.0 (Reptisun donc qualité bof bof).

Désolé je n'ai pas du tout de photo pour te montrer :/

J'essaierai de lui en demander une si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2016

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 21:49

D'accord donc au vue de se que tu me dis,je peut partir dans un premier temps sur une powersun 160+ une 100W.
Si sa chauffe trop je peut en couper une l’été et sens inverse l'hiver?

Le néon obliger malgré les powersun?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 23:09

Oui voilà! après fais quand même des tests avant pour voir ce qui convient le mieux Wink 

Le néon c'est pour avoir une source d'uv sans être obligé d'être au point chaud, il peut aussi se thermoréguler en même que lézarder ^^
De plus dans le terra, il a pas mal de feuillage plastiques ainsi qu'une plateforme à mi-hauteur sous la lampe qui lui permet d'avoir une zone d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 08:00

Je pense qu'une seule pompe serait suffisante. Tu n'es pas obligé d'avoir une qualité d'eau irréprochable.

Comme mes collègues, je suis heureux de voir quelqu'un qui part sur de bonnes dimensions. Ce n'est pas toujours le cas.

Pour les powersun, tu peux très bien imaginer en brancher une de 7h à 20h et la deuxième de 11h à 15h pour avoir un pic de chaleur le midi. A toi ensuite de faire des essais et d'affiner.


Hermann a écrit:
Et un éclairage par néon sur toute la longueur du terra 10.0 (Reptisun donc qualité bof bof).

Le néon reptisun est parmi les meilleurs avec l'arcadia. Wink

Revenir en haut Aller en bas
chris33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2016

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 10:42

Merci pour vos réponses!

Concernant la filtration du bac,il y aura deux pompe ces sur,mon coté aquariophile m'y oblige Very Happy

Je prend en compte toutes vos remarque et vous en remercie.

Du coup au vue de vos réponses sur la cohabitation a l'année du couple j'ai une nouvelle demandes.

Pensez vous que si j'augmente la taille du terra a L2mxl1mxH2,20m et que je j'arrive a installer une cloison amovible, pour pouvoir les séparer de temps en temps.Je pourrais me permettre de prendre un couples?
Qui du coup si séparation faites se retrouver le temps de cette période avec un terra chacun de L1mxl1mxH2,20m et quand se moment passer je décloisonne et hop ils peuvent profiter de tous l'espace.
Ou bien dans cette configuration ,quelles serait les dimensions les plus adapté pour vous?

J'aimerais tellement pourvoir observer la reproduction...dur de faire une croix dessus.

Merci pour l’info sur les néons je vais donc l'ajouter a la liste,mais sachant que la taille max des néons est de1218cm je pense que deux ne serait pas de trop,ou faut il en mettre plus au vue de mes dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 12:30

Patrick de Tourcoing a écrit:

Hermann a écrit:
Et un éclairage par néon sur toute la longueur du terra 10.0 (Reptisun donc qualité bof bof).

Le néon reptisun est parmi les meilleurs avec l'arcadia. Wink


Ah beh je suis tombé sur du défectueux alors ^^


@Chris33: Ce n'est pas parce que tu les sépare que tu ne pourras pas observer de repro ! te suffiras de les mettre ensemble pendant la saison de repro et voilà ^^

Concernant la cloison, et ce n'est que mon avis, ça pourrait le faire mais par contre 1x1m de dimension, malgré les 2.20m de haut je trouve ça serré pour du Physi, à la limite pour la femelle OK, mais le mâle je sais pas trop.
Après ça peut très bien suffire aussi...je ne préfère pas te dire quoi que ce soit dont je ne sois sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2016

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 13:31

D'accord je vais attendre l'avis des "experts" alors concernant cette séparation.
Je n'aurais sinon jamais la place pour construire un autres terra de se volume pour y mettre une femelle.

A voir alors j’attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 13:36

Si tu rajoutes 1m en longueur ça le fera nikel je pense, à voir si tu peux ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2016

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 13:53

Donc partir sur un terra de L2,60mxl1mxH2,20m se serait bien d’après toi pour l'idée de cloisonner en deux ?se qui donnerais deux terra de L1,30mxl1mxH2,20m quand ils sont séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 14:59

Oui, je pense que là c'est mieux, par contre en donnant un peu plus au mâle qu'à la femelle, genre 1.20m pour le femelle et 1.40m pour le mâle.
Là pour le coup, un espace de 40x100x220cm en plus pour le mâle et 20x100x220cm pour la femelle ça fait une nette différence Wink 
ça devrait suffir sachant qu'ils ont pas mal de hauteur Wink 

Me tarde vraiment de voir le terra fini, avec de telles dimensions... drunken
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2016

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 15:32

D'accord merci pour les réponses,qui plus est rapide Very Happy

Donc pour résumer,pour y voir plus clair:

Nouvelles dimensions L2,60mxl1mxH2,20.le tout cloisonner a a 1,40m de large qui sera la partie pour le mal et donc 120cm de large pour la femelle.
Vue la taille je pense que je vais partir tout de suite sur deux powersun de 160w,chacun aura la sienne ainsi que  un neon reptisun 10.0 de 120cm(54w) de chaque coté.

Le bac d'eau hors période de repro sera lui aussi cloisonner,ceux qui leurs laissera chacun 250L,sa devrait le faire la.
Ah et combien de temps d’après vous dans l'année ,je pourrais les laisser ensemble sans les séparer?Je me doute que la sa doit beaucoup dépendre des sujets,donc je vous demande plutôt comment cela se passe chez vous?

Je pense être au point la pour le coup,j’attends voir si d'autre avis se manifestent sinon j'irai chercher le bois se weekend  pour attaquer le 'chantier'  Very Happy

Quand se sera fini vue que t'es de bordeaux se sera un plaisir,si l'envie te dit de passer pour voir,le café sera offert au passage  Very Happy

N’hésitez pas a réagir ,j'ai posté ici pour sa,plusieurs avis valent mieux qu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 15:44

Pour moi c'est good perso ! Very Happy 
Après à voir ce qu'en pense les autres mais devrait pas y avoir trop de distorsion dans les propos et les avis de chacun ^^

Pour la période de repro ensemble je dirais 1 bon mois, peut-être 2, en sortie de période de repos (et qu'ils se soient alimentés un minimum Wink 

Merci pour la proposition! ce sera un plaisir partagé Wink (par contre je ne bois pas de café Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 16:10

Hermann a écrit:
(par contre je ne bois pas de café Laughing)

Chris prévoira un bol de Nesquik et un paquet de Pépito riolarm
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2016

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 17:08

nesquick sa ces bon j'ai avec ma fille Very Happy

Bref revenons en au sujet messieurs,un peu de serieux elébonn
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 18:54

Des dimensions au top, séparer le couple depend de leurs réactions, si le mâle se fait trop pressant et/ou si la femelle te semble fatiguée, atone, sans appétit, perte de couleur, bref tout signe de dominance trop prononcé, il faut les séparer.

Par contre, il faut que les deux aient le même age car la maturité sexuelle arrive à 2 ans et 60cm.ou alors attendre que le plus jeune ait 2 ans.

Certaines femelles, c'est assez rare sont dominante (c'est le cas de mes Phelsu) j'arrive à les maintenir dans un seul terra car la femelle choisit le moment ou pas.

Pour la repro, période d'hivernation de 3 à 4 mois ensemble (baisse de la durée du jour et des t°), puis séparation (remonter progressivement la t° et les durées de jour), nourrissage normal jusqu'à reprise d'un poids légèrement au-dessus de la moyenne et d'une activité normale, puis mise en contact, dés la copulation faite ou sinon dés que tu remarque que ta femelle commence à gonfler et/ou à creuser, séparation du couple, récupérer les œufs, mise en incubateur et croise les doigt.

Revenir en haut Aller en bas
chris33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2016

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 19:05

Merci de ta réponse.

Concernant leurs ages et vue qu'il n'est pas possible de les sexer avant 35-40cm,je pensais en prendre un en premier temps juvénile,puis une fois sexer en reprendre un mais subadulte du moins de la meme taille mais du sexe opposé.

Ma façon de faire vous parais correct ,approprié?
Au passage si vous avez une bonne adresse pour l'achat de cette espèces je suis preneur.Je pensais les prendre a exotic factory a bordeaux mais si vous connaissez mieux j'en serai ravie.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 19:23

Sage initiative et en plus tu pourras de familiariser avec l'espèce.

Tu peut en trouver en bourse avec appel aux vendeurs en amont, sur commande dans les animaleries en ligne, en animalerie si tu connaît bien le capa responsable des reptiles et bien sur tu peux poster une demande dans la section "vos petites annonces" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 19:31

Oui, commencer avec un juv c'est le mieux  komça

En animalerie reptiles dans les alentours y'a pas mieux, même si ça reste une animalerie quoi...(ne va surtout pas à lelann animalerie! Arrow Boa imperator et regius dans le même terra, 15 bébés caméléon dans un 30x30x30cm, etc).


un éleveur ça reste le mieux, comme ça t'as du NC et de vrais conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2016

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 19:38

Je vais donc privilégié un éleveur amateur et si vraiment je trouve pas je me tournerais sur exotic factory qui je le sais en ont.

Je veux absolument prendre le premier juvénile,pourvoir l'observer sous toutes ces phases tout au long de sa vie ces pour moi le point crucial de cette "expérience".

Encore un grand merci pour vos conseils,sur des questions qui me torture et restez jusque la sans réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 20:01

Y'a pas de soucis! et n'hésites surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2016

Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 23:08

Je suis entrain de chercher tout le matériel sur divers boutique sur le net.
La je coince sur la galerie pour les néon.
Questions:
Une galerie a me proposer en 1200cm et t5.
Sachant que je ne souhaite pas juste poser le neon en 'l'air' ,je veut que sa soit tout même propre et esthétique .
Ou plus simple et moins onéreux je prend une galerie chez cast... et sa fera l'affaire avec les néon reptisun?
Un néon reptisun 10.0 de chaque coté vous parait bien en complément des powersun ou dois je partir sur plus ?

Une boutique sinon a me recommandé qui pratique des prix correct et que vous recommandé?

Merci


Dernière édition par chris33 le Lun 20 Juin 2016, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Empty
MessageSujet: Re: Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).   Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contruction terra pour Physignathus.(conseil et validation du projet).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet terra physignathus
» Terra Pour mon Lesueurii (contruction )
» Validation amenagement terra pour Anolis Vert
» Validation matériels et terra pour futur gecko leopard
» deco de terra pour physignathus cocincinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: